Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion"

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Ahmès
Talker
Talker
Messages :149
Inscription :août 22, 09 5:49 pm

Message par Ahmès » août 24, 09 6:38 pm

Encore un un autre NegroAfricain qui se réclame à cor et à cri de jesus christ ! L'ironie du sort. lol
On a l'habitude de dire que la religion est du domaine privé ! Comment se fait-il que plus d'un milliards de personnes fassent exactement le même choix qui ne relèverait que du domaine privé? Tant qu'on y est pourquoi tous les hommes de la planète ne tombent pas amoureux de la même femme. Il faut arrêter un peut d'avaler des idées sans réfléchir ! Au faite la réponse est simple ils n'ont tout simple pas eu le choix ce qui revient évidemment à dire que c'était la seule possibilité !
La laïcité ( je n'en suis pas contre par principe) est une idée forgée par les français et plus généralement les européens pour répondre à des problèmes qui ont lieu chez eux. A voir la francisation forcée de nos sociétés on croirait que nous avons exactement les problèmes qu'eux. Ce n'est pas si différent que de dire que nous parlons ( et surtout étudions) en français pour la beauté de cette langue. Les italiens ( ainsi que tous les autres voisins de la France) ne sauraient donc pas reconnaitre le bon gout ...
Môghô kelen hakili kelen môgho fila hakili fila



Avatar de l’utilisateur
Moda
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8470
Inscription :janv. 09, 05 3:13 am

Re:Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion&q

Message par Moda » août 24, 09 7:33 pm

l`avenir de la Côte d`Ivoire, la recherche de la paix pour notre pays, la fin de la souffrance des populations quel que soit leur rang social passent par la considération de la dimension religieuse3.

Vraiment, religion a pris pour Cote d'Ivoire daih ! Tchrrrrrrrrrr  !!!! Matin midi soir, c'est affaire de religion maintenant, au pays. Je ne sais pas pour vous hein, mais, moi, quand je parle a ma famille ( une communication payee par moi ) et qu'on commence a precher avec des "seigneur"ceci, des "seigneur" cela, je leur donne un avertissement, et si ca continue, je coupe la communication pian ! Okpoh !
Fool me once, and you're done for ! Okpoh !



Avatar de l’utilisateur
Neter
Veteran
Veteran
Messages :557
Inscription :avr. 27, 09 8:28 am

Re: Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion&

Message par Neter » août 24, 09 7:49 pm

Reponse à NegroAfricain:
 
Laisse-nous croire en Jesus Crist qui est mort pour nous.
Si il est mort pour nos peches pourquoi les chretiens sont toujours pecheurs? 



Avatar de l’utilisateur
Aymar
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3876
Inscription :mars 19, 09 12:18 pm
Localisation :Proxima de Centaure

Message par Aymar » août 24, 09 7:55 pm

et pourtant le couple gbagbo y était, gbagbo qui passe son temps à parrainer des manifestations religieuses comme si nous étions dans un etat chretien! respectez nous un jour!
aymar



Avatar de l’utilisateur
Sir Saintjer
Son Excellence
Son Excellence
Messages :11569
Inscription :août 07, 05 8:58 pm

Message par Sir Saintjer » août 25, 09 2:51 am

Reponse à Aymar:
 La Côte d'Ivoire est majoritairement de confession chrétienne, il faudrait que tu le sache quand même. Cela dit, l'Etat ivoirien n'a jamais fait de discrimination religieuse notamment envers la confession musulmane, donc tes propos sont hors sujet et arrête de dire n'importe quoi !
Dernière modification par Sir Saintjer le août 25, 09 2:53 am, modifié 1 fois.
L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » août 25, 09 7:03 am

Reponse à Saintjer:
 Reponse à Aymar:
 La Côte d'Ivoire est majoritairement de confession chrétienne, il faudrait que tu le sache quand même. Cela dit, l'Etat ivoirien n'a jamais fait de discrimination religieuse notamment envers la confession musulmane, donc tes propos sont hors sujet et arrête de dire n'importe quoi !

La Côte d'Ivoire est majoritairement de confession chrétienne et animiste... Les rdr avec leur mauvaise foi disent qu'en Côte d'Ivoire que ce sont les musulmans qui sont majoritaires... Ils oublient de dire que ce sont les immigrés malien, sénégalais, burkinabé, guinnéens, nigériens, nigérians etc... qui sont musulmans... chez nous...

Ah la religion, l'opium du peuple...

Beauté nubienne
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



NegroAfricain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2633
Inscription :août 06, 05 11:05 am
Localisation :Paris

Message par NegroAfricain » août 25, 09 4:32 pm

Ahmès a écrit :Encore un un autre NegroAfricain qui se réclame à cor et à cri de jesus christ ! L'ironie du sort. lol
...
Et pourtant, des grands savants, maîtres à penser comme Netwon, Enstein.... avaient un profond respect pour l'ordre scientifique de la nature et attribuait cet ordre à un super-maître : Voici ce que disait Isaac Newton à propos de dieu : « La gravit%C3%A9http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravit%C3% ... p#/A#ed_cl# explique les mouvements des planètes, mais elle ne peut pas expliquer qui a mis les planètes en mouvement. C’est Dieu qui régit toutes les choses et qui sait tout ce qui existe ou peut exister.  » « Ce magnifique système du soleil, des planètes et des comètes n’a pu procéder que de la volonté et de la puissance d’un Être intelligent… Cet être régit toutes choses, et non comme une sorte d’âme du monde, mais comme un maître au-dessus de tout ; et c’est à cause de son pouvoir qu’il veut qu’on l’appelle « Seigneur Dieu », παντοκρατωρ [pantokratòr], ou « Celui qui règle tout »... Le Dieu suprême est un Être éternel, infini, parfait en tout point.  » Bien qu'il soit mieux connu pour son amour de la science, c’est la Biblehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Bible"#ed_ ... p#/A#ed_cl# qui était la plus grande passion de Newton. Il a consacré plus de temps à l'étude des Écritures qu'à celle de la science, et dit, « j'ai une croyance totale dans la Bible comme Parole de Dieu, écrite par ceux qu’il a inspirés. Je l’étudie tous les jours. »  Il a consacré beaucoup de temps à essayer de découvrir les messages">http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_la ... l#messages cachés dans la Bible. Enstein était certes moins croyant que Newton (et prenait les récits de la bible comme des histoires enfantines), mais voici ce que cet autre savant disait :  "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."Je crois que la bible est une source de sagesse sans limite !   NA.
La renaissance africaine implique : compétence, rigueur, responsabilité & puissance technologique.



Avatar de l’utilisateur
Neter
Veteran
Veteran
Messages :557
Inscription :avr. 27, 09 8:28 am

Message par Neter » août 25, 09 5:47 pm

Reponse à NegroAfricain:
 
Ce magnifique système du soleil, des planètes et des comètes n’a pu procéder que de la volonté et de la puissance d’un Être intelligent…
Un dieu n'a pas besoin de religion ou d'etre religieux pour creer le systeme solaire. Un etre intelligent ne veut pas dire un etre religieux. Nos ancetres savaient comuniquer avec le divin bien avant l'arrivee des colons arabes et caucasiens et avaient une connaissance des astres des miliers d'annees avant newton. Les dogons du Mali par example possedait des cartes du ciel tres precises sur les positions des planetes bien avant l'Europe. Les cartes planetaires des Dogons du Mali montrent des etoiles comme Sirius ainsi que la position des étoiles de la constellation d'Orion. Meme la loi de la gravite etait connue et utilisee pour la constrution de pyramides au Soudan et en Egypte bien avant Newton.



Avatar de l’utilisateur
Laurent
Senior
Senior
Messages :425
Inscription :mars 13, 05 2:37 pm

Message par Laurent » août 25, 09 8:19 pm

Reponse à NegroAfricain:
 
Mon frere,je suis ravi en tant que predicateur de l,evangile de ta reaction.
Pour ceux qui ont encore des doutes,je vous encourage a croire en Dieu et a accepter Jesus Christ fils de Dieu  comme Seigneur et Sauveur dans vos coeur car  ce monde passera et sa convoitise aussi.
La vie apres la mort est une realite,
L,enfer est une realite,
Le paradis est une realite.
Ou passera tu l,eternite?
Jesus sauve,Jesus t,aime,



Eburneen
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5177
Inscription :avr. 24, 08 10:35 am
Localisation :Germany

Message par Eburneen » août 25, 09 8:42 pm

Laurent a écrit : (...) La vie apres la mort est une realite, L,enfer est une realite, Le paradis est une realite (...)
En tout cas, entre le paradis et l´enfer, je choisis l´enfer après la mort. Là-bas, les Bob Marley, Peter Tosh, Lucky Bube et beaucoup d´autres supers chanteurs de Reggae donnent des concerts gratuits chaque soir. Je serai vraiment gâté en enfer, parce que j´aime cette musique jusqu´à ma moelle épinière. Avec des concerts de reggae gratuits chaque soir, pas besoin d´acheter des CD ou autres supports de musique. Je serai comblée!!!!!!!!!!
Dernière modification par Eburneen le août 25, 09 9:17 pm, modifié 2 fois.
LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES



Répondre