Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


L'accaparement des terres Africaines

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am
Re:L'accaparement des terres Africaines

Message par Beauté Nubienne » sept. 16, 16 5:55 am

Dans nos valeurs ancestrales..... toutes les terres ont un propriétaire. .... ce sont nos minables et maudits dirigeants qui bradent nos terres aux étrangers. .....

La solution c'est d'inclure dans notre constitution que les étrangers qui ont acheté les terres en Côte d'Ivoire sous mossi dramane alassane ou stars le burkinabé ne sont pas propriétaire. ...

Chez ces mêmes étrangers là. ... Quel Ivoirien qui peut s'accaparer de leurs terre ? Il faut que les Ivoiriens (d'avant le 11 avril 2011) appliquent a réciprocité dans tous les domaines en plus de nos Valeurs Ancestrales.

Mossi dramane n'a ka leur rembourser ça dans son pays au bourkina
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:L'accaparement des terres Africaines

Message par Eve » sept. 16, 16 7:06 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Beauté Nubienne</b>:</font>

Tu devrais savoir que toutes les terres appartiennent à l'état et peuvent être prise pour intérêt public moyennement dédommagement.

Nous remettons de l'ordre avec les titres fonciers, les bornage et les constructions anarchiques où vous n'avez jamais rien fait hormis la corruption et détournements.
 



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:L'accaparement des terres Africaines

Message par I Love Jesus » oct. 09, 16 7:51 pm

CELA S'APPELLE UNE FORTE INCITATION

« Il est clairement établi que seuls l’Etat, les collectivités publiques et les personnes physiques de nationalité ivoirienne peuvent accéder à la propriété foncière rurale et que les droits seront garantis », a déclaré Alassane Dramane Ouattara devant les députés de son régime
Selon certains observateurs, " si le texte est voté en l’état, il devrait contribuer à renforcer la sécurisation des droits fonciers des populations rurales ivoiriennes." Pour ces observateurs, il s'agirait là d'un " signal fort aux multinationales (actives dans l’agro-business) dont la course effrénée au foncier agricole a poussé la Cour pénale internationale à ranger les accaparements de terres au rang de crimes contre l’humanité." Tout cela est certainement vrai.

Il faut cependant rechercher et trouver les arrière-pensées politiques de cette démarche de Ouattara qui dissimule en réalité le vrai but de cette nouvelle disposition.

En effet, ce n'est pas tellement pour protéger les terres ou garantir les droits de la propriété foncière qu'il introduit une telle disposition mais surtout pour pousser les étrangers, qui bénéficiaient déjà d'un bail emphytéotique ( un bail de très longue durée qui va de 18 à 99 ans ) à demander la nationalité ivoirienne pour devenir propriétaires et... surtout électeurs !!!

Les différentes opérations menées jusqu'ici n'ont pas donné des résultats à la hauteur de ce qu'espéraient ceux qui , au sortir de Marcoussis, tablaient sur 3 millions de nouveaux naturalisés. La montagne a accouché d'une souris, les audiences foraines n'ont pas sensiblement augmenté le nombre des électeurs, et plus tard, on va dire plus récemment, la trouvaille qui a consisté à inventer l'existence en Côte d'Ivoire d'apatrides qui devaient être 700.000 n'a pas non plus donné grand chose.

Alors, Ouattara et son régime proposent aux étrangers exploitant des terres en Côte d'Ivoire par cette nouvelle disposition constitutionnelle, avec une certaine insistance et une forte incitation qu'il faut déceler, une certaine sécurité par rapport à leurs exploitations contre un petit service qui consisterait à aller voter de temps en temps pour pérenniser un pouvoir toujours à la recherche d'une légitimité populaire.

Il faut rappeler pour finir qu'Alassane Ouattara , qui n'a pas été élu, a été installé en 2010 par l'armée française à la tête de la Côte d'Ivoire, après des jours de bombardements..

https://www.facebook.com/alexisgnagno/p ... nref=story

https://www.facebook.com/AZassurance/vi ... =2&theater
« Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. » Blaise Pascal



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 09, 16 10:41 pm

I LOVE JESUS a ecrit:''Il faut rappeler pour finir qu'Alassane Ouattara , qui n'a pas été élu, a été installé en 2011 par l'armée française à la tête de la Côte d'Ivoire, après des jours de bombardements... Le 22 novembre 1963, l’Assemblée nationale ivoirienne avait voté, à unanimité de ses membres, une loi pour réguler le droit foncier notamment en zone rurale. Cette loi, qui reprenait pour l’essentiel les dispositions du décret de 1932 notamment la notion de terres vacantes sans maitre, avait été combattue et étouffée dans l’œuf par les propriétaires fonciers coutumiers. En effet, ayant compris plus vite que le gouvernement la notion de terres vacantes sans maitre, les populations avaient mis le feu sur toutes les forêts pour bien faire comprendre au gouvernement et à Houphouët qu’aucune parcelle de terre ivoirienne n’est sans maitre. Houphouët, qui avait très vite compris le cours magistral de droit des populations avait suspendu la promulgation de la loi et l’avait faite retourner au parlement pour une seconde lecture. Celle-ci ne se fera jamais.''

Bonjour I love JESUS, Il faut rappeler sans s'essoufler qu'ADO le psychopathe de sindou situe au Burkina Faso n'a pas gagne les elections en Cote d'Ivoire et qu'il a ete impose a coups de bombes par la coalition armee francaise, onuci, Ecomog, rebelles sous-regionalistes avec l'aide de collabos ivoiriens comme dans toute crise.
Je retiens que la ou le premier prefet Houphouet a echoue, les predateurs occidentaux qui agissent comme des sorciers ont prepare le larbin ADO de sindou pour ex-proprier les dignes fils et filles de la Cote d'Ivoire par une terreur sauvage.

C'est la raison pour laquelle nous devons savoir que les vrais terroristes ne sont pas ceux que les medias mensonges occidentaux veulent presenter. Mais ce sont bel et bien les dirigeants occidentaux qui sevissent par la terreur en Afrique et au Moyen-Orient.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:L'accaparement des terres Africaines

Message par sam kehi,le Guere » oct. 10, 16 6:16 am

Le mieux c'est de voter une loi ( apres le depart de l'usurpateur) qui stipule que toute personne qui vendra la
la terre est passible de la peine de mort au meme titre que la personne qui acheterait cette terre.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Dwart
Veteran
Veteran
Messages :769
Inscription :avr. 16, 14 3:17 pm

Re:L'accaparement des terres Africaines

Message par Dwart » oct. 10, 16 10:03 am

c'est de cette facon aussi simple qu'il faut expliquer a nos parents dans tous les villages. s'ils prennent part au referendum ils vont perdre leurs terres. ils seront recolonises leurs enfants vont faire le travail force chez les blancs comme eux memes ont fait le travail force. ils seront etrangers chez eux.il faut leur expliquer comme ca. au lieu que les gens nous fatiguent avec les histoires d'election. si wattra veut il naka rester 100 ans mais de grace affaire de terre la il naka laisser. c'est un conseil quoi.




Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Re:L'accaparement des terres Africaines

Message par Observateur-Africain » oct. 10, 16 10:49 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>I Love Jesus
La solution c'est d'inclure dans notre constitution que les étrangers qui ont acheté les terres en Côte d'Ivoire sous mossi dramane alassane ou stars le burkinabé ne sont pas propriétaire. ...


Dramane prend les Ivoiriens pour des moins que rien. Puisqu'il distribue la nationalité Ivoirienne, à quoi servira cette disposition ??
A force de rester passifs devant les agressions et spoliations, nos agresseurs finissent par croire que nous ne comprenons rien...
Ils se disent que même les idiots peuvent nous tromper...
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:L'accaparement des terres Africaines

Message par Eve » oct. 10, 16 12:58 pm

Les terres ne s'accaparent PAS !! elles se vendent...... si les paysans veulent vendre à Pierre où à Paul ... ce n'est pas vous qui aller les empêcher ..... s'ils veulent vendre des champs de cacao à des multinationales pour de la transformation qui peu les empêcher :?:

Personne n'a empêcher les paysans d'êtes en règle avec leurs titres fonciers... encore moins le Président Alassane.

En France des vignobles... châteaux avec des crus référencés de renommés mondial sont vendus aux Chinois

Alors qui peu empêcher de vendre ses biens

Encore une fois quel groupe Ivoirien se lance dans la transformation. le groupe Français Cemoi, ZI de Yop ... des Américains dans les tuyaux pour transformer les fèves de cacao .... Fort heureusement que des groupes étrangers s'installent en CI pour donner de l'emploi et le développent .. parce que vous alors !! vous êtes encore loin d'avoir inventer la confiture pour la mettre en bocaux.
Dernière modification par Eve le oct. 10, 16 1:31 pm, modifié 5 fois.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:L'accaparement des terres Africaines

Message par Eve » oct. 10, 16 1:14 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Observateur-Africain</b>:</font>
 
nos agresseurs finissent par croire que nous ne comprenons rien...

----------------------------

Je confirme que vous n'êtes pas fute fute ........ votre niveau de réflexion sont dans les bacs à sable .....

Si vous étiez aussi intelligent cela se saurai .... et vous ne seriez pas à payer vos impôts en occident. Pfffffffffffffffff !

Il faut interdire aux Ivoiriens de vendre leurs bien ! ... Franchement :!:

Pire encore, j'ai lue ..... sous la menace de la peine de mort .. en amendement
Dernière modification par Eve le oct. 10, 16 6:12 pm, modifié 5 fois.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 11, 16 3:47 am

Sam Kehi a ecrit:''Le mieux c'est de voter une loi ( apres le depart de l'usurpateur) qui stipule que toute personne qui vendra la terre est passible de la peine de mort au meme titre que la personne qui acheterait cette terre.''

Tu y vas un peu fort Sam, je pense que la prison suffirait a les en dissuader. Il n'y a qu'en Cote d'Ivoire que l'on voit les proprietaires terriens brader leurs terres pour des pecadilles et les vendre a n'importe qui. En France, une loi a ete votee pour proteger leurs terres. C'est chez les negres (comme ces leucodermes prennent plaisir a nous appeler) que tout est permis et qu'il faut tout avaler. Il faut que cela change et c'est notre affaire a tous. Salut!



Répondre