Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le paradoxe negre

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 01, 17 5:25 am

La politique africaine pourrait connaitre une eclosion si et seulement si nous coupons les pinces que representent les indignes fils d'Afrique, valets des predateurs occidentaux qui ne pensent qu'a leurs petites personnes et n'en ont cure du devenir du continent qui les a vus naitre. Sinon, voici ce que cela donne, un perpetuel recommencement.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=400" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="400" height="400" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » mai 01, 17 11:11 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 

 
La politique africaine pourrait connaitre une eclosion si et seulement si nous coupons les pinces que representent les indignes fils d'Afrique, valets des predateurs occidentaux qui ne pensent qu'a leurs petites personnes et n'en ont cure du devenir du continent qui les a vus naitre. Sinon, voici ce que cela donne, un perpetuel recommencement.

Tous les peuples du monde éliminent les traîtres qui détruisent leur pays en pactisant avec l'ennemi sauf le peuple Noir !

L'impunité vis à vis de ces fossoyeurs Africains du peuple Noir fait que l'Afrique n'évolue pas !
Dernière modification par Beauté Nubienne le mai 01, 17 11:13 am, modifié 1 fois.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 22, 17 7:52 am

ECONOMIE / AFRIQUE : Vers une autre dévaluation du F Cfa Afrique centrale et une réévaluation Afrique de l'ouest

Dévaluer le franc CFA de la zone communauté économique et monétaire des etats de l'Afrique centrale (Cemac) à hauteur de 50 % de sa valeur actuelle, soit 1 euro = 1 300 francs CFA-Xaf, et réévaluer celui de la zone union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) au taux de 1 euro = 500 francs CFA-Xof, c'est le projet qui serait présentement sur la table de Macroni.

C'est Me Momo Jean de Dieu du parti politique Les Patriotes (Les Patriotes démocrates pour le développement du Cameroun ''Paddec'', ancienne appellation) qui révèle cette information dans un communiqué daté du 14 Juin 2017 et publié sur NetAfrique. Selon ledit communiqué, c'est un rapport du trésor français sur la situation du franc Cfa, transmis a Macroni qui fait cette recommandation, qui en plus devrait conforter la division géographique des deux zones monétaires. «Les conclusions des économistes du trésor français sont précises et indiquent que l’Afrique de l’ouest a mieux géré ses réserves monétaires dans le compte des opérations françaises que l’Afrique centrale. La première dévaluation du franc Cfa était le fait de l’Afrique centrale et c’est pourquoi l’Afrique de l’ouest ne veut plus le lien monétaire entre elles», lit-on.

L'auteur de la réflexion explique que contrairement à la zone Fcfa-Xof qui consomme (plus ou moins) local, la zone Fcfa-Xaf importe presque la quasi-totalité de ses produits de consommation. Or, apprend-on, les importations sont garanties par le compte des opérations logés au trésor français, lequel compte est précisément destiné au paiement de la dette extérieure et des importations en devise des pays de la zone Franc. «Il s’avère qu’en important tout, les pays de l’Afrique centrale ont épuisé rapidement leurs réserves dans le compte des opérations. A contrario, les pays de l’Uemoa, pilotés par la Côte d’Ivoire et le Sénégal, ont encore des réserves dans leurs comptes des opérations», croient savoir les têtes pensantes du parti Les Patriotes.

Face à la menace de la dévaluation qui risque d'impacter négativement les économies des pays concernés, le parti invite la France à considérer les accords de coopération monétaire qui la lient aux pays de la Cemac, notamment en ses articles 7 et 9 qui disposent que la France garantit la convertibilité illimitée du franc Cfa. «Ainsi, la France, en exécution de son obligation contractuelle, doit injecter les devises dans les économies exsangues de l’Afrique centrale pour éviter la dévaluation projetée qui sera préjudiciable aux peuples africains», revendique-t-il. Pour éviter un soulèvement général de l'Afrique de l'ouest et de l'Afrique centrale en même temps, les Français qui se disent plus intelligents que les Africains, tentent de les diviser pour les affaiblir. Ils attaquent les africains un à un, une zone après l'autre. Ç'est la bonne vieille technique du ''diviser pour régner''.En fait, les Français s'en prennent à l'Afrique Centrale parce qu'elle est peu soumise et manifeste clairement l'intention de s'affranchir de la tutelle française sans embage. Ce qui n'est pas le cas de l'Afrique de l'ouest, ce qui explique sa tenue à l'écart par les Français de la dévaluation à venir. Elle surviendra après avoir cassé l'Afrique centrale. La Tunisie, le Maroc, le Ghana, le Rwanda, même la Mauritanie ont et gèrent chacun sa monnaie. C'est le seul cas dans le monde entier, où plus de 100 millions d'individus font gérer leur monnaie par un autre pays de 60 millions d'individus hors de leur continent par la faute des sous/prefet africains de la trempe d'Houphouet Boigny et consorts. Ce serait une erreur monumentale que l'Afrique de l'ouest ne se sente pas concerne par cette enieme agression de l'Afrique,comme l'a si bien dit le President Gbagbo, lorsque la case de ton voisin est attaquee, il faut lui preter secours au lieu de ne pas te sentir concernee, car apres la sienne, la tienne sera egalement attaquee. Macroni agit ainsi parce qu'il sait que les Africains ne sont pas unis et surtout l'Afrique occidentale est truffe de pantins carrement soumis a l'oligarchie imperialiste.Africains, n'êtes-vous pas fatigués d'être traités moins que des hommes, d'être colonisés ???
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 26, 17 11:51 am

Le panafricainiste Kemi Seba a été mis aux arrêts, hier matin à son domicile de Dakar pour avoir brûlé un billet de 5.000 FCFA. Son arrestation fait suite à une plainte de la BCEAO (banque appartenant a l'oligarchie imperialiste) contre lui.

A bas le Franc CFA (colonies francaises d'Afrique)!!!
A bas cette monnaie nazie!!!
A bas cette monnaie de servitude!!!
A bas cette monnaie d'asservissement!!!
A bas le génocide économique!!!
A bas les negres de service Macky Sall, DAO rebelle 1er volmentu et cie, gardien de cette monnaie de singe, qui n'est rien d'autre qu'une devise et qui n'a absolument rien d'une monnaie.
A bas la françafrique!!!https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="492" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 26, 17 12:18 pm

Le franc cfa, c'est comme Macky Sall, DAO rebelle 1er volmentu, Soro le rebelle endurci, Affi N'Guessan, Paul Biya et consorts :des instruments de servitude et d'avillissement des peuples Africains. https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="998" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 26, 17 12:27 pm

Le panafricaniste Kemi Seba a ete finalement defere au parquet dans la nuit. Attitude lache de tout negre de maison au service du colon. Macky le sale, tyran du Senegal, marionnette, toutou de Macroni et de l'imperialisme.

A bas cette monnaie de singe inconvertible qui ne profite qu'a la France et ses mandants, qui maintient les populations qui l'ont en partage sous le joug revoltant d'une misere qui dit son nom!!!
https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A252B6D" style="width: 720px; height: 366px;">
Dernière modification par Eburneenne 3 le août 26, 17 12:29 pm, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 28, 17 10:22 am

Voici le negre de maison que les leucodermes ont mis en mission pour salir l'image de Kemi Seba. Tenez-vous bien, il s'appelle Anne pour un homme. Il officierait dans le journal français "le monde" en tant que journaliste.

Le bon negre de maison commis pour porter l'estocade pense-t-il a Kemi Seba sur les antennes et dans les journaux francais.

Cette image justife et résume sa sortie mediatique.
https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A2929A6" style="width: 588px; height: 586px;">

Le leche-botte au service de l'imperialisme.

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... F2B"#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 28, 17 10:31 am

&lt;&lt;Je savais qu'en effectuant cet acte purement symbolique, la bceao (banque centrale des etats d'afrique de l'ouest), sans doute sur commande de la banque de france, engagerait une procédure visant à me mettre en prison. Je le savais, et je suis prêt à en payer le prix du PLUS PROFOND DE MON ÂME. Bien que chroniqueur géopolitique TV sur VoxAfrica, je suis loin d'être riche, et en brûlant ce billet, je savais aussi que je privais mes proches ainsi que moi-même de ce que j'aurais pu acheter avec ce dernier.

Je tiens à préciser que j'ai agi seul, et que le frère qui m'a passé le briquet n'était pas au courant de mon projet de brûler le billet et donc ne pourra être accusé de complicité. Personne sauf moi, ne savait que j'allais commettre ce acte.

Le franc cfa (franc des colonies francaises d'Afrique) est un scandale économico-politique d'ordre colonial qui tue notre peuple. Au nom de nos ancêtres, je ne peux pas me taire quand je vois les nôtres se faire dépouiller (aussi bien par l'oligarchie française que par nos élites africaines qui trahissent leur mission). Si pour placer ce combat contre le franc cfa (franc des colonies francaises d'Afrique) au centre des débats (comme nous avons su le faire de manière historique cette année), je dois être privé de ma famille que j'aime éperdument, de mes frères et soeurs d'Urgences Panafricanistes, ou encore des nombreux frères et soeurs qui nous aiment, je le ferai sans hésiter, car la souveraineté est le combat de notre génération. Et, elle mérite que l'on puisse se sacrifier pour elle.

Je précise que la bceao, plutôt que de vouloir me crucifier, aurait dû être la premiere à écouter les aspirations du peuple et à chercher à bannir le franc cfa (franc des colonies francaises d'Afrique). Au lieu de cela, elle cherche à faire incarcérer quelqu'un qui combat cette monnaie de gorille.

Je risque cinq (5 ans) de prison, mais, j’assume pleinement cet acte que je considère comme un sacrifice si celui-ci permet de faire avancer le débat sur le franc cfa (franc des colonies francaises d'Afrique)&gt;&gt;.

Kemi Seba

https://assets.change.org/photos/6/fy/e ... 1503680163" alt="" class="image-cropper-nodrag position-absolute-center ">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Message par Observateur-Africain » août 29, 17 6:04 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Beauté Nubienne</b>:</font>
 
Tous les peuples du monde éliminent les traîtres qui détruisent leur pays en pactisant avec l'ennemi sauf le peuple Noir !

L'impunité vis à vis de ces fossoyeurs Africains du peuple Noir fait que l'Afrique n'évolue pas !
Voici le negre de maison que les leucodermes ont mis en mission pour salir l'image de Kemi Seba. Tenez-vous bien, il s'appelle Anne pour un homme. Il officierait dans le journal français "le monde" en tant que journaliste.
De :@Eburneenne3

-Le mal est tellement profond, que les quelques noirs qui décident de se battre contre les agresseurs externes des Africains, doivent d'abord dépenser 95% de leur énergie dans les luttes fraternelles contre ces traîtres (volontaires ou involontaires*). Les 5% d'énergie restante s'avéreront tjrs insuffisante pour faire face à des ennemis déjà très puissants.
-Cette mentalité spéciale du noir est un des facteurs explicatifs du grand nombre d'agressions que nous subissons tous les jours et dans tous les domaines...
-Pas besoin d'être économiste pour comprendre la nature esclavagiste de cette zone FCFA. Toute zone monétaire a tjrs une finalité. Les pays ayant l'euro comme monnaie commune, sont engagés dans un processus d'intégration économique par exemple. Avant même d'entrer dans des débats futiles et "pseudo-techniques" sur la zone FCFA, on peut poser cette question élémentaire aux soi-disant "intellectuels et défenseur" du CFA, quelle finalité de cette zone monétaire que partage la France avec ses ex-colonies ??
Le caractère anachronique de cette zone CFA fait que les Français qui en sont les grands bénéficiaires, n'ont aucun argument intellectuellement crédible pour défendre cette zone monétaire d'un autre âge.



*le traître involontaire est ce nègre qui pose des actes ou prend des positions sans savoir que son comportement est contre productif pour son propre groupe d'appartenance...
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 29, 17 12:30 pm

Merci a toi, Observateur-Africain pour ta brillantissime contribution!!! C'est toujours un plaisir pour moi de te lire.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre