Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


ADO, père de la Rebellion.... Vidéos

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Leonce
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :4
Inscription :mars 05, 10 11:38 am
Re:ADO, père de la Rebellion.... Vidéos

Message par Leonce » mars 06, 10 12:44 pm

soyons juste et lucide dans ce que nous disons même si nous n'aimons pas la gestion actuelle du pays par GBAGBO.

-Mais quelle est la cause de cette rébellion?

Réponse: "L'exclusion"

- De qui par qui?

Réponse: Du peuple du Nord de la Côte d'ivoire par les autres?

C'est vraiment triste qu'un peuple puisse se faire prendre au piège par un tel individu (Malin et diabolique)

ceux qui le supportent cautionnent ses agissement (tuerie, assassinat et sacrifice humain) pour accéder au pouvoir même si tout ce qu'il avance pour le justifier et noble. MON AMI(E), c'est inhumain.

revenons à mes frères du Nord qui se sentent marginalisés ou exclus dans leur propre pays.

demandez-vous, vous même: quelles sont les faits et gestes des autres qui m'excluent ou me marginalisent?

-si tu les trouvent: réponds à ce message.

-Sinon dis toi que tu as été emporter par une politique d'intoxication communicative orientée vers le Nord, organisée par "Brave tchè". celui qui a les moyens de monter X contre Y.

- Si tu as des amis, venant des autres régions de la CI, en qui tu sens un amour pour toi, dis toi que tu a été aveuglé par ALASSANE.

voici comment il a procédé:

Il sait très bien que:

1- La plupart des gens du Nord ont les mêmes patronymes que ceux de certains pays limitrophes.

2- Dans nos villages les étrangers y travaillent comme manoeuvres. raison pour laquelle ils sont considérés comme des prolétaires et sont souvent marginalisés (ce qui est dans la nature de l'Homme"l'employeur est chef de l'employé")

3- il est difficile de faire la différence, en se basant sur le Nom de famille, entre un Koné de la Guiné et Koné de CI.

4- Dans l'esprit des autres populations (autres que ceux du Nord), ce sont tous les mêmes, car ne pouvant faire la distinction.
Donc possibilité de frustrer certains ivoiriens provenant du Nord. Surtout sur les routes par des policiers et Gendarmes.

5- Malgré cette faille, les ivoiriens dans leur majorité justifiaient tout cela sur le complexe de supériorité que a chaque peuple sur les autres d'où la toukpéïsation ou les alliances inter-ethnique. Mais le problème s'accentuait car les étrangers ayant les mêmes patronymes que nos frères du Nord se sentent chez eux au Nord, car ont presque les mêmes us et coutumes -ce qui est d'ailleurs Normal, mais faux selon la loi.

ADO, étant accusé de non ivoirien par Bédié et sachant ces choses, a mis en exergue ces problèmes inter ethnique ivoiriens et la généralisé à la population du Nord.

Il a donc procédé par mettre en place une politique de communication pour intoxiquer le Grand Nord.

-En se jouant l'ange gardien de tout ceux qui proviennent du Nord,
-En s'entourant de tous les grands cadres du Nord.
-En montant les jeunes du Nord contre les jeunes des autres régions.
-etc.

Mais en réalité qu'en est - il?

des ivoiriens se détestent sans même savoir pourquoi; ou du moins en disant dans leur coeur "c'est ceux là, ils nous détestent, ils veulent nous tuer donc soyons prêts pour la guerre"

ces haines et ces méfiances créées par ADO ont fait de nous des assassins et des meurtriers sans que nous le sachions. "Jai été témoin de ces actes à Anyama- deux groupes amis qui se tirent dessus - je sais de quoi je parle"

Vous savez, j'ai fait une analyse simple de la politique ivoirienne, raison pour laquelle je tiens ces propos susmentionnés.

la majorité du peuple du Nord est considérée comme partisante du RDR partie de ADO. c'est triste et cela c'est dans l'esprit de chacun des ivoirien et même de toi.

c'est un Virus que nous a injecté ADO; faisons donc attention.

chaque population a ces qualités et ces faiblesses, mais ont en commun l'HOSPITALITE.
Pour cette qualité la Population du Nord de la Côte d'Ivoire est Première. Faites l'expérience.

pourquoi as tu des amis dans les autres régions de la CI qui t'aiment tant si tu prétends être détesté par ceux-ci?. si une personne te déteste peut-il accepter de jouer au foot avec toi ou de manger avec toi ou encore de faire des enfants avec toi?

FAISONS ATTENTION AU VIRUS D'ALASSANE DRAMANE OUATTARA.

C'est lui qui a été exclu de la présidentielle par BEDIE, ce ne sont pas les gens du Nord. que cela sois claire.

S'il se sent marginalisé par sa génération, qu'il use de la loi pour leur démonter (avec son intelligence) ce qu'il est en réalité. Au lieu de monter les fils (TOI ET MOI) d'une patrie (TOI ET MOI) contre eux-même.

De toutes les façons il l'a bien réussi. Cela se voit dans les forums de discutions. C'est dommage!!!

Si seulement j'étais du nord j'allais tout faire pour rendre la monnaie à ce malin manipulateur.



Avatar de l’utilisateur
Rytchie
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6577
Inscription :janv. 14, 05 1:39 pm

Re:ADO, père de la Rebellion.... Vidéos

Message par Rytchie » mars 10, 10 3:05 pm

Reponse à Leonce:
 je te tire mon chapeau pour cette belle intervention;




Laseguise
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :2
Inscription :avr. 05, 10 5:27 pm

Re:ADO, père de la Rebellion.... Vidéos

Message par Laseguise » avr. 05, 10 5:44 pm

salut
je me permet de te repondre
une chose est sure et les rebelles eux memes le disent ils ont fait le coup pour une personne ADO;Mais diantre pourquoi dans ce pays les gens ont peur d'assumer leurs actes
quand on regarde cette video on ne peut pas etre heureux et dire que c'est orchestre ou bien c'est de l'intox
il me semble que si tu avais ete a bouake au moment de cette affaire ou bien si c'etait ton parent qui etait en train d'etre egorge tu ne le dirais pas
on peut ne pas etre d'accord avec koudou on peut ne pas l'aimer mais il faut savoir etre veridique
le coup d'etat qui a echoue a ete fait avec la caution et la benediction de ADO et de la france et ça tout le monde le sais alors quand on le releve pourquoi ça vous fait mal ?
je suis là pour la suite de l'change si tu le veux bien
dieu te garde









Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Re:ADO, père de la Rebellion.... Vidéos

Message par Gbapleu » avr. 05, 10 6:48 pm

Reponse à Laseguise:

Je souhaite la bienvenue au new Talkeur Laseguise . Et je profite pour lui demander à qui il voulait repondre à travers son intervention . Gbap.


 

UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Laseguise
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :2
Inscription :avr. 05, 10 5:27 pm

Re:ADO, père de la Rebellion.... Vidéos

Message par Laseguise » avr. 05, 10 7:23 pm

en fait c'est quand j'ai ecrit que je me suis rendu compte de mon erreur
alors excuses moi





Leonce
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :4
Inscription :mars 05, 10 11:38 am

Re:ADO, père de la Rebellion.... Vidéos

Message par Leonce » avr. 13, 10 2:37 pm

mon ami qu'est ce qui te fait mal dans tout ça. Tu parles d'impartialité comme si tu étais impartial. Ici nul n'est impartial. Nous supportons chacun un parti. Alors si ton choix c'est porté sur une personne ayant un comportement Diabolique c'est ton problème. S'il a l'argent qu'il fasse des don, au lieu de fonder des coups d'état causant la mort de certains innocents ivoiriens. Diantre, d'où sort ce fanatisme pour une personne aussi dégoûtante!!!.



Avatar de l’utilisateur
Sir Saintjer
Son Excellence
Son Excellence
Messages :11569
Inscription :août 07, 05 8:58 pm

Message par Sir Saintjer » avr. 13, 10 2:58 pm

Bienvenue aux talkers Léonce et Laseguise, et bons échanges !

Dans la vie, il n'y a pas de fumée sans feu. Si Allassane Ouattara est aussi souvent indexé quand on parle de la rébellion, c'est qu'il doit y avoir joué un rôle prépondérant. Dans ce dernier cas, il devra répondre de ses actes tôt ou tard !
L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)



Mahone
Senior
Senior
Messages :307
Inscription :mai 23, 09 12:22 pm

Re:ADO, père de la Rebellion.... Vidéos

Message par Mahone » avr. 13, 10 4:31 pm

Réponse à Léonce.
 
Ado est le père de la rébellion comme tu le prétends et c'est Gbagbo et son Guillaume Soro qui font et défont les accords, les signent ; n'importe quoi. Ado est peut-être dégoûtant pour toi, mais il a le mérite d'être un homme aimé par plus d'ivoiriens que Gbagbo et de par le monde parce qu'il est compétent et a le savoir vivre à l'opposé de ton Woody qui sort sa langue comme un môme tape tout le monde à l'épaule.
 
Gbagbo et son clan ont tout fait pour le discréditer par des déclarations farfélues relayées par les médias d'Etat et cela 10 ans durant, ADO a toujours la Côte. Pourquoi ne vous attaquez pas à Wodié, à Geu Dro qui ont certes de la valeur, mais n'ont pas la carrure et la popularité d'ADO. C'est choses -là ne sont pas à négliger dans une compétition électorale.
 
Sa force moral, sa stature d'homme d'Etat et sa popularité vous rendent frileux, vous les refondateurs. Vous avez peur de perdre les élections face à lui après avoir juré la main sur le coeur qu'il n'est pas aimé des ivoiriens, il est le père de ceci ou cela. Vous avez aussi peur de ce que vous allez devenir après avoir insulté tout le monde entier et la perte de vos privilèges. Les gens ne parlent pas peut-être parce qu'ils ont peur que vous les tuez.
 
Ce que vous savez faire le mieux faire, c'est tuer, voler, mentir, donner voitures et le SIDA aux petites filles avides d'argent. Vous n'êtes que des sophistes.
 
GBAGBO, lui est le père de la pauvreté des ivoiriens et des déchets toxiques. C'est plus mortel qu'une rébellion bien que je sois contre cette forme de revendication. Mais Gbagbo a-t-il laisser le choix aux ivoiriens et à Soro après ses déclarations et son mépris pour les ivoiriens? Pourquoi c'est sous Gbagbo y a-t-il eu une rébellion ? Un fils qui frappe son père, c'est que le père n'est pas correct et sage.
 
Toi Leonce, tu ne peux pas saisir cela parce que tu es aveuglé par la haine donc dépourvu de tout bon sens et d'élevation d'esprit. C'est dommage!!!
Avec vous, le pays a perdu son lustre d'antan et le respect dont il jouissait, même sous Guéï. C'est pourquoi, le peuple va vous sanctionner dans les urnes et les Sondages de Stéphane FOUKS n'y pourront rien.
 
Quelqu'un a dit, "on ne se beigne jamais 2 fois dans le même fleuve". Le peuple ivoirien et ceux que nous côtoyons, sont loin d'être des idiots comme vous semblez l'ignorer. Vous l'apprendrez tôt ou tard à vos dépens.
 
L'argent volé vous a beurré les yeux, cela va fondre et vous reviendrez sur terre. Les exemples de par le monde sont légions. Le drame c'est que lorsque le pauvre (Gbagbo sa femme et son clan) devient riche subitement, il se prend pour le bon Dieu et devient arrogant ce que le Bon Dieu n'est pas. C'est pourquoi les américains ne peuvent élir un pauvre comme (Gbabgo) président.
 
N'est-il pas mieux de mourir par balle que d'être pauvre et mourir à petit feu rongé à la fois par la misère et les effets des déchets toxiques déversés dans Abidjan par les hommes (Gossio, Amondji) de Gbagbo sous son regard bienveillant ?



émilieeka
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :1
Inscription :nov. 01, 10 9:25 pm

Re:ADO, père de la Rebellion.... Vidéos

Message par émilieeka » nov. 01, 10 9:36 pm

Après avoir visionné cette fameuse vidéo de sacrifice humain, posez-vous cette question : et si tout ceci n'était qu'une supercherie montée de toute pièces par des politiciens en vue d'écarter un candidat gênant à leur yeux !!!!

Bref, je vous prie de regarder la version complète du fameux sacrifice humain ! :

http://www.dailymotion.com/video/x9u4zy ... te-la_news

En clair, vous remarquerez que ce n'était qu'une simple cérémonie mystique de démonstration de force de dozos : ils l'ont égorgé et il s'est relevé après !!!!!

Alors faisons l'effort d'être plus objectifs avant de porter des jugements !
--
KANGA Mamphet Célestin



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Re:ADO, père de la Rebellion.... Vidéos

Message par Djati » nov. 01, 10 10:31 pm

Reponse à émilieeka:
 bienvenue.. que penses-tu de cette video?
http://www.abidjantalk.com/forum/viewtopic.php?t=19067http://www.abidjantalk.com/forum/viewto ... p#br#ed_cl#
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Répondre