Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 La Lybie voulue par les ...(50) Eburneenne  La forfaiture dramanienne...(389) Beauté Nubi  L'heure H est arrivée (16) Yafohi  L'Afrique n'est pas pauvr...(53) Eburneenne
 Rdr: 33 vice-presidents (3) Eburneenne  L'Arabie Saoudite devoile (22) Beauté Nubi  Une Afrique sans les Afri...(120) Eburneenne  Messages aux Chretiens Af...(9) webmaster
 Que se passe-t-il a Harar...(38) Eburneenne  Insecurite galopante sous...(221) Eburneenne  Pour suivre le proces de ...(1031) Eburneenne  Coup de gueule (0) Tipa
 Oh honte a la France, pay...(120) Eburneenne  L'exemple Kemi Seba (14) Eburneenne  Femme integre, digne, de ...(42) Eburneenne  Gbagbo le resistant afric...(208) Eburneenne
 La predation occidentale ...(77) Eburneenne  Le kandadouhou Affi suit ...(8) Eburneenne  CI: Famine au Nord (6) Jais  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Histoires des Langues Africaines » Parlez-vous votre langue sans accrocs? Aller à la page Précédente  1, 2      [Montrez toutes les pages]
Re: Parlez-vous votre langue sans accrocs?
Aoû 15, 16 12:52 am     Re: Parlez-vous votre langue sans accrocs?        15
Site Admin
webmaster

WebZone: unknown
Patrie:
 1431
Aux Jeux Olympics, remarquez les noms des Ethiopiens.
Pas de Ibrahim, Mohammed, Alex, Claude.... signe d'un pays qui n'a jamais ete colonise.
C'est comme les noms de nos parents avant l'arrivee des arabes et des europeens:100% orignal,

1

Dernière édition par webmaster le Aoû 15, 16 12:53 am;

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.
Répondre au sujet
Aoû 15, 16 5:45 am     Re:Parlez-vous votre langue sans accrocs?        16
Son Excellence
Beauté Nubienne

WebZone:
Patrie:
 2083
Eburneenne 3 a écrit:

A mon avis, parler la langue seulement n'est pas suffisante. Il faudrait que l'Africain s'accepte tel que DIEU l'a cree et ne pas chercher a tout va a ressembler aux caucasiens.

Lorsque nous vivons a l'etranger, nous devons meme faire la promotion de nos tenues vestimentaires en les portant regulierement et surtout pour mes soeurs eviter de mettre ces faux cheveux appeles meches car tout cela demontre combien de fois nous sommes complexees.

Il faudrait sensibiliser les Africains et Africaines pour qu'ils comprennent que le DIEU que j'adore ne commet pas d'erreur,

S'Il nous a donne ces cheveux, Il sait pourquoi et ils sont tres beaux. C'est ce qui fait notre particularite et nous devons en etre fiers.

Je me debrouille tant bien que mal dans ma langue maternelle. Je suis entierement d'accord avec l'auteur de ce poste qu'il serait benefique que nos enfants s'expriment dans nos langues respectives.

Tout à fait d'accord avec toi !!!

0

L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !
Répondre au sujet
Aoû 15, 16 1:29 pm     Re:Parlez-vous votre langue sans accrocs?        17
Son Excellence
Eve

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 101
Eburneenne 3 a écrit:

A mon avis, parler la langue seulement n'est pas suffisante. Il faudrait que l'Africain s'accepte tel que DIEU l'a cree et ne pas chercher a tout va a ressembler aux caucasiens. Lorsque nous vivons a l'etranger, nous devons meme faire la promotion de nos tenues vestimentaires en les portant regulierement et surtout pour mes soeurs eviter de mettre ces faux cheveux appeles meches car tout cela demontre combien de fois nous sommes complexees. Il faudrait sensibiliser les Africains et Africaines pour qu'ils comprennent que le DIEU que j'adore ne commet pas d'erreur, S'Il nous a donne ces cheveux, Il sait pourquoi et ils sont tres beaux. C'est ce qui fait notre particularite et nous devons en etre fiers. Je me debrouille tant bien que mal dans ma langue maternelle. Je suis entierement d'accord avec l'auteur de ce poste qu'il serait benefique que nos enfants s'expriment dans nos langues respectives.

Vous aurez fiers allures avec vos pagnes Very Happy dans les supermarchés les gens diront.... tu as vu elle se crois encore en Afrique.

Pour vos enfants qui parlent dans vos langues, c'est aussi un très beau avenir dans leurs pays d'adoptions.
Il faudrait savoir s'adapter non ? Very Happy

Il me semble que beaucoup on des problèmes d'adaptations.

0

Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2      [Montrez toutes les pages]  
Page 2 sur 2  
  abidjantalk.com Index du Forum » Histoires des Langues Africaines

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster