1-- Coup d'Etat de Marcoussis devenu amer: Bédié et Soro se congratulent et ne tarrissent pas d’éloge l'un envers l'autre a Daoukro pour se liguer contre Ouattara. |
Recentes discussions
Cas du Pr Gbagbo la CPI a des…    by Oceane 18 Dec 2018, 16:01
Port marchand d'Abidjan    by webmaster 16 Dec 2018, 7:48
Les lignes bougent-elles? ou …    by Eve 15 Dec 2018, 13:19
Nouveau look    by Djoula tchê 13 Dec 2018, 9:59
Pierre Akendengué chante Laur…    by Observateur… 10 Dec 2018, 20:21
Empoisonnement de Ouassenan    by sam kehi,le… 1 Dec 2018, 17:27
On n' a pas besoin de reconci…    by Eve 29 Nov 2018, 22:43
Enough with your lies allassa…    by Dko 25 Nov 2018, 11:30
Les Licenciements à Fraternit…    by webmaster 22 Nov 2018, 22:47
Voici Pourquoi le RDR veut di…    by webmaster 21 Nov 2018, 18:28
Comme Mandela, Gbagbo reprend…    by sam kehi,le… 19 Nov 2018, 23:03
Au Webmaster    by sam kehi,le… 18 Nov 2018, 19:03
... autres recents topics

Analysons Bien Ce Coup D'Etat Au Venezuela En Avril 2002

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Répondre
Nouveau sujet
Mérikama
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 2428
Inscription : juil. 22, 06 7:32 pm

Analysons Bien Ce Coup D'Etat Au Venezuela En Avril 2002

Message par Mérikama » avr. 18, 10 7:57 am

[GVideo]http://video.google.com/videoplay?docid ... 4320971019#[/GVideo]


The Revolution will be not televised - Coup d'Etat contre Hugo Chavez
Chavez (MVR) est élu en 1998 dès le premier tour avec 57 % des voix, en 2000 avec 59,5% des voix (et en 2006 avec 63 % voix toujours dès le premier tour) Le 12 avril 2002, un coup d'État est organisé contre le Parlement élu et la coalition au pouvoir (MVR,Podemos,PPT,MEP,PCV).

Il est préparé par les cadres de la compagnie pétrolière du Venezuela, ainsi que par des dirigeants militaires, avec la complicité des propriétaires des chaînes privées de télévision et de l'ambassade des États-Unis à Caracas.

Une manifestation de l'opposition organisée et fomentée par les médias privés se dirige vers le palais présidentiel de Miraflores. Au niveau du pont "Llaguno", de mystérieux snipers postés sur les édifices alentours ouvrent le feu sur la foule, faisant 15 morts tant du coté de l'opposition que du coté des partisans de Chavez.

Dans la soirée, un groupe de militaires demande à Hugo Chávez de démissionner, mais il refuse. Cependant Chavez accepte de quitter Miraflores suite à un ultimatum du commandement militaire putchiste menaçant de faire exploser le batiment avec tout le personnel à l'intérieur.

Hugo Chávez est arrêté et emmené dans un lieu secret et un nouveau gouvernement autoproclamé est mis en place. Pedro Carmona, président de la chambre de commerce du Venezuela, en prend la tête. Il a été reçu, quelques temps auparavant, à la Maison Blanche et par le Premier ministre espagnol, José Maria Aznar.

Quelques États, notamment les États-Unis et l'Espagne, reconnaissent le nouveau régime, en poussant leur ambassadeur respectif à se rendre auprès de Pedro Carmona. Le lendemain, malgré un 'black out' médiatique établi par les putschistes en place, a lieu une manifestation massive de la population de Caracas. La junte militaire en place y répond par une répression policière féroce faisant 60 morts et plus de 300 blessés. Malgré tout Carmona est renversé par la puissance du mouvement populaire, et le vice-président Diosdado Cabello assume l'intérim de la présidence, jusqu'à ce qu'Hugo Chávez soit localisé, puis libéré. Ces événements sont filmés par des journalistes d'une chaîne irlandaise Radio Telifís Éireann, qui étaient sur place pour tourner un reportage sur le programme d'Hugo Chávez.


Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4071
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » avr. 18, 10 3:37 pm

Merci Merikama pour cette video.. Je l'ai cherchee des sa diffusion il y a quelques annees mais je ne trouvais que sa version en Espagnol.
On peut desormais la visionner a partir de la page d'entree de ce forum.
J'invite tous les talkers a regarder cette video.
Dernière modification par webmaster le avr. 18, 10 7:32 pm, modifié 1 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.


sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9216
Inscription : avr. 25, 05 4:57 pm

Re: Analysons Bien Ce Coup D'Etat Au Venezuela En Avril 2002

Message par sam kehi,le Guere » avr. 18, 10 6:05 pm

Reponse à Son Excellence Mérikama:
 
Interessant. C'est ce scenario que le Rhdp cherche a' creer  en mai prochain. Attendons-nous  a' des tireurs  inflitre's  qui ouvriront le feu.Il est possible que ces derniers soient habille's en tenue des FDS .
 
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.


Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 6210
Inscription : mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » avr. 18, 10 6:19 pm

Le monde est partagé . Comme dirait l'autre les parkings sont partagés . En Amérique du sud , l'ex occupant , devenus colonisateur qu'est l'Espagne y faisait la pluie et le beau temps , et avec elle , les multinationales Etasuniennes . Mais la donne a changée là-bas depuis lors à quelques exceptions près . Il y eu un mouvement d'émancipation intense qui engendra une grande prise de conscience .
Voilà pourquoi d'ailleurs Hugo Chavez a été reconduit au pouvoir après cette belle orchestration destabilisatrice .
En Côte d'Ivoire , cet esprit existe aujourd'hui , même s'il est encore assez timide à certains endroits . C'est cela le sens , et la raison de notre venue sur cet forum : Faire naître un esprit nouveau pour notre monde. Des oreilles neuves pour une nouvelle musique . Gbap.
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.


Mérikama
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 2428
Inscription : juil. 22, 06 7:32 pm

Re:Analysons Bien Ce Coup D'Etat Au Venezuela En Avril 2002

Message par Mérikama » avr. 18, 10 7:23 pm

Webmaster a écrit :On peut desormais la visionner a partir de la page d'entree de ce forum.
C'est en effet, une très bonne idée. Ce qui m'a le plus frappé dans ce Coup d'Etat heureusement manqué, ce sont :

1/ Le POUVOIR DE L'INFORMATION. Un peuple qui n'a pas la bonne information au bon moment est un peuple faible. D'où l'importance de faire très attention aux médias propagandistes colonialistes tels que RFI, France 24, etc. Ce pouvoir est très important, qu'on ne peut se permettre pour des raisons de zèle démocratique, laisser ces médias intoxiquer le peuple ...

2/ Attention à l'opposition, surtout lorsqu'il est avéré qu'elle est soutenue par des puissances étrangères qui ont un grand intérêt à contrôler le pays. Ses manifestions et autres marches dites "pacifiques", peuvent très facilement dégénérer. Le cas de la Guinée de Dadis Camara est un autre exemple patent.

3/ La loyauté de l'armée, qui ne doit pas succomber aux sirènes de l'argent facile. D'où l'importance de l'éducation et de la discipline militaire.

Dans nos pays pauvres, ces trois éléments sont très difficiles à tenir dans un contexte international de plus en plus TENDU. C'est la Raison pour laquelle, au Vénézuela, Chavez a durci ces derniers temps son régime. Un durcissement que je SOUTIENS à 100%. Il a aussi eu la lumineuse idée de PUISSAMMENT se rapprocher de ses voisins, pour contrecarrer toute velléité de déstabilisation étasunienne et/ou européenne de son pays.
Dernière modification par Mérikama le avr. 18, 10 7:26 pm, modifié 3 fois.


Avatar de l’utilisateur
Aymar
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 3876
Inscription : mars 19, 09 12:18 pm
Localisation : Proxima de Centaure

Re:Analysons Bien Ce Coup D'Etat Au Venezuela En Avril 2002

Message par Aymar » avr. 18, 10 7:38 pm

C'est bizarre mais chaque fois qu'une marche est annoncée, il y a des gens qui pensent à une tentative de renversement du régime. Je trouve cela stupide. Pourquoi prenez vous votre comportement pour une généralité? Est ce à dire que quand Gbagbo organisait ses marches, il avait des intentions de coup d'etat?
Donc la marche de la colère du 18 fevrier 1992 qui a enregistré une correction mémorable de la bande à Gbagbo était un coup d'etat?
 
C'est quoi cette frilosité chaque fois qu'une marche est annoncée? Si Gbagbo doit tomber et il tombera ce qui est desormais un secret de polichinelle, pensez vous que c'est forcement par une marche?
 
Une marche est un fait banal. C'est un moyen d'expression de la lutte democratique. Alors pourquoi se faire peur?
 
Dites plutot que vous avez soif de sang et comme à l'accoutumée, vous appretez à verser encore le sang des pauvres innocents.
 
En vérité c'est ce que vous vous appretez à faire pour avoir des prétextes pour tirer à nouveaux sur les gens. Cette satratégie vous avez tenté de l'utiliser sans succès le 26 janvier 2010 à l'occasion de la marche pacifique du RJDP. Vous avez fait infiltrer des policiers armés en civils. Ceux-ci avaient pour mission de tirer sur les FDS et susciter une riposte de leur part. Non, les gars on est au courant de cette macabre stratégie. Mais ce que vous ignorez c'est que les morts de fevrier 2010 sont les derniers assassinats impunis de la refondation.
Mais au fait que sont devenus les policiers armés qui avaient infiltré la marche?
Dernière modification par Aymar le avr. 18, 10 8:58 pm, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9591
Inscription : déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation : 322000 km2
Contact :

Re:Analysons Bien Ce Coup D'Etat Au Venezuela En Avril 2002

Message par Djati » avr. 18, 10 8:09 pm

Reponse à Son Excellence Aymar:
tu dis rien de bon. On voit que tu n'as pas vu la video dont il est question ici. Inutile d'intervenir dans ce debat si tu n'as pas pris le temps de voir la video.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>


Avatar de l’utilisateur
Aymar
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 3876
Inscription : mars 19, 09 12:18 pm
Localisation : Proxima de Centaure

Message par Aymar » avr. 18, 10 8:49 pm

La video ne passe pas chez moi. Je m'en suis donc tenu aux commentaires des uns et des autres.
Dire que je ne dis rien de bon est grave. Stp peux tu me dire en quoi je ne dis rien de bon? Toi et moi sommes des intellectuels. Et tu sais toi meme qu'une affirmation sans illustration est gratuite.
Donc j'attends que tu demontes mes assertions avec des elements de preuves à l'appui.
Sinon moi je me rends compte que la refondation cherche des pretextes pour reprimer sauvagement la marche annoncée du 15 mai.

Elle a déjà echoué le 26 janvier dernier en infiltrant la marche par des policiers armés alors que la hiérarchie des FDS avait formellement mis en garde contre toute possession d'armes de quelques nature que ce soit. L'on s'attend donc à un remake de cette stratégie que vous voulez faire.

En outre si c'est pour&nbsp;faire peur aux gens que vous faites ça eh bien vous avez échoué d'avance. En effet avec le succès de la marche du 26 janvier dernier qui s'est déroulé sans grabuge et sans incident; les organisateurs ont meme été félictés par les FDS; vos cris au loup ne seront donc plus entendus car l'on s'est rendu compte qu'en vérité c'est vous qui créez le danger gbanzan.

C'est avec l'arrestation des infiltrés que l'on acompris le vrai sens de la ménace proférée par la hierarchie de la police.

Non mais quand est ce que vous allez vous decider à respecter la vie de vos concitoyens? Avez vous pensez à votre future vie d'opposants? Attention donc au retour du baton! A bon entendeur....

Dernière modification par Aymar le avr. 18, 10 9:06 pm, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5408
Inscription : févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » avr. 18, 10 8:56 pm

L'expérience Chavez devait nous éclairer sur la prudence dont LG fait preuve et que, dans notre empressement à voir les choses changer, nous qualifions trop souvent de faiblesse. J'ai toujours pensé qu'il fallait doucement éveiller la conscience populaire, semer la graine du patriotisme, plutôt que de venir jouer les révolutionnaire et faire illusion un instant. Les forces contre nous sont colossales et sans l'adhésion total du peuple (c'est ce sur quoi se repose les Chavez, Morales, Castro...), il est idiot de venir bomber le torse et de finir au mieux comme Dadis ou Ravalo et au pire comme Lumumba ou Sankara.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié


Avatar de l’utilisateur
Yvoibien
Veteran
Veteran
Messages : 705
Inscription : mars 18, 09 10:45 am

Re:Analysons Bien Ce Coup D'Etat Au Venezuela En Avril 2002

Message par Yvoibien » avr. 19, 10 12:32 am

C'est impressionant et emouvant !
Le PR Gbagbo gagnerait à regarder ce doc.
Chavez a eu l'intelligence de faire lire et comprendre la constitution au petit peuple. Et, c'est le petit peuple qui ayant compris l'illégalité constitutionnelle a agit pour son retour.
L'ecole gratuite et obligatoire jusqu'à 16 ans dans le programme de Gbagbo est assurément une grande voie de delivrances de nos peuples.
De quoi parle l'auteur ? Car bien comprendre, c'est déjà agir.


Avatar de l’utilisateur
Eden_Marahoue
Talker
Talker
Messages : 182
Inscription : août 06, 05 6:37 am

Re:Analysons Bien Ce Coup D'Etat Au Venezuela En Avril 2002

Message par Eden_Marahoue » avr. 19, 10 2:01 am

La verite finit toujours par triompher, la liberte a un prix quand ont veut on y parviens absolument.
Je me rejouis de ce que Chavez soit revenu au pouvoir, car perdre le pouvoir de la sorte est une injustice.
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
"On ne montre pas le feu a celui qui a froid"


Avatar de l’utilisateur
Nicaise. B
Senior
Senior
Messages : 496
Inscription : août 23, 09 9:29 pm

Message par Nicaise. B » avr. 19, 10 6:34 am

Pour Aymar

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/HYLc88HRKok&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/HYLc88HRKok&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Df0d1ccWtjc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Df0d1ccWtjc&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Wy0dxsTUkQc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Wy0dxsTUkQc&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>


Avatar de l’utilisateur
Nicaise. B
Senior
Senior
Messages : 496
Inscription : août 23, 09 9:29 pm

Message par Nicaise. B » avr. 19, 10 6:37 am

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7lzG1zKcusQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7lzG1zKcusQ&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8OnnkuWvHeQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8OnnkuWvHeQ&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lBHT55bFTN0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lBHT55bFTN0&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>


Avatar de l’utilisateur
Nicaise. B
Senior
Senior
Messages : 496
Inscription : août 23, 09 9:29 pm

Message par Nicaise. B » avr. 19, 10 6:38 am

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jxgiF7zaEiA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jxgiF7zaEiA&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>


Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9890
Inscription : déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 19, 10 10:21 am

Haaaaa ha ha ha, Ils combattent la Revolution de Chavez kom des gens combattent la Refondation de Gbagbo chez nous!!!!!
oueye, Chez nous ossi, des gens combattent la Refondation! Kan on parle d'Independance, ils disent k'on na pa besoin de ca en Codivoir. pareil k'au Venezuela, les gens disent kil n'ont pas besoin de Revolution.
Les gens meeeeeeme...
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!


Mérikama
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 2428
Inscription : juil. 22, 06 7:32 pm

Re:Analysons Bien Ce Coup D'Etat Au Venezuela En Avril 2002

Message par Mérikama » avr. 19, 10 12:40 pm

Aymar a écrit :C'est bizarre mais chaque fois qu'une marche est annoncée, il y a des gens qui pensent à une tentative de renversement du régime. Je trouve cela stupide. Pourquoi prenez vous votre comportement pour une généralité? Est ce à dire que quand Gbagbo organisait ses marches, il avait des intentions de coup d'etat?
En général j'évite de te répondre, toi le Rebelle Raciste. Dans tous tes écrits, tu es persuadé que la COLONISATION est une bonne chose pour NOUS les Nègres, ce qui est position RACISTE, car postulant l'infériorité congénitale des Nègres par rapport à tes maîtres BLANCS. Tu es un RACISTE parce que tu adhères ainsi à l'inégalité entre les Races, entre les Européens (tes maîtres) et les Nègres d'Afrique. Vous tous au RDR/RHDP êtes des RACISTES de la pire espèce.

La différence entre Koudou Gbagbo et vous, c'est le fait que lui marchait pour le PEUPLE Ivoirien et au delà pour le peuple Nègre d'Afrique et même pour tous les opprimés de la Terre. Koudou Gbagbo est persuadé que tous les peuples de la Terre sont égaux. Que les Africains peuvent se prendre en charge et devenir prospères sans se rabaisser face aux Blancs/Français. En ce sens ces marches étaient des marches pour le PEUPLE, des marches contre le RACISME (idéologie de l'inégalité des Races).

Quant à vous et vos "intellectuels" de pacotilles (Venance Konan, Tiburce Koffi, etc.), votre soi-disant lutte est celle d'Aliénés Racistes, qui veulent à tout prix que les Blancs maintiennent leur COLONISATION de l'Afrique, contre l'aspiration profonde des peuples de ce Continent. Par conséquent vous êtes TRÈS DANGEREUX, non seulement pour le peuple Africain dans son ensemble mais pour l'humanité toute entière. Dangereux, parce que dans votre soif de maintenir les Nègres en bas de l'échelle humaine, vous avez le soutient de vos PUISSANTS maîtres Barbares (qui passent leur temps à crier sur tous les toits qu'ils sont "civilisés"). Par conséquent, nous SURVEILLERONS étroitement vos soi-disant marches "pacifiques". Vous me faites rigoler ! Depuis quand des Rebelles/Racistes sont-ils pacifiques ? Depuis quand ceux-ci sont-ils démocrates ????


Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9591
Inscription : déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation : 322000 km2
Contact :

Message par Djati » avr. 19, 10 12:50 pm

Des rebelles ne peuvent pas faire des marches pacifiques... c'est un "oxy-marron-sale et poussiereux". :)
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>


Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9890
Inscription : déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 19, 10 2:17 pm

Rebelle fait pas Marche. Il fait la Guerre!!!! C'est ce k'on vous demande de faire. Venez faire Guerre!!!!
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!


Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9591
Inscription : déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation : 322000 km2
Contact :

Message par Djati » avr. 20, 10 1:57 pm

Kokobaka, maintenant que tu as vu le documentaire, quelle est ta reaction?
Nicaise et les autres aussi... Gnonsio, Laicana, Amadou... d'Abidjantalk-Skype.
Dernière modification par Djati le avr. 20, 10 1:58 pm, modifié 1 fois.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>


Dodoh
Talker
Talker
Messages : 145
Inscription : févr. 25, 10 5:49 pm

Re:Analysons Bien Ce Coup D'Etat Au Venezuela En Avril 2002

Message par Dodoh » avr. 20, 10 2:59 pm

il n'ya pas longtemps Allassane Ouatara, de retour de l'un de ses nombreux voyages à Paris(pour prendre ses ordreq de qui vous savez) déclarait qu'à la prochaine&nbsp; faute de Gbagbo il serait "débarqué" car ils ont les moyens de le "&nbsp;faire partir".
je crois comme le disent certains, ce gars ne parle pas dans le vide. mon sentiment est qu'effectivement quelque chose se prépare contre la république de Côte d'Ivoire le 15 mai prochain sinon avant.
pour moi, comme au Vénézuela, c'est&nbsp;l'attitude de Mangou et de&nbsp;&nbsp;l'Armée qui fera la différence. l'armée va t'elle favoriser un putch qui nous replongerait encore des décenies en arrière&nbsp; ou défendre comme elle l'a toujours fait la légalité constitutionnelle?&nbsp;
le document en question nous enseigne beaucoup de choses.
Dodoh
salut à tous les patriotes je viens de me joindre au club pour participer à la lutte que vous menez


Avatar de l’utilisateur
Aymar
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 3876
Inscription : mars 19, 09 12:18 pm
Localisation : Proxima de Centaure

Message par Aymar » avr. 20, 10 3:42 pm

Ahaa l'armée. Un régime qui s'appuie sur l'armée c'est bien d'étaler vos faiblesses et de montrer sur quoi repose les bases de ce regime. C'est interessant ça!!! Nous en prenons bonne note. LOOOL

A ce cher Merikama, je voudrais te rappeler ce que je t'ai dit sur l'autre forum. Toi tu es incohérent et tu tiens des propos de quelqu'un qui est rassasié.

Ton combat contre l'occident est incongru dans la mésure ou tu travailles sur les terres du "colon" et peut être également pour lui. Ensuite tu viens le critiquer.

Reviens stp en Afrique et ton combat sera plus raisonnable.

La colonisation a eu au moins quelques choses de positif car elle nous permet de nous comprendre dans une langue qui n'est ni la mienne ni la tienne. Elle nous apermis de comprendre la culture des blancs et de pouvoir utiliser internet qui n'est pas une création des noirs mais celle des "colons".
Non mon gar, moi je rentre pas dans ces debats creux qui nous perdent le temps.

Je pense qu'il faille faire comme le japon qui a su tirer le meilleur de la culture occidentale et l'adapter sur son terroir. La chine en a fait de meme et aujourd'hui est en passe d'être la 1ere puissance mondiale. Mais cela ne s'est pas fait en rejetant la culture des blancs. Ces 2 pays ont fait des adaptations.

Pour ce qui concerne les propos jouissifs que tu as tenus pour faire passer de Gbagbo de sa position de demon à un ange, saches que cela ne fait plus recette chez nous!

Les illuminés de ton genre n'ont plus leur place aujourd'hui. Tu te trompes d'époque.

A dodoh, A la prochaine faute de Gbagbo, il sera OUT! Si vous ne voulez pas qu'il le soit, dites lui de plus commettre de faute! Mais comme ce gar est un vrai betisier, c'est sur qu'il ne t'écoutera pas! De plus il doit vivre son destin qui veut qu'il chute avec fracas après une humiliation en règle.

Vous avez pu constater avec moi qu'il a déjà commencé à s'humilier en réhabilitant tous ceux (Houphouet,ADO, Bédié, Compaoré, Wade, etc. ) qu'il avait villipendé à l'époque. Mais bon c'est comme ça quand la fin arrive, on devient obtus, on ne fait plus attention au chant du cygne.


Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9591
Inscription : déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation : 322000 km2
Contact :

Message par Djati » avr. 20, 10 7:19 pm

Reponse à Aymar:
&nbsp;Aymar, tu as dit que tu ne peux voir le documentaire avec ton PC. C'est pareil avec tous les ordinateurs made in Kong sous la kalash de Fofie Cherif Ibn Moustapha Kouakou.
Donc laisse la place a ceux qui ont vu ce puissant film et qui veulent le commenter.

Ou bien fais un tour chez Soro et Meite Sindou; dans leurs bureaux, y a connection Haut Debit, prime de leur massacre des pauvres danseuses d'Adjanou. Je suis sur qu'ils te laisseront utiliser leur pc... Vous applaudissez&nbsp;ensemble les buveurs de sang.

Dernière modification par Djati le avr. 20, 10 7:19 pm, modifié 1 fois.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>


W GATE
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : févr. 18, 11 12:14 am

Re:Analysons Bien Ce Coup D'Etat Au Venezuela En Avril 2002

Message par W GATE » juil. 26, 11 8:23 pm

que devraient t on faire dans le cas ci ? reformuler une autres approche de la démocratie ?
Une démocratie fonde sur le centralisme de l'état. Ou le rôle de l'exécutif est relaye au second plan D'OU la nescessite de confier plus de pouvoir aux institutions . [/i][/b][/u][/code]


Répondre