Connectez-vous !! 
 Les 40 derniers topics   |  Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS
 Tariq Ramadan en conféren...(1) Tipa  Frontires Mali-Burkina fe...(35) Rytchie  Africa (0) Melusine
 Le premier mari d'une fem...(67) Massandje  Le petit fils d'Houphouet...(29) Wangrin  Abidjantalk, du direct ou...(1) Melusine
 Ivoiriens et Ivoiriens... (2) Gbè  Insubordination répétée d...(16) Akwaaaaaa  la "Brouette Ivoirie...(19) Melusine
 Guadeloupe, une colonie f...(50) Sir Saintje  Ecouter un temoignage rel...(19) lucide  traduction d'une phrase (1) Gg01
 Photo de la UNE: Defendre...(89) Sir Saintje  Afrique: le pacte colonia...(1) Tipa  ..... Suite .......

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité) » Changer de teint au péril de sa vie Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5      [Montrez toutes les pages]
Re: Changer de teint au péril de sa vie
MessageFév 08, 10 3:33 pm     Répondre en citant le nom Re: Changer de teint au péril de sa vie Répondre au sujet
Son Excellence
Abyssa
Son Excellence
Masculin
WebZone: France
Patrie:
Sicogi a écrit:
Oh mes frères noirs (que vous soyez franco, amerloc....), vous m'aimez pas nos soeurs. Vous avez tous des femmes blanches. Je suis sur que si on fouille bien sur ce talk, tous les mogos qui sont zôtô las-bas ont presque tous des whities (grosses).

Mon Frère on se marie par amour ou par affinité ethnique ?

Participez au rayonnement de votre pays. Partagez vos photos sur Ivoiredream http://www.ivoiredream.com

"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. " (Jacques Bénigne Bossuet)
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre au sujet
MessageFév 08, 10 3:37 pm     Répondre en citant le nom Re: Changer de teint au péril de sa vie Répondre au sujet
Son Excellence
deyoga
Son Excellence
Masculin
Patrie:
Reponse à Sicogi:

ça sent l'aigriline par ici là !!! Tu as dit que tu voulais sêbê, moi je dis que je peux t'envoyer une grosse vieille femme noire (de nationalité française) pour toi, et tu t'énerves! Pourquoi t'énerves-tu sicogiletour ?

Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.

http://www.youtube.com/user/goninti
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Répondre au sujet
MessageFév 08, 10 3:39 pm     Répondre en citant le nom Re:Changer de teint au péril de sa vie Répondre au sujet
Senior
L intello
Senior
Masculin
WebZone: États-Unis
Patrie:
ou est le blem si certains aiment les femmes clairs?C'est un choix personnel en fonction de ses aspiration.Now cel ne doit pas etre une raison pour nos soeur d'aller se peindre.Car je pense qu'elles ont honte de ce qu'elles sont de ce que l'etre supreme leur a donne.voici pourquoi elle veulent chercher une autre couleur.Sinon ou est le probleme a s'accepter tel qu'on est?ELLES ST TRES FAIBLES DE CARACTERE ET IGNORANTE ET C'EST DOMMAGE.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre au sujet
MessageFév 08, 10 4:12 pm     Répondre en citant le nom Re: Changer de teint au péril de sa vie Répondre au sujet
Junior
Sicogi
Junior
Masculin
WebZone: Cote D'ivoire
Patrie:

Reponse à Son Excellence Abyssa:

Mes frères, on dirait que j'ai touché un point sensible oh !. Vous m'excuserez pour mon incursion inapropriée.

Vous glorifiez les femmes noire au teint noir-ciré et en même temps vous avez des blanches à la maison. On dirait que j'ai cherché palabre en disant ça dêh ! Bon vous faites ce que vous voulez de vos vies. Laissez donc nos soeurs qui veulent devenir blanches artificielles le devenir. C'est leur problème. Comme c'est le votre lorsque vous décidez de marrier des femmes blanches pour avoir des enfants claires de peau.

Ne nous fatiguez donc pas avec nos associations pour défendre des femmes noires. Elles vous répondront que vous êtes très mal placés avec vos femmes blanches. C'est une question de bon sens.

Dernière édition par Sicogi le Fév 08, 10 4:14 pm;
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre au sujet
MessageFév 08, 10 4:40 pm     Répondre en citant le nom Re: Changer de teint au péril de sa vie Répondre au sujet
Senior
Massandje
Senior
Feminin
WebZone: Canada
Patrie:
Son Excellence Abyssa a écrit:
Massandje a écrit:
Teint noir, tient clair, du moment ke tu te sens bien dans ta peau, c l'essentiel

Hummmm, la go façon tu parles là, on dirait que tu as mis un peu dê Very Happy Very Happy Very Happy

Non oh, mon teint est pareil ke kan j'etais bebe. Je maime com je suis. Celui a ki ca plait pas, il na ka aller loin!!! Ou bien? Wink

Ce ne serait pas la peine d'avoir des enfants si leurs petites têtes et leurs petites mains n'étaient pas toujours avec leurs sourires et leurs caresses au milieu de notre esprit et au milieu de notre coeur.

Hervé Biron
MessageFév 08, 10 4:56 pm     Répondre en citant le nom Re: Changer de teint au péril de sa vie Répondre au sujet
Son Excellence
Sir Saintjer
Son Excellence
Masculin
Patrie:
Reponse à Sicogi:

Citation:
(...) Vous glorifiez les femmes noire au teint noir-ciré et en même temps vous avez des blanches à la maison. On dirait que j'ai cherché palabre en  disant ça dêh ! Bon vous faites ce que vous voulez de vos vies. Laissez  donc nos soeurs qui veulent devenir blanches artificielles le devenir.  C'est leur problème. Comme c'est le votre lorsque vous décidez de  marrier des femmes blanches pour avoir des enfants claires de peau...

Mon frère, je ne suis pas d'accord avec ton association d'idées qui n'a aucun rapport avec le topic, nos soeurs se détruisent le corps avec ces produits éclaircissants tout comme les blanches le font avec les produits auto-bronzants tout cela au nom de la beauté. C'est un cas de santé publique !

Pour ceux qui sont mariés à une blanche ou vice versa (ça dépend comment tu le prends), ce n'est que circonstanciel et cela dépend des conditions de vie de la personne (lieu, fréquentations etc ...). Les sentiments sont les mêmes, que ce soit pour une femme noir ou une femme blanche ; il n'y a pas de complexe à faire, après cela dépend des préférences et des attirances !

Dernière édition par Sir Saintjer le Fév 08, 10 4:58 pm;

L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Répondre au sujet
MessageFév 08, 10 11:00 pm     Répondre en citant le nom Re: Changer de teint au péril de sa vie Répondre au sujet
Son Excellence
Gbapleu
Son Excellence
Masculin
WebZone: Italie
Patrie:
Il existe encore en Côte d'Ivoire une bonne partie de la population qui a des complexes d'infériorité en ce qui est de la couleur de peau . Et l'intervention de Sicogi me l'illustre assez clairement . Yako , un frère . Gbap.

UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.
MessageFév 09, 10 2:51 am     Répondre en citant le nom Re:Changer de teint au péril de sa vie Répondre au sujet
Junior
Lavoixdelaraison
Junior
Feminin
WebZone: États-Unis
Patrie:
Abyssa a ecrit:

Citation:
Une enième vidéo, un autre documentaire qui décrit les dangers de la dépigmentation, mais rien ne change.

Dans quel langue, qu'est-ce qu'il faudra faire d'autres pour que nos sœurs comprennent le danger de leur acte.

Je dis oh,  je me  demande même oh à cause  de quel bon garçon  elles prennent autant de risques?

Les hommes ne devraient-ils pas créer une association pour défendre les femmes noirs ? Une association, une ligue, un mouvement pour dire aux femmes "on vous aime telles que vous êtes ?

Ceux sont les hommes Ivoiriens qui ont encouragé ce mouvement. Ils veulent tous les filles selon leurs propres terme "au teint ciré" et il y a le complexe du blanc. C'est bien triste car le noir est tres beau!
MessageFév 09, 10 2:33 pm     Répondre en citant le nom Re:Changer de teint au péril de sa vie Répondre au sujet
Son Excellence
Okamolimoli
Son Excellence
Masculin
WebZone: Cote D'ivoire
Patrie:
Reponse à Lavoixdelaraison:

Citation:
Ceux sont les hommes Ivoiriens qui ont encouragé ce mouvement. Ils veulent tous les filles selon leurs propres terme "au teint ciré" et il y a le complexe du blanc. C'est bien triste car le noir est tres beau!
 Ma soeur il faut chercher tes excuses ailluers oh , "teint ciré " veut dire teint clair ou bien? Ciré là veut dire dire propre ou bien, tu peux de teint clair et sale comme de teint noir et sale.
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5      [Montrez toutes les pages]  
Page 5 sur 5  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
Hoodedshirt AbidjanTalk Hooded Sweatshirt
CapSleeveTShirt  Women's Cap Sleeve T-Shirt
BoxerShorts AbidjanTalk Boxer Shorts
JrHoodie AbidjanTalk Jr. Hoodie
Haut de Page

Google