Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Bedie et le pdci sont pires

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am
Re:Bedie et le pdci sont pires

Message par Eburneenne 3 » avr. 02, 17 2:23 am

Le parti neocolonial PDCI et son allie schizophrene rdr se glissent deja des peaux de bananes pour leur affaire d'alternance-la. Ces deux partis contre nature n'ont absolument rien a cirer du devenir de la Cote d'Ivoire, ils ne sont constitues que d'opportunistes averes. Pour eux, la politique se resume a vivre dans l'opulence avec son clan en crachant sur la misere du digne peuple de Cote d'Ivoire qui ploie sous le poids de la misere due a la voracite du rassemblement des hauts destructeurs de la patrie (rhdp). https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" frameborder="0" height="501" width="500">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 08, 17 2:41 am

Temoignage emouvant d'une deguerpie wawleh (Baoule) qui par haine pour son compatriote Gbagbo Koudou, a prefere voter DAO rebelle 1er volmentu, un Burkinabe, en bonne wawleh a la demande de Bedie N'Zueba. Ses enfants et elle sont aujourd'hui sans toit, dorment dans la rue et cela n'interpelle guere l'allie Bedie N'Zueba. J'espere que la majorite des Baoules finira par ouvrir leurs yeux et comprendra que ce n'est ni une histoire de parti politique ni d'ethnie mais que c'est l'interet superieur de la nation ivoirienne qui doit prevaloir sur tout autre consideration. Elle a voté DAO rebelle 1er volmentu sur demande de Bedie N'Zueba pour son propre malheur et c'est son bourreau DAO rebelle 1er volmentu qu'elle appelle au secours. Maintenant que DAO rebelle 1er a mis beurre pimente dans ses yeux, elle se demande si le Seigneur a quitté la Côte d'Ivoire. Le DIEU Vivant attend plutot que la coupe de l'imposture et d'abominations des allies soit pleine et sa vengeance sera sans appel.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=400" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" frameborder="0" height="400" width="400">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 09, 17 4:28 am

Jusqu'où ira le parti neo-colonial PDCI dans sa perfidie en s'etant allie a des buveurs de sang humain???https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" frameborder="0" height="402" width="500">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:Bedie et le pdci sont pires

Message par Eburneenne 3 » avr. 17, 17 12:44 am

Kouadio Konan Bertin (Ex-president des jeunes du parti neocolonial PDCI):
'' Il faut que les choses soient claires, chacun à sa conscience. L'histoire va rendre témoignage un jour, Alassane Ouattara n'a jamais gagné d'élection en Côte d'Ivoire. Mais, il a quand même réussi à prendre les Ivoiriens en otage avec les armes. Aujourd'hui, il y a un fait réel, quand vous allez dans toutes les prisons de Côte d'Ivoire, quand vous sortez les grands bandits, les tueurs, tous les Ivoiriens qui sont en prison, personne ne sais, ne s'en rend compte, c'est les
bétés, c'est les didas en 2e position, c'est les guérés les wobé en 3e position
. Et c'est quoi leur délit, c'est quoi leur crime, c'est quoi leur tort, c'est de se reconnaître en Laurent Gbagbo. Et le délit est là tout trouvé, atteinte à la sûreté de l'état. Quand vous rentrez d’exil à la demande du pouvoir lui même,au nom de la réconciliation, vous devez vous taire ou soutenir Ouattara. Vous continuez de prononcer le nom de Gbagbo, vous allez à la Maca (Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan). C'est pourquoi très tôt, j'ai pris mon courage pour dénoncer ces pratiques.''
__________________________________________________

Mon commentaire
: Ce monsieur se fout de lui-meme et non des Ivoiriens, comme il n'a plus d'interet avec le rassemblement des hauts destructeurs de la patrie (rhdp), il delire. Tout ce qu'il a dit-la, le digne peuple de Cote d'Ivoire le sait. Il ne nous apprend absolument rien. Ce n'est que du rechauffe. Lorsque, je me rappelle de la fameuse marche du 16 decembre 2010 et les elucubrations de ce triste sir, je me dis que ces gens-la sont vraiment nes avant la honte et ne pratiquent que la politique du ventre. C'est vraiment dommage pour eux!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 17, 17 1:08 am

Houphouet Boigny et ses maitres colons ont tronque l'histoire de la Côte d'Ivoire en faisant des Krou ( Bhetes) un peuple esclave venant du Liberia.
Tandis que les Baoulés, son groupe ethnique serait d'origine royale.

Voici la verite!!!
 
Les Krou/Bhété viennent-ils du Libéria ???

En ce 21ème siècle, il est temps de démentir. C'est par débordement de l’information et de diversion qu'il est mis dans la tête des Ivoiriens que les Krou et les Bété viennent du Libéria sans preuve. C'est une assertion mensongère de la part des dirigeants de la première république et de leurs maitres colons expressément fomentée contre eux. Donc une invention politique qui n'a rien à voir avec la réalité. Au temps des émancipations de 1946 à 1960, les partis politiques s'affrontaient sur le terrain, et il fallait trouver des arguments dégradants et humiliants contre l'autre pour l’affaiblir politiquement. D'où les krou et les bhétés viennent du Libéria, sans aucune preuve, sous le pouvoir du parti unique, monarchique, oligarchique et fasciste où personne d'autre n'avait droit à la parole. Et ce, pendant 62 ans.

Aujourd'hui, grâce aux documents historiques de Paris et Bordeaux, le drépalogue porte un démenti formel, que les krou et les bhétés ne viennent pas du Libéria, ils viennent d'Ethiopie, berceau de l'humanité. L'histoire enseigne que c'est de cette Afrique orientale (Ethiopie) que les peuples Africains sont partis, fuyant les forces naturelles, allant à la recherche de bonnes terres pour s'y installer définitivement. Ainsi, comme dit plus haut, un groupe d'hommes, au même titre que les autres peuples en déplacement, quitte l'Ethiopie dans les mêmes conditions, allant également à la recherche de bonnes terres pour s'y installer définitivement. C'est le peuple Sian descendants de Sem, fils de Noé, fondateur de l'Etat d'Ethiopie qui veut dire Peau Noire en langue sémitique. La langue des enfants de Sem parlée auparavant en Ethiopie. A propos du départ des peuples noirs d'Ethiopie, voici ce que disent les documents historiques qui ont complété mes recherches. Des hommes pieux, tels que l'abbé Takla Aymamot et le Portugais Francisco Alvarès, protégèrent souvent miraculeusement les paysans des animaux sauvages qui dévoraient leurs cultures; et cela était aussi l’œuvre des criquets. Les gens quittaient donc cet endroit: les hommes, les femmes, les enfants, certains à pieds, d'autres dans les bras de leurs parents, tous avec leurs petits ballots sur la tête, partaient vers d'autres lieux où ils pourraient trouver des vivres et mener une vie stable sans compromission. Cet extrait est de M. John Ilif agrégé d'histoire africaine. L'Ethiopie est située dans ce qu'on appelle la corne de l'Afrique; au cœur de cette Afrique orientale qui fut le berceau de l'humanité. Cet extrait est de M. Alain Cheneviere, paléontologue au muséum d'histoire de Milan.

Après leurs parcours pendant des siècles depuis l'Ethiopie, les Sian terminent, enfin, leur course dans les grandes forêts naturelles, sur les rives de la mer, où ils bâtissent leurs résidences: Béréby et Tabou comme premiers locataires de la Côte d'Ivoire dans le sud-ouest actuel du pays en 1069 (11ème siècle). A cette époque, le Libéria n'existait pas encore. Après leur installation définitive sur les lieux, ils choisissent comme cultures vivrières, la pêche qui les divise parce que d'autres craignant les eaux, préféraient la chasse à la pêche. Ils forment alors deux groupes: Sian pêcheurs en terme bhété Gwêpagnoan et Sian chasseurs en terme bhété Kwlaplagnoan. Voilà les peuples qui ont fondé la Côte d'Ivoire actuelle depuis 1069, 11ème siècle après J.C. En ce moment là, le Libéria n'existait pas encore.

En 1469 (15ème siècle), les Portugais, à la conquête des mers, découvrent ces hommes de couleur sur les rives de la mer, au sud-ouest du pays primitif. Ils sont au nombre de trois (3) : Soeiro Dacosta, San Pedro et San Francisco. Ils donnent à ces peuples primaires l'appellation : Eburnea (Ivoire), dent d'éléphant en terme bhété Loglèdou, et font la première histoire de la Côte d'Ivoire, les couvertures des livres de CE1/CE2 de l'epoque. Vous y trouverez aussi le nom: Sian. En ce moment là, le Liberia n'existait pas encore.

Au 17ème siècle, M. Drous (drewes), un Anglais, découvre aussi les mêmes hommes de couleur (Sian-Eburnea) sur les rives de la mer, pratiquant la culture de la pêche; il leur colle l'appellation Kroumen. En ce moment là, le Liberia n'existait pas encore. Il fonce dans la forêt où il découvre une partie des Sian Eburnea et leur donne l'appellation Betermen (meilleurs hommes). En ce moment là, le Liberia n'existait pas encore. Les anciens peuples que les Portugais et les Anglais ont trouvé, en place sont les krou et les bhétés, dispersés dans la grande forêt, faisant plusieurs groupes qui composent l'ouest, le centre-ouest et le sud-ouest jusqu'à Jacqueville, Dabou, Pépéhiri, Sikensi, Gogodro, et j'en passe.

Du 11ème siècle jusqu'au 18ème siècle, le Libéria n'existait pas encore. 1807 (19ème siècle), suite à la révolte des esclaves, Victor Schoelcher (député américain) promulgue la loi de l'abolition de l'esclavage. En ce moment-là, le Libéria n'existait pas encore. Le 31 janvier 1808, la loi de l'abolition de l'esclavage entre en vigueur. Après la mort de Victor Schoelcher, l'abolitionniste,  Abraham Lincoln, président américain, prend le dossier de l'abolition de l'esclavage en main pour ne pas laisser périr cette grande œuvre sociale. Puis 33 ans après, il prend les esclaves noirs toutes ethnies confondues et, après avoir déposé une partie en Sierra Leone (Vallée de lions) en Portugais, il mis en place le Libéria en 1841, lui octroyant son indépendance en 1847 (19ème siècle); c'est le premier pays indépendant en Afrique; personne ne peut lui contester ce privilège. Donc, celui qui est en place depuis le 11ème siècle, découvert par les Portugais au 15ème siècle et les Anglais au 17ème siècle, ne doit pas venir de celui de 19ème siècle. Ce serait comme l'enfant née avant son père. Ce qui est impossible. D'où l'expression: les krou et les bhétés viennent du Liberia est politique depuis les temps des émancipations entre 1946 et 1960.
Les krou et les bhétés ne viennent pas du Liberia, ils viennent de l'Afrique Orientale (Ethiopie), berceau de l'humanité. Les krou et les bhétés sont les vieux peuples fondateurs de la Côte d'Ivoire depuis le 11ème siècle après J.C. L'histoire est un vécu fondamental. C'est pourquoi elle ne triche pas, et que le présent se vit à la lumière du passé. Déformer l'histoire d'un peuple, c'est le détruire. Il faut donc refaire l'histoire des peuples de Côte d'Ivoire.

Nahdjè Gboupê Soahi
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Message par Tchacoto » avr. 17, 17 1:42 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
fait une treve syst, vient paquinouker.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Bedie et le pdci sont pires

Message par sam kehi,le Guere » avr. 17, 17 1:52 am

Certains d' entre eux nous contactent maintenant sur Facebook.
On leur demande simplement qu' est ce qui a change' tout en leur rappelant que la guerre n' est pas finie. Des criminels fieffes qui veulent nous faire croire qu'ils se souviennent des " amities" alors qu' on les as vus executer la danse des sorciers pendant plus de 10 ans aux cote' s de la Cedeao.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 17, 17 2:39 am

Tchacoto a ecrit : ''Reponse à Son Excellence Eburneenne 3: fait une treve syst, vient paquinouker.''

Je ne peux pas ooooo Tchacoto , je suis toujours en position combat. Lorsque, je ne suis pas sur abidjantalk, je suis sur d'autres fronts. Il en sera ainsi jusqu'a la delivrance de notre cher pays, la Cote d'Ivoire embrigandee par la communaute criminelle internationale et leurs toutous saheliens. La liberation de nos chers compatriotes qui souffrent le martyr dans les goulags du parachute de la communaute criminelle internationale DAO rebelle 1er volmentu. Ce n'est point le temps de s'amuser car nous avons assez fait ainsi.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 17, 17 2:44 am

Sam Kehi a ecrit: ''Certains d' entre eux nous contactent maintenant sur Facebook.
On leur demande simplement qu' est ce qui a change, tout en leur rappelant que la guerre n' est pas finie. Des criminels fieffes qui veulent nous faire croire qu'ils se souviennent des " amities" alors qu' on les as vus executer la danse des sorciers pendant plus de 10 ans aux cote' s de la Cedeao.''

C'est cela qui est la verite Sam, nous sommes toujours en guerre et le temps n'est point aux amusements. Non compatriotes sont entrain de se mourir dans les goulags du monstre froid de Sindou DAO rebelle 1er volmentu.OVAJAB!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 18, 17 5:22 am

Avec l'augmentation prochaine de l'électricité en Côte d'Ivoire (le 1er juillet 2017),&nbsp; que peut -on espérer de cette alliance au pouvoir depuis 2011, qui nous a promis monts et merveilles avec des croissances à deux chiffres voir même quatre chiffres et de surcroit une émergence horizon 2040 et pardon 2020 qui a peut-être dévié sa trajectoire.Cette alliance s'est mise sur pied pour anarquer les Ivoiriens, une alliance de dupe. Rien que des brouteurs politiques, des vauriens, des nullards a la solde de l'occident.

Deux voyous de grands chemins, N'Zueba l'alcolo et le rebelle burkinabe DAO volmentu
https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" frameborder="0" height="380" width="500">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre