Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Historic plunge of stock market DOW moins 600 points

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » août 10, 11 8:12 am

Reponse à La Go Ivoiro(la vraie):
 
A Wangrin

Frèro tu me fais peur dèh! Pardon éclaire moi un peu stp.
Les pays occidentaux ont-ils pas de fonds de garantie pour les épargnants? Peut-on perdre son épargne ou cette crise ne concerne que les actionnnaires? Faut-il investir dans la pierre(immobilier) maintenant ou mettre ses economies sous le matelas?
Quel avenir pour les auto-entrepreneurs? Merci.
 La Go Ivoiro, moi, je sais seulement qu'avec mon petit entendement que j'ai là, y'a des choses trop floues qui se passent depuis 2 ans. Pêle -mêle mes impressions basées aussi sur beaucoup de lecture de l'économie et des finances (même si je n'en suis pas un expert) : - La Grèce est faillite depuis plus de 20 ans. Mais elle a été soutenue pendant toutes ces années alors que les financiers savaient qu'elle ne produit pas pour pouvoir rembourser. Aujourd'hui, on a vu l'explosion qui emporte les autres pays.- Le Portugal est dans la même situation que la Grèce. Mais elle est financée au même titre alors qu'elle produit plus de dettes qu'autre chose.- L'Espagne arrive dans le même cercle des super-endettés sans crédibilité. - Contre toute attente (du public et non des connaisseurs), les USA étaient en faillite. La premiére fois depuis 1941. Le downgrade de AAA à AA+ est plus sérieux que certains analystes voudraient faire croire. Dans la même veine, les Chinois sont inquiets car ils ont énormément investis dans les papiers américains et dans le pays même. - Maintenant, j'ai lu hier que Standard & Poor veut downgrade la France car elle ne mériterait pas sa note actuelle et qu'elle pourrait avoir une note pire que celle de l'Italie (qui sera downgrade dans quelque temps).- L'Allemagne qui empire la crise financière car elle en a marre de supporter et se porter garante de tous ces pays endettés. - La liste est longue... Et contrairement à ce qu'a dit Intelligentp, ce n'est pas parce que la bourse s'est ressaisie hier que tout baigne de nouveau (voir la stratégie de l'adolescent et du placard). Comme un expert anglais le disait hier, ce n'est plus explicable ni logique que des entreprises solides comme DaimlerBenz (Mercedes), BMW, VW fassent des pertes de 25 % en une semaine rien que parce qu'il y'a une panique à la bourse, pertes qu'elles ne rattrapperont pas avant quelques mois. Il y'a une crise de confiance dans le monde des finances depuis la crise des subprimes. On est en plein dans le tourbillon qui va repartir de plus belle au prochain obstacle jusqu'á ce que des pays crédibles (France, GB, Belgique, Espagne etc..) soient en cessation totale de paiement. C'est à chacun de nous de prendre ses dispositions propres pour ne pas se laisser surprendre, parce ca ira trés vite lorsque des citoyens normaux vont perdre leurs économies dans les banques.  Sinon, pourquoi eux tous investissent dans l'or et personne (je dis bien PERSONNE) ne vend son or actuellement ?
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » août 10, 11 8:14 am

Reponse à Koffi F.:
 
Ce n'est pas toujours vrai. La pierre n'est pas toujours rentable, surtout dans les pays peu peuplés avec une grande superficie habitable. Exemple de pays où ce n'est pas forcément le cas : Allemagne, Indonésie et Thailande, USA, Espagne. Par contre, les petits pays avec une forte population ont toutes les chances de rentabiliser la pierre : Belgique, Luxembourg, France etc...
Dernière modification par Wangrin le août 10, 11 8:31 am, modifié 1 fois.
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Re:Historic plunge of stock market DOW moins 600 points

Message par Hwenusu » août 10, 11 8:39 am

Merci pour tes explications Wangrin, c 'est vrai que la crise financière est loin d'être résorbée. encore des licenciements et des faillites d'entreprises en vue 
Dernière modification par Hwenusu le août 10, 11 8:56 am, modifié 2 fois.



Avatar de l’utilisateur
LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2202
Inscription :mars 31, 11 7:34 pm

Message par LaGoParady » août 10, 11 8:41 am

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wvGFhl0I ... detailpage[/youtube]
Voir à 2:28 ;)

“Money is a commodity. Like oil or water. And that American dollar, is the best brand there is in the world. Those of us who have it. Can make more of it. By loaning it to those who don’t.”

Banker J. J. Johnstone, New York City 1985.<<
Les hommes de l'ombre à WS.
Comment les USA ont fait leur argent et sont devenu la puissance Numero Uno après la deuxième Guerre: le Dollar US$

C'est Dans cette série j'ai comprit la plus importante lecon d'économie.
Je suis anti-rebelle. LG un jour, LG toujours!



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Re:Historic plunge of stock market DOW moins 600 points

Message par Hwenusu » août 10, 11 8:45 am

Reponse à Wangrin.:
Reponse à Koffi F.:
&nbsp;
Ce
n'est pas toujours vrai. La pierre n'est pas toujours rentable, surtout
dans les pays peu peuplés avec une grande superficie habitable. Exemple
de pays où ce n'est pas forcément le cas : Allemagne, Indonésie et
Thailande, USA, Espagne. Par contre, les petits pays avec une forte
population ont toutes les chances de rentabiliser la pierre : Belgique,
Luxembourg, France etc...


ça dépend aussi du prix d'aquisition (si on achète en période haussière ou baissière)
- du Prix de revente
- de la durée de détention sachant qu'un investissement immobilier doit être détenu sur une longue période (au moins 5 ans pour être rentable).

les pays les plus interessants restent ceux à faible fiscalité et en plein boom immobilier comme en Afrique.
Dernière modification par Hwenusu le août 10, 11 8:46 am, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Re:Historic plunge of stock market DOW moins 600 points

Message par Wangrin » août 10, 11 9:43 am

Reponse à Hwenusu:
&nbsp;
ça dépend aussi du prix d'aquisition (si on achète en période haussière ou baissière)
- du Prix de revente
- de la durée de détention sachant qu'un investissement immobilier doit être détenu sur une longue période (au moins 5 ans pour être rentable).

les pays les plus interessants restent ceux à faible fiscalité et en plein boom immobilier comme en Afrique.
&nbsp;Tu as entièrement raison. Tu parles de 5 ans pour la rentabilité d'une maison ? En Allemagne, dans bien des cas, il faut attendre 25 ans avant de parler de rentabilité, surtout en zone trés urbanisée (Berlin, Munich, Hambourg). Dans les zones rurales, la construction peut être très souvent être faite à perte en raison de l'exode. On a des cas de construction en zone rurale à €250.000 (500 mille D-Mark) pour une revente aux mêmes €250.000&nbsp;ou même €230.000 quelque&nbsp;20 ans plus tard. Contrairement à ce qu'un novice pourrait penser, c'est une véritable perte pour diverses raisons (inflation, travaux de réfection et d'amélioration etc, amélioration de la voirie et du cadre de vie de la mairie...).
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Avatar de l’utilisateur
La Go Ivoiro(la vraie)
Veteran
Veteran
Messages :995
Inscription :janv. 01, 11 6:49 am
Localisation :Akouai santai

Message par La Go Ivoiro(la vraie) » août 10, 11 2:57 pm

Reponse à Son Excellence Wangrin:
&nbsp;
Merci mon frère pour les infos. Je vais prendre rdv avec&nbsp;ma banque mais je pense&nbsp;la jouer à la&nbsp; Eric Cantonna : enlève tes petits jetons avant de pleurer c à d dribble la banque avant quelle ne te dribble.&nbsp;&nbsp;Merci encore.



Avatar de l’utilisateur
LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2202
Inscription :mars 31, 11 7:34 pm

Message par LaGoParady » août 10, 11 8:29 pm

Autre journée agitée

Americas
INDEX VALUE CHANGE % CHANGE TIME
DOW JONES INDUS. AVG 10,719.90 -519.83 -4.62% 16:07
S&P 500 INDEX 1,120.76 -51.77 -4.42% 16:19
NASDAQ COMPOSITE INDEX 2,381.05 -101.47 -4.09% 16:19
S&P/TSX COMPOSITE INDEX 12,198.90 89.63 0.74% 16:19
MEXICO IPC INDEX 32,219.30 -162.22 -0.50% 15:59
BRAZIL BOVESPA INDEX 51,395.30 244.39 0.48% 16:19
More Indexes from the Americas »
Europe, Africa and Middle East
INDEX VALUE CHANGE % CHANGE TIME
Euro Stoxx 50 Pr 2,153.77 -140.47 -6.12% 11:51
FTSE 100 INDEX 5,007.16 -157.76 -3.05% 11:35
CAC 40 INDEX 3,002.99 -173.20 -5.45% 12:38
DAX INDEX 5,613.42 -303.66 -5.13% 12:30
IBEX 35 INDEX 7,966.00 -462.90 -5.49% 11:35
FTSE MIB INDEX 14,676.00 -1,045.41 -6.65% 11:31
AEX-Index 277.27 -9.78 -3.41% 12:51
OMX STOCKHOLM 30 INDEX 904.58 -25.45 -2.74% 11:38
SWISS MARKET INDEX 4,791.96 -205.96 -4.12%
Je suis anti-rebelle. LG un jour, LG toujours!



Avatar de l’utilisateur
LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2202
Inscription :mars 31, 11 7:34 pm

Message par LaGoParady » août 11, 11 2:57 am

L'ITALIE intimident les Firmes de Notation...........

Italy prosecutors seize Moody's, S&P documents


MILAN | Thu Aug 4, 2011 11:24am EDT
Aug 4 (Reuters) - Italian prosecutors have seized documents at the offices of rating agencies Moody's and Standard & Poor's in a probe over suspected "anomalous" fluctuations in Italian share prices, a prosecutor said on Thursday.

The measure is aimed at "verifying whether these agencies respect regulations as they carry out their work," Carlo Maria Capistro, who heads the prosecutors' office in the southern town of Trani which is leading the probe, told Reuters.

The documents were seized at the Milan offices of the two agencies on Wednesday, he said, adding that prosecutors had also asked Italian market regulator Consob to provide documents relating to their registration in Italy.

S&P in Italy said in a statement it believed the probe was "groundless."

"We strongly defend our work, our reputation and that of our analysts," it said.

Moody's said it "takes its responsibilities surrounding the dissemination of market sensitive information very seriously and is cooperating with the authorities."

The Trani prosecutors have opened two probes -- one for each rating agency -- after a complaint by two consumer groups over the impact of their reports about Italy on Milan stock prices.

The first complaint was filed against Moody's after it published a report in May 2010 about the risk of contagion for Italian banks from the Greek crisis.

A second complaint filed in May this year targeted Standard & Poor's after it threatened to downgrade Italy's credit rating because of its huge public debt.

The prosecutors are also investigating whether any crimes were committed during a sell-off in Italian assets on July 8 and July 11 as fears spread that the euro zone's third largest economy is being sucked into the widening debt crisis.

One of the consumer groups behind the complaints said the probe was aimed at finding out whether the market's sharp drop was due to a "precise scheme by hedge funds and other unidentified players that could be linked to the negative comments about Italian public finances by the rating agencies."

Consob last month summoned Moody's and S&P for meetings and urged them not to release their statements during market hours.

(Reporting by Sara Rossi and Valentina Za; Editing by Anna Willard)
Je suis anti-rebelle. LG un jour, LG toujours!



Répondre