Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (II)

Questions à l'Administrateur du site
Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Message par Africain » mars 14, 16 12:58 pm

Reponse à Son Excellence Zutoto:
 
Je faisais allusion a sa deposition d'Abidjan


Ah, oui, tu as raison, mais nous on se sait pas trop ce qui s'est dit.

Sam a déjà dit bcp sur Ouattara.  Je comprends un peu le point de vue de Sam, quand il dit qu'il voit Ouattara seulement comme un pion.   Mais en réalité c'est un pion qui est un traitre pour les Ivoiriens et Africains.   Il faut comprendre, Gbagbo n'était pas si anti-francais (anti gouvernement francais - contre l'ingérence du gov francais- bien sur) que cela.  Il a déjà marié une française avec qui il a un enfant  et il voulait avoir de bonne relation avec la France (même à la toute fin, il ne croyait pas que la France irait aussi loin.  Même en avril 2011, je pense qu'il était presque surprit!  Je ne le comprends pas, mais c'est cela je crois).  C'est juste que Ouattara avait encore de meilleur relation avec le pouvoir français que lui.  Ouattara dinait avec les gens du pouvoir français et cela depuis son temps dans le gouvernement du dictateur Boigny.  Ouattara est un pion, mais un pion bien heureux de d'être un traitre pour son peuple.   Un pion consentant.  Les français joue sur sa personnalité mégalomane, sa soif du pouvoir, pour en faire un amis et un bon valet. 

En même temps, c'est un pion parce-que des personnes comme Ouattara qui ont soif de pouvoir, qui sont prêt à trahir et tuer, il y en a dans tous les pays.  Même en France et ailleurs, ils ont juste besoin de l'opportunité (edit:évidemment les pays ont des services d'intelligence (FBI, CIA, etc), de police et sécurité pour empêcher cela).  C'est la France qui décide avec son pouvoir militaire et diplomatique (un peu limité mais bon) de ce faire copain avec ce genre d'individus pour garder le contrôle sur la Côte d'Ivoire et autre pays Africains.

Dernière modification par Africain le mars 14, 16 1:21 pm, modifié 5 fois.



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Message par Yafohi » mars 14, 16 1:12 pm

Reponse à Son Excellence Africain:
 il a eu  2 enfants métis. une fille CAROLINE  et MICHEL
Dernière modification par Yafohi le mars 14, 16 1:16 pm, modifié 1 fois.



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Message par Africain » mars 14, 16 1:18 pm

Reponse à Son Excellence Yafohi:
 Je m'en doutais.  Merci pour la précision.



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » mars 14, 16 1:19 pm

la justice de ouattara vient de se declarer incompetant .Affi doit comprendre qu on a plus besoin de lui. c est comme cela quand on suppe avec le diable



Avatar de l’utilisateur
Fierte Dignite Liberte
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2480
Inscription :juin 19, 14 11:42 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo

Message par Fierte Dignite Liberte » mars 14, 16 1:26 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Yafohi</b>:</font>
 
j'ai aimé la partie dont il parlait de la France Afrique. les oreilles des avocats de l'accusation avaient rougi d'un coup
Absolument...Il a dit en substance qu'il faut que les gens arretent de distraire les gens...a la verite (pour lui) il n'y a pas de pro-gbagbo...il n'y a pas de pro-dramane, il n'y a que des ivoiriens...c;est la Francafrique qui veut imposer ses hommes et preserver ses interets...Il ajoute que si demain dramane lui-meme cessait de rouler pour la france...il serait tout a coup DECRETÉ dictateur par cette derniere... Bon je souleve une "motion ici"...je comprends ce qu'il veut dire mais DRAMANE EST DEJA UN DICTATEUR TRES SANGUINAIRE!!!
Dernière modification par Fierte Dignite Liberte le mars 14, 16 1:34 pm, modifié 1 fois.
There is nothing to fear but fear itself! (F.D.R.)
Autrement dit en bon Ivoiro...C'est l'homme qui a peur sinon y'a fohi!!!



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo

Message par Africain » mars 14, 16 1:29 pm

Son Excellence Yafohi a écrit :Reponse à Son Excellence Fierte Dignite Liberte:
&nbsp;j'ai aimé la partie dont il parlait de la France Afrique. les oreilles&nbsp; des avocats de l'accusation&nbsp; avaient &nbsp;rougi d'un coup &nbsp;&nbsp;

J'ai remarqué cela aussi.&nbsp; On dirait que MacDo se sentait écrasé au fond de sa chaise le visage en déconfiture.&nbsp; Pendant une fraction de seconde je pensais qu'il se lèverait faire une objection, mais il ne l'a pas fait. lol



Avatar de l’utilisateur
Fierte Dignite Liberte
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2480
Inscription :juin 19, 14 11:42 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo

Message par Fierte Dignite Liberte » mars 14, 16 1:32 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Africain</b>:</font>
 
J'ai remarqué cela aussi. On dirait que MacDo se sentait écrasé au fond de sa chaise le visage en déconfiture. Pendant une fraction de seconde je pensais qu'il se lèverait faire une objection, mais il ne l'a pas fait. lol
Mcdo est DEPASSÉ par les evenements...mais ca n'est que le debut de la contre-offensive...Me Altit ne fait que les caresser pour l'intant!!!
There is nothing to fear but fear itself! (F.D.R.)
Autrement dit en bon Ivoiro...C'est l'homme qui a peur sinon y'a fohi!!!



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » mars 14, 16 1:48 pm

Macdo ne reconnait plus son temoin.le juge a livrer SAM pour toute la semaine on verra bien.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo

Message par Eve » mars 14, 16 1:48 pm

Son Excellence Fierte Dignite Liberte a écrit :<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Africain</b>:</font>
 
J'ai remarqué cela aussi. On dirait que MacDo se sentait écrasé au fond de sa chaise le visage en déconfiture. Pendant une fraction de seconde je pensais qu'il se lèverait faire une objection, mais il ne l'a pas fait. lol
Mcdo est DEPASSÉ par les evenements...mais ca n'est que le debut de la contre-offensive...Me Altit ne fait que les caresser pour l'intant!!!
Il en faut peu pour vous satisfaire deh !

La défense pose des questions, et Sam répond peut être sans affirmer :)

Aussi après lecture de vos interventions de ce matin, je constate que vous avez l'art de tout mélanger donc je vous rappel que &#9658; ce n'est pas la rébellion de 2002 qui est sur le banc des accusés et qu'on juge..... mais les faits de 2010/2011 avec + de 3000 morts a votre actif..........

Je dis cela en passant, afin de vous éviter de vous enflammez pour un rien, quoi ! :)



Avatar de l’utilisateur
Fierte Dignite Liberte
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2480
Inscription :juin 19, 14 11:42 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo

Message par Fierte Dignite Liberte » mars 14, 16 1:52 pm

Macdo ne reconnait plus son temoin.le juge a livrer SAM pour toute la semaine on verra bien.
Un frere...y'a longtemps il ne reconnait plus temoin...
There is nothing to fear but fear itself! (F.D.R.)
Autrement dit en bon Ivoiro...C'est l'homme qui a peur sinon y'a fohi!!!



Verrouillé