Connectez-vous !! 

1-- Affi N’Guessan: Le PDCI et le FPI peuvent s’unir pour sauver la Côte d’Ivoire des dérives du régime Ouattara |
 Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 LA COTE D'IVOIRE VICTIME ...(5) johnboa  Video:Soro veut aller voi...(33) Eve  Emissaires au Ghana, atte...(2) sam kehi,le  Mondial: L'Equipe la plus...(4) delore
 Les premiers mots de Simo...(18) Beauté Nubi  Le Président Gbagbo enfin...(15) Oceane  Soro sur la tangente (4) Beauté Nubi  L'agenda cache' de l'USAI...(1) Alice360
 Amnistie:Simone Gbagbo et...(51) webmaster  ouattara on the docket at...(57) Dko  rafle et trafic d'organe:...(23) Eve  France: Les monarchistes ...(0) sam kehi,le
 dominiq, les star, le tra...(24) Djoula tchê  Report d'une ceremonie (4) Eve  Bedie perd 25 millions pa...(4) sam kehi,le  Deces du General Kassarat...(3) Eve
 l'UE s'interroge sur leur...(16) Eburneen  Le cauchemare des étudian...(23) Djoula tchê  Nos ennemis veulent reven...(3) Eve  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?       Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO  
Poster un nouveau sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO
Avr 30, 17 10:20 am     Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO        0
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO rebelle 1er volmentu.

DAO rebelle 1er volmentu avait dit: "On ne veut pas que je sois candidat parce que je suis du nord et musulman"

Affi N'Guessan a son tour apres avoir fait un bon nombre d'annees a la tete du FPI en tant que president sans audit et sans rendre compte a eu l'outrecuidance de faire sortir de telles enormites:

0



Dernière édition par Eburneenne 3 le Avr 30, 17 10:21 am;

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Mai 01, 17 6:02 am     Re:Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO        1
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
VOICI LA HONTEUSE DECLARATION D'AFFI LE KANDHADOUHOU .

DÉCLARATION DU ''FPI'' RELATIVE À LA PRÉTENDUE FÊTE DE LA LIBERTÉ DE AKOURE


Les 29 et 30 avril 2017, des dissidents du FPI, menés par Abou Drahamane Sangaré, ont organisé une manifestation à Akouré qu'ils ont qualifiéede "fête de la liberté".


La direction du ''FPI'' avait saisi les autorités administratives pour dénoncer cette initiative, les organisateurs n'ayant aucune qualité pour célébrer une fête de la liberté statutaire du FPI.

Convaincu par la pertinence de nos arguments, le préfet du département d'Alepé a pris un arrêté en vue de suspendre l'organisation de cette fête. Des éléments des forces de l'ordre, dont certains sont partis d'Abidjan, ont même été déployés sur les lieux de la manifestation pour mettre à exécution cette décision préfectorale.

Alors que le ''fpi'' saluait cette décision de faire respecter la légalité et l'autorité de l'etat, un appel venu du sommet de l'etat a ordonné aux autorités administratives locales de lever la mesure de suspension et de permettre l'organisation de cette manifestation. Ce volte-face et cette duplicité du gouvernement traduisent sa volonté manifeste d'instrumentaliser les dissidents du FPI pour fragiliser le parti.

Les moyens colossaux déployés pour l'organisation de cette manifestation à Akouré indiquent que les organisateurs ont bénéficié d'importants soutiens financiers et logistiques du pouvoir.

Après le PIT, l'USD, le MFA et la NACIP, le régime a décidé de s'attaquer ouvertement au Front Populaire Ivoirien (FPI)qui représente, à l'heure actuelle, la seule force politique qui incarne une opposition politique forte, capable de réaliser une alternance en 2020.

Le ''FPI'' condamne la duplicité du gouvernement et tient pour responsable M. Allassane Ouattara et son régime pour les troubles et le désordre que cette logique d'anéantissement de l'opposition pourrait entraîner,

Le ''FPI '' constate que cette prétendue "fête de la liberté" que les dissidents du FPI se sont obstinés à organiser, avec la complicité du pouvoir, est plutôt une fête de la division et ne vise en définitive que la dislocation du fpi,

Le ''FPI'' Interpelle M. Sangaré et lui fait remarquer que son entêtement à demeurer dans la défiance et à agir dans l'illégalité ne le sont ni au profit du FPI ni au bénéfice du Pdt Gbagbo, mais au contraire contribuent à agrandir la fracture au sein du parti. M. Sangaré assumera la pleineresponsabilité de la division du FPI, instrument politique, qui, fort et uni, pourrait œuvrer plus efficacement à la libération du Pdt Gbagbo et à la reconquête du pouvoir, le ''FPI'' appelle les militants et les militantes à la retenue et à la vigilance et leur demande de rester à l'écoute des mots d'ordre du parti.

Fait à Abidjan le 30 avril 2017

Pour le ''FPI'', la Secretaire générale et porte-parole,

Agnes Monnet

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Mai 01, 17 10:52 am     Re:Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO        2
Son Excellence
Beauté Nubienne


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 9659
WebZone:
Patrie:
 2108
Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:
 
Affi N'Guessan est tellement pitoyable, insipide et sans personnalité que depuis 2002 après le coup d'état de la Côte d'Ivoire à marcoussi france que j'ai tiré un trait sur lui !

Madame GBAGBO ne l'a pas bien giflé après sa trahison !

C'est le président GBAGBO qui garde les traîtres et les médiocrités comme LIDA Kouassi et AFFI N'Guessan auprès de lui !

0


L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !
Revenir en haut
Répondre au sujet
Mai 03, 17 5:09 am     Re:Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO        3
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
Je t'assure Beaute nubienne, ce chat edente et sans griffes de Moronou n'en a que pour son ventre, c'est cela faire la politique pour son club et lui. Mais, evitons de repandre des intoxications  venues tout droit du rassemblement des rates (rdr). Madame Gbagbo ne l'a pas gifle, c'est cette image negative de ''dame de fer'', autoritaire que l'ont voulait lui attribuer. Or, c'est faux!!! Ces propres filles ont temoigne disant que leur maman ne leur a jamais porte main, donc ce n'est pas a Affi malgre son jeu trouble qu'elle allait porter main. Ce n'etait que de l'intox juste pour salir cette grande dame de conviction, digne combattante de la liberte et de la Dignite de l'Homme Africain.

______________________________________________________

Les gens ont lutté 30 ans pour mettre sur pied leur parti, et toi depuis ton salon avec la complicité de DAO rebelle 1er volmentu, tu t'en reclames président légal. Le FPI sous Houphouet était dans la clandestinité mais à existé. Continue dans tes  rêves d'homme lige.



0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Mai 10, 17 2:46 am     Re: Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO        4
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
Voilà un homme, Affi Pascal N'guessan qui a préféré l'appel du ventre, son confort personnel à la lutte politique. Pire, il a convaincu ses ex-camarades en exil de rentrer au pays, ils se retrouvent aujourd'hui en prison de par son accointance avec le chef rebelle DAO rebelle 1er volmentu. Depuis, il a été promu chef de l'opposition par DAO rebelle 1er volmentu.

Affi a filé du tres tres tres mauvais coton. C'est affligeant, Affi s'est denude.C'est pathétique!!!

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juin 15, 17 5:12 am     Re: Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO        5
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
LES AFFIDÉS, TOUS DES OPPORTUNISTES CACHES DANS LA POCHE DU PRESIDENT GBAGBO

MARCEL GOSSIO A PROPOS DES EXILES IVOIRIENS FUYANT LA BARBARIE DRAMANIENNE

Gossio: '' Le gouvernement ivoirien a mis en place des conditions acceptables qui permettent aux exilés qui reviennent au pays, d’avoir accès à un minimum social garantissant des conditions de vie.''

Avant que tu étales ces conditions Gossio, il faut avoir le courage de dire aux Ivoiriens que tu étais un véritable rebelle parmi les hommes à qui le President Gbagbo a bien voulu faire confiance:

1- En tant que DG du port autonome d'Abidjan, tu as tué des milliers d'ivoiriens en accordant a un bateau le droit de deverser des déchets toxiques, parce que tout ceci n'a pu se faire sans ton accord. Si cela avait ete fait sans ton accord, tu aurais ete a mesure après cet acte criminel de pouvoir mettre tout en oeuvre pour retrouver les auteurs et complices de ce crime odieux parmi tes collaborateurs.

2- Tu penses cacher le soleil avec la main or il a fallu la chute du President Gbagbo pour que nous constations ton appartenance a la rébellion sauvage et sanglante qui a endeuillé la Côte d'Ivoire par le biais de ta nièce Anne Ouloto qui est allée te chercher au Maroc en te promettant un post au port et à la CIE.

3- Sans oublier les bateaux que tu découpais avec ton fils pour les revendre à
la feraille, ta maison de la riviera palmeraie que tu a mis  à la disposition de la rebellion pour en faire un camp de concentration.Tu es tellement terne qu'on se
demande à quoi sert ton flirt avec la rebellion???


4- En ce qui concerne l'argent des dechets toxiques et les nombreux detournements que tu as effectués, saches que tu as montre ta face en tant que nageur a contre-courant. Tu fus le seul Ivoirien collaborateur du President Gbagbo à ouvrir et alimenter un compte en Suisse et qui fut saisi par la banque en question et pour cela tu as utilisé les services d'un avocat que tu n'as pas pu payer.

Quand on ne vous dit rien, ce n'est pas parce qu'on sait rien sur votre double jeu. Alors, arretez de vous moquer des Ivoiriens surtout toi, Gossio le ventrocrate.


0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juin 25, 17 5:04 am     Re: Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO        6
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
MALHONNETÉ, MAUVAISE FOI, SORCELLERIE, MANIPULATION, FAUX ET USAGE DE FAUX

Les communicateurs du traitre Affi N'guessan, le chat edente et sans griffes de Moronou (chassé du FPI et collabo du pouvoir tyrannique de DAO rebelle 1er volmentu, Bedie, Soro et l'alliance neocoloniale RHDP) en complicité avec la chaîne Africa24, ramification de france 24, ont utilise les images de la marche du Front du refus d'octobre 2016 avec le doyen Aboudrahamane Sangaré en tête de fil pour illustrer leur echec du samedi 17 juin 2017 d'environ 100 personnes a treicheville dans le lugubre but d'intoxiquer. La chaîne de télévision Africa 24 (france 24) a ete prise en flagrant délit de manipulation d'images pour sauver le soldat Affi. C'est ce que DAO rebelle 1er volmentu a fait en 2011 en faisant croire que des femmes ont été tuees a Abobo. Faussaires que que vous etes, Affi et ses affliges!!!

La marche du front du refus d'octobre 2016, dont Affi et ses affliges sans honte bue, ont fait passer pour la leur sur la chaine africa 24 ramification de france 24.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 22, 17 10:33 pm     Re: Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO        7
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
La première femme d'Affi le kandhadouhou ne sais ni lire ni écrire mais c'est elle qui faisait tout pour Affi lorsqu'il travaillait à la poste, cela ne l'a pas empêché de la remercier de manière ingrate comme il l'a fait avec le Président Gbagbo en la chassant pour se mettre en concubinage avec Angeline Kili parce qu'elle travaillait au conseil cafe-cacao. Affi est un opportuniste et fait partie des ennemis de la Cote d'Ivoire au même titre que DAO rebelle 1er volmentu, Bedie valpierre, Soro le rebelle endurci.

Un affidé frustre nous fait des revelations sur leur gourou Affi le kandhadouhou et sa concubine Kili.

''Kili, la vengeuse impitoyable

Aujourd'hui, je confirme que c'est Kili qui empêche Affi d'accepter afin qu'il a été mis en minorité et donc d'abandonner cet oeuf vide qu'il appelle FPI. J'ai toujours demandé à Affi de mettre fin à cette cabale et de créer notre parti.

A. Kili la vénère

1. En effet, Kili ne digère toujours pas son emprisonnement, he oui. Elle en veut énormément au président Gbagbo

2. Kili rêve d'être première dame.

3. Kili a interdit à Affi de céder car elle a été condamné en 2013 par le régime Ouattara. Ha ça, vous comprenez que si Affi cède, elle retrouvera sa cellule à la maca.

B. Kili la voleuse

1. Kili avant d'être avec Affi comme femme, elle était sa maîtresse ( VOLEUSE DE MARI). On sait qu'une maîtresse ne sort pas avec un seul homme. Cette belle dame utilise son charme pour manipuler les hommes. Elle a poussé Blé à transformer le COJEP en parti politique pour plus accentuer la division au sein des proGbagbo (ha la diablesse). Sinon comment comprendre qu'un démocrate comme Blé puisse suivre le camp minoritaire que nous affidés représentons???

2. Kili ne vole pas que les maris, elle vole aussi l'argent. He oui ce n'est pas un secret pour quelqu'un. Condamné en 2008 par la justice sous Gbagbo, en 2013 le régime Ouattara l'a condamne à son tour pour d'autres cas de vol.

Ainsi pour éviter à nouveau l'enfer de la maca, elle promet au régime Ouattara soutien d'Affi (en complicité avec le PDCI Jean Bonin). Affi libéré jouera alors le rôle d'un faux opposant. Et depuis la libération de Pascal Affi vous savez ce qu'il est devenu.

Pour masquer ce deal, d'autres prisonniers furent libérés.

Rien que la verite.........

Rappel: Si Jean Bonin via ses faux profils fait encore un post sur Gbagbo ou un de ses proches je parlerai. Lors de la conférence d'Affi, le cas Bonin et ses posts à polémiques a été abordé pour montrer la dangerosité du monsieur mais Affi a transpiré sur la question . Il n'a pas osé recadrer Bonin.''

Agni pketre N'Guessan

__________________________________________

Les affifiotes sont aussi dangereux que les ADOboeufs ayant les mêmes méthodes, c'est-a-dire une seule personne s'inscrit sous plusieurs profils pour faire croire qu'ils sont nombreux: ''Je m'en fiche ,je déteste les insolent ,en plus tu ne fais rien spécial, je peux connecter deux profil sur le même smartphone sur Google et autre navigateur gagagaggaga'' David Berger, un affifiote dans toute sa laideur affideenne.


0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Nov 22, 17 9:21 am     Re: Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO        8
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
Le nègre de service Affi le kandhadouhou, l'homme qui voulait tourner la page Gbagbo, qui a fini par tourner la sienne sur laquelle rien est inscrit dans toute sa laideur de collabo des predateurs occidentaux: ''" Le combat pour la souveraineté de l'Afrique est un faux combat. Le combat contre l'impérialisme est une bêtise car c'est quasi-impossible. Il faut " une collaboration" entre la France et nous. On ne pourra accéder au pouvoir sans leur accord. Pour les élections , je propose qu'on collabore avec eux sinon nous échouerons..". C'est après avoir rencontre Hollande le mou que cet homme sans conviction qui ne vit que pour son ventre et son bas-ventre pervers a pondu ce genre d'inepties a soulever le cœur. En tout cas, les mauvaises graines se dévoileront d’elles-mêmes avant la délivrance de la Cote d'Ivoire prise en otage par les prédateurs occidentaux et leurs nègres de maison de la trempe du kandhadouhou Affi.

Image may contain: 1 person, text

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Nov 26, 17 12:31 pm     Re: Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO        9
Son Excellence
Beauté Nubienne


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 9659
WebZone:
Patrie:
 2108
Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:
 
Citation:


La première femme d'Affi le kandhadouhou ne sais ni lire ni écrire mais c'est elle qui faisait tout pour Affi lorsqu'il travaillait à la poste, cela ne l'a pas empêché de la remercier de manière ingrate comme il l'a fait avec le Président Gbagbo en la chassant pour se mettre en concubinage avec Angeline Kili parce qu'elle travaillait au conseil cafe-cacao.

Affi est un opportuniste et fait partie des ennemis de la Cote d'Ivoire au même titre que DAO rebelle 1er volmentu, Bedie valpierre, Soro le rebelle endurci.



Cet énergumène là il a montré qui il est depuis l'attaque terroriste de notre pays dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002 !

C'est le FPI qui ne voulait rien voir ! Ou plutôt qui aimait la médiocrité et qui fuyait ses responsabilités !

0


L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !
Revenir en haut
Répondre au sujet
Déc 09, 17 9:56 am     Re: Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO        10
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
Beauté Nubienne a écrit: ''Cet énergumène là il a montré qui il est depuis l'attaque terroriste de notre pays dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002 !

C'est le FPI qui ne voulait rien voir ! Ou plutôt qui aimait la médiocrité et qui fuyait ses responsabilités !''

___________________________________________________

Gros bisous la-bas a toi ma très chère Beauté Nubienne!!! Affi le kandahdouhou était un agent infiltre au sein du FPI. Il fait partie de ceux qui ont planifie l'attaque de la Cote d'Ivoire dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002, d’où sa sortie hasardeuse le 19 septembre faisant croire que ce sont les FDS qui ont tue Guei Robert juste pour faire porter le chapeau au Président Gbagbo et pour attiser la haine des Yacoubas a l'encontre de sa personne. Or, c'est Ibrahim Coulibaly qui a assassine Guei Robert sous ordre de son gourou DAO rebelle 1er volmentu.Il se trouvait hors d'Abidjan parce qu'il savait ce qui allait se passer en ce jour sombre du mois de septembre. Pendant la simulation de son arrestation, il était le seul détenu a avoir un portable a sa possession.Tout était déjà mis en place par ses mandants occidentaux après sa libération, pour qu'il détruise le FPI que la communauté criminelle occidentale trouve dangereux pour leurs intérêts mesquins et morbides, d’où son bombardement par le larbin DAO rebelle 1er volmentu sous ordre de ses maitres occidentaux comme chef de l'opposition. Ils ont fait leur plan diabolique de déstabilisation de la Cote d'Ivoire sans savoir que le digne peuple de Cote d'Ivoire allait leur tenir tête et vomir les personnes comme Affi. C'est a cause de lui qu'Assoa Adou, Hubert Oulaye, Danon Djedje, Koua Justin, Dahi Nestor ont été jeté en prison sous cette tyrannie dramanienne.

LA FIN DU MAUVAIS FILM QUI A DÉBUTÉ LE 19 SEPTEMBRE 2002 SE DESSINE DEJA POUR LA PLUS GRANDE JOIE DU DIGNE PEUPLE D'EBURNIE. Amougnan dronhon!!!

Cet ingrat d'Affi tout souriant avec le bourreau du digne peuple d'Eburnie.
Image may contain: 3 people, people smiling, suit

0



Dernière édition par Eburneenne 3 le Déc 09, 17 9:57 am;

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Déc 28, 17 8:07 am     Re: Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO        11
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
C'est dommage que le kandahdouhou d'Affi ait suivi le President Gbagbo seulement que pour le materiel sans rien retenir de son ideologie. C'est vraiment dommage pour sa clique et lui!!!
Image may contain: 1 person, text
Image may contain: 1 person, text

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Déc 30, 17 8:03 am     Re: Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO        12
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
La personnalité d'Affi N'Guessan le kandahdouhou

" J'ai longtemps soutenu que Mr Affi est une personnalité "vide". Une personne sans conviction, et sans dynamique interne autonome, qui agit donc au gré de la volonté des autres. Une sorte de grand enfant quoi... Affi N'Guessan est tout simplement victime du syndrome de Stockolm...un phénomène morale où des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers développeraient une sorte d'empathie, voire de sympathie, ou de contagion émotionnelle avec ces derniers selon des mécanismes complexes d'identification et de survie. Cette théorie est beaucoup plus plausible, vu la dictature que Mr Wattara impose à la Cote d'Ivoire.Ainsi, incapable de combattre le geôlier Wattara, Affi veut s'affirmer face à ses camarades, eux- mêmes déjà affaiblis par le régime. Il veut être borgne au royaume des aveugles.On ne peut que constater une vraie faiblesse dans la personnalité de Mr Affi N'Guessan. En moins de deux (2) ans, Il a porté un coup de saigner presque fatale à la résistance anti-Wattara à l'intérieur à tel point que de la prison, et à près de 70 ans, c'est à Laurent Gbagbo de reprendre le combat... un vrai recul."
Daniel Akono , 26 décembre 2014

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Jan 12, 18 9:36 am     Re: Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO        13
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
BERNARD HOUDIN FAIT DES RÉVÉLATIONS SUR PASCAL AFFI N'GUESSAN

Affi N’guessan:''Merci de ta disponibilité et de ton soutien. Ok pour travailler ensemble à la libération du Psdt Gbagbo et à la restauration des libertés dans notre pays. Je compte sur toi pour débusquer les imposteurs et les traitres à notre cause.''

Bernard Houdin:''Je reproduis aujourd’hui cet échange de mails que j’ai eu avec Pascal Affi N’Guessan peu après sa sortie de la prison de Bouna où, d’ailleurs, je l’avais appelé, en plusieurs occasions, pour lui apporter mon soutien moral dans une épreuve que je considérais comme injuste et cruelle, car il vient de commettre l’irréparable. Ainsi, en aout 2013, Pascal Affi N’Guessan se dresse en défenseur du Président Gbagbo, remplissant en cela son rôle de premier dirigeant du parti fondé par Laurent Gbagbo et que celui-ci lui a confié, dans le respect de la Constitution Ivoirienne, lors de son accession à la magistrature suprême, en octobre 2000.

Depuis cet échange, à plusieurs reprises, je lui ai transmis les recommandations du président, telles qu’il me les confiait lors de nos entretiens à la prison de scheveningen que je peux résumer ainsi : il faut «labourer» le pays pour montrer au monde qu’elle est la «vraie» Côte d’Ivoire et les foules immenses qui accueillaient la délégation du Fpi au cours des tournées organisées étaient la traduction vivante de la pertinence des conseils du président.

Cependant j’ai plusieurs fois «modéré» l’enthousiasme naissant d’Affi en lui rappelant que les mobilisations exceptionnelles suscitées par ces déplacements étaient surtout la marque de la foi des populations dans un retour futur de Laurent Gbagbo qui était, en fait, le vrai catalyseur de ces rassemblements, et qu’il ne devait pas se tromper sur l’avenir.

Toute démarche personnelle, en voulant projeter une quelconque ambition cachée, serait vouée à l’échec. Je me souviens, en particulier, d’un entretien téléphonique avec Martin Sokouri Bohui, lors de la tournée dans la région de Gagnoa. A celui-ci, m’annonçant des foules innombrables dans son propre village, je répondis qu’il devait prendre conscience que c’est Gbagbo qui était ainsi ovationné à travers leur présence et qu’il ne devait faire aucun contre sens sur ces manifestations.

Aujourd’hui, dans le maelström entretenu par Affi, je remarque que Sokouri Bohui a su faire la bonne analyse et suivre la voie de la sagesse et du respect de la hiérarchie.Car personne ne doit se tromper : à cette heure le seul patron du Fpi c’est Laurent Gbagbo. Oui,
Laurent Gbagbo a bien décidé, en son âme et conscience, de répondre à l’appel de la base pour reprendre la direction du parti. Oui Laurent Gbagbo a bien rédigé et signé son adresse aux militants lue, au Qg du parti, par Assoa Adou, son directeur de campagne pour l’élection à la tête du Fpi. Oui Laurent Gbagbo a bien fait de valider sa démarche par une Autorité juridique indiscutable, dans un pays de Droit comme le sont les Pays-Bas.

Oui
Laurent Gbagbo, sans coup férir, à nouveau porté statutairement, dans le respect des procédures du parti, à la direction du Fpi. Oui Laurent Gbagbo sera, en cette année cruciale pour la Côte d’Ivoire, le point focal de la réconciliation nationale après cinq années de dérives et de confiscation du dialogue démocratique. J’ai longtemps voulu croire, malgré tous les indices convergents que je recueillais, en particulier en France, sur la manipulation programmée d’Affi, qu’il saurait, en dernier ressort, faire le choix que sa conscience militante devait lui imposer.

Malheureusement, malgré toutes les tentatives pour lui faire entendre raison, et je les sais très nombreuses, de tous ses camarades de ces longues années de luttes pour une alternative démocratique en Côte d’Ivoire, Affi s’est enfermé dans un déni de réalité et a entamé, entrainant avec lui une poignée de comparses, plus perdus que convaincus, une mortelle randonnée qui le conduit inexorablement à l’autodestruction.

J’entends, ici et là, qu’Affi aurait commis un «parricide» dans sa lugubre et misérable action. Non, c’est un suicide qu’il a commis et, dans son incroyable prestation de dimanche sur Vox Africa, il a prononcé luimême la sentence qui le condamne. Désormais il a rejoint la cohorte fournie de tous les ambitieux aveuglés par la soif de pouvoir sans en avoir la capacité réelle, accédant ainsi au statut de feuille morte et illustrant un propos sans appel prononcé, un jour par le président Jerry Rawlings : ''Il y a pire qu’un ennemi, c’est le traitre!''''

Bernard Houdin conseillé spécial du Président
Laurent Gbagbo
Le 5 janvier 2015.
In Le Temps N°3383

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet    
Page 1 sur 1  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         
       

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster