Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Que faire pour anéantir la Françafrique ?

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Moda
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8470
Inscription :janv. 09, 05 3:13 am
Re:Que faire pour anéantir la Françafrique ?

Message par Moda » juin 22, 09 5:22 am

Martin Feral a dit :
Sur place au Gabon, l’avion présidentiel ivoirien est percuté par un autre engin.

Faites moi des liens pour ceux qui sont dans le secret des faits. Encore merci


MF, han ? Que dis-tu la ?

 Qui d'autre serait au courant de cette histoire "d'avion de Gbagbo percute par un autre" ? Hiiiiii si cette histoire est vraie, alors, Gbagbo avait bien fait de rester tranquille au pays daih, parce que, la france,  blessee dans l'ame d'avoir perdu le "cerveau" de son systeme franceafrique ( le Bongo ), chercherait a marquer un but dans le camp oppose a ce systeme mafieux, en eliminant un des notres, cad, l'Afrique-Digne  ! Jayzess !!!  Okpoh !
Fool me once, and you're done for ! Okpoh !



Avatar de l’utilisateur
L intello
Veteran
Veteran
Messages :620
Inscription :juin 21, 09 9:38 pm
Localisation :Houston , TX

Re:Que faire pour anéantir la Françafrique ?

Message par L intello » juin 22, 09 6:59 am

il faudrais que nous sachions tous que si ce nest pas la france ce sera d autres puissances le monde est ainsi fais ;es plus forts domine tjrs.arretons de vous masturber pour rien un pays ne peut s afficher ds le monde sans cooperation.ca sera tjrs comme cela tant que ns africains serons pauvres il y aura tjrs un power country ki va venir.arrettons d accuser seulement nous mem que fesons nous pour ns devellopper.ns sommes paresseux nous aimons la vie facile et vivre au dessus de nos moyens.pourquoi tjrs compter sur l autre quand je pense que des jeunes ici st imcapable d apprendre quelquechose ds la vie pour vivre.il est vieux et compte sur ses parents pour manger.l etat n aura jamais assez de boulots pour tt le monde.les gens penses que commes ils ont eu leur diplome c est une obligation pour eux de travailler et donc il reste la et il attend alors qu il peut observer un peu son environnement et entreprendre quelquechose mais il a honte ma go va dire je vend charbn par exemple ou bien je lave assiette ou encore je ramasse poubelle.alors que la ci ce beau pays est tellement benis que il y a de l argent presque ts marche ici.il suffit d etre un bn observateur et tu ne mourras pas pauvre ds ce pays.mais les jeunes st paresseux et compte sur quelqu un.''je n ai personne pour m aider oh''.voici leur phrase qu ils disent a tous bout de champ.dieu nous tous donner un homme qui as tte ses facultes en ci et qui veut avoir de l argent honnetement peu l avoir mais cela demande beaucouo de sacrifice et de patience le niveau intello ne compte pas pour se faire de la tune.regarder un peu ts ses etrangers qui viennent se faire de la tune ici en ci sans aucune experience de koi ke ce soit mais il savent observer c est tt.ce ki me fal au niger il n y a pas attieke mais c est eux today qui ont le monopole ici ils st les maitres est ce ke ceci un ivoirien n aurais pas pu le faire?attieke avec poisson ou ce qui est vilain dans ca ils ont honte.On nous a fais croire que ns sommes riches donc on est la on attend seulement attendez vous aller mourir pauvre et ds la misere. 



Avatar de l’utilisateur
Nabehi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2469
Inscription :sept. 19, 07 3:50 pm
Localisation :Gagnoa sur mer
Contact :

Re:Que faire pour anéantir la Françafrique ?

Message par Nabehi » juin 22, 09 11:10 am

Melusine a écrit :Eburnéen,<br /><br />o N'étant pas Africaine, ni née en Afrique, mais européenne, de parents européens et élevée en Europe, je n'étais pas du tout préparée à vivre d'un coup cette guerre civile. Et encore moins à la comprendre..


REctification: la CI n'a jamais connu de guerre civile!
Il faut de tout pour faire un monde! ça c'est vrai, mais on se passerait volontier de certains!



Avatar de l’utilisateur
Melusine
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6082
Inscription :févr. 26, 05 11:15 am

Re:Que faire pour anéantir la Françafrique ?

Message par Melusine » juin 22, 09 1:06 pm

Bon, Satya,


tu as raison, si tu veux spécialement jouer sur les mots.

Une rébellion, un coup d'état...

Ceci dit, le mot "guerre" a tellement été répété ...
«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères ... ou périr ensemble comme des idiots» - Martin Luther King
Mitakuye Oyasin ! nous sommes tous reliés !



Avatar de l’utilisateur
Nabehi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2469
Inscription :sept. 19, 07 3:50 pm
Localisation :Gagnoa sur mer
Contact :

Message par Nabehi » juin 22, 09 2:43 pm

Il ne s'agit pas d'un jeu de mots! Nous savons tous ce que c'est qu'une guerre civile et la CI n'en a jamais connu!
Il faut de tout pour faire un monde! ça c'est vrai, mais on se passerait volontier de certains!



Avatar de l’utilisateur
Rytchie
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6577
Inscription :janv. 14, 05 1:39 pm

Message par Rytchie » juin 23, 09 12:02 am

la précision est de taille en effet il ne s'agit pas de jeu de mot guerre civil # rebellion armée venue du burkina



Avatar de l’utilisateur
Sir Saintjer
Son Excellence
Son Excellence
Messages :11569
Inscription :août 07, 05 8:58 pm

Message par Sir Saintjer » juin 23, 09 2:58 am

Les frères et soeurs, concentrons-nous sur l'anéantissement de la françafrique, les idées émises sont intéressantes !
L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)



Avatar de l’utilisateur
Nabehi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2469
Inscription :sept. 19, 07 3:50 pm
Localisation :Gagnoa sur mer
Contact :

Message par Nabehi » juin 23, 09 8:09 am

Saintjer, nous avons toujours des idées intéressantes sur ce forum, mais quant il s'agit de passer aux choses concrètes nous nous effaçons!

Après toutes ces propositions, que sommes nous prêts à faire concretement pour sortir de cette situation, nous à notre niveau?
Il faut de tout pour faire un monde! ça c'est vrai, mais on se passerait volontier de certains!



Yanick Toutain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1091
Inscription :févr. 22, 08 3:24 am

Message par Yanick Toutain » juin 25, 09 8:37 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Saintjer</b>:</font>

"Les frères et soeurs, concentrons-nous sur l'anéantissement de la françafrique, les idées émises sont intéressantes"


Rytchie avait écrit :
la précision est de taille en effet il ne s'agit pas de jeu de mot guerre civil # rebellion armée venue du burkina
Question est-ce que vous parlez de l'ami de l'assassin de Thomas Sankara ?
Est-ce qye vous parlez de celui qui vient d'avouer avoir été le protégé de Blaise Compaoré ?
Est-ce que vous parlez de celui qui nous révèle maintenant avoir été soutenu par le barbare criminel, assassin de son frère, assassin de Zongo le journaliste ?
Est-ce que vous nous parlez du Pétain de la Côte d'Ivoire qui hypnotise les naïfs en allant raconter qu'avec Alassane Outtara ce serait pire, qu'il serait un Laval ?
Est-ce que vous nous parlez de celui qui faisait la carte des "Ethnies" du Congo au service de la France à Fric qui cherchait un moyen de faire là-bas la même chose qu'au Rwanda ? (Editions la Découverte : je publierai ses exploits d'univesitaire françafricain bientôt) ?

Est-ce que vous nous parlez d'un de ces clowns de la France-à-fric dont la photo ornait récemment un article de l'excellent abidjantalk.com, un article où le voyait copain comme cochon avec l'esclavagiste Vincent "Crassus" Bolloré.
Est-ce que vous nous parlez de l'ami de cet esclavagiste Bolloré qui paye 50 euros par mois ses esclaves de Kienké, ses esclaves de toute l'Afrique ... quand les bébés meurent ?

 
Si la réponse est oui, si la réponse à toutes ses questions est un OUI, le nom de cet amis des Troupes d'Occupation a un nom : il s'appelle Laurent Gbagbo.

Qu'il soit dans la position d'un Pétain que Hitler souhaiterait voir remplacer par un politicien plus coulant, plus laquais encore, comme Hitler remplaça Pétain par Laval ....
Qu'il soit obligé de composer avec les naïfs honnêtes qui suivent Charles Blé Goudé ne change rient à l'affaire !

Pour y voir clair et faire le menage parmi les imposteurs et les naïfs, quelqu'un pourrait aller poser UNE question à Charles Blé Goudé.

1° Wikipédia écrit ceci à son sujet
anti-néocolonialiste

Charles Blé Goudé est un homme politique qui, selon son autobiographie, tenterait de suivre les traces des grands anti-colonialistes Noirs tels Kwame Nkrumah, Patrice Lumumba, Thomas Sankara, Martin Luther King et Nelson Mandela.[réf. nécessaire] Il se battrait pour « une réelle indépendance Africaine et la fin de la Françafrique ». En outre, Ghandi ferait, toujours selon ses propres dires, aussi partie de ses modèles politiques.
LA QUESTION A POSER A CHARLES BLE GOUDE :
"Depuis que Laurent Gbagbo a annoncé publiquement avoir été protégé par Blaise Compaoré, est-ce que lui, Charles Blé Goudé, a enfin compris soit qu'il avait été dupé par l'ami de l'assassin de Thomas Sankara, soit qu'il connaissait cette amitié entre Gbagbo et Compaoré et que c'était lui, Blé Goudé, qui mentait aux jeunes patriotes sincères ?"


PS ; Je viens de déposer copie sur on blog

JEUDI 25 JUIN 2009
Sur Abidjantalk : Laurent Gbagbo, Blaise Compaoré, Charles Blé Goudé
http://monsyte.blogspot.com/2009/06/sur ... laise.html
Dernière modification par Yanick Toutain le juin 25, 09 8:50 pm, modifié 3 fois.



Nanegnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4988
Inscription :déc. 01, 06 9:56 pm
Localisation :Gagnoa/Gueli le Kapatrognoa

Message par Nanegnon » juin 25, 09 9:23 pm

A.Diomande (houphouetiste a écrit :Moda!!!
C'est pour moi tout ça la? Pardons ho!!! je rentre bientôt en CI et je vais m'habiller en Ivoirien en pagne ou boubou yacouba,pagne ou kita akan,en mougouba ,en écorce de bois etc...pour lutter contre la FRANCEAFRIQUE car je suis un fervent partisan de l'authenticité.
&nbsp; &nbsp; toujours egal a toi meme a toujours raconter des aneries . on te parle de lutter contre une ideologie , tu parles de vetements . meme les japonnais qui ont gardé leur tradition et l'impose aux visituers de leur pays s'habillent en costume et cravatte . sois un peu consequent dans tes debats woudi !



Répondre