Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


OBSEQUES DE BONGO EN LIVE...

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Yanick Toutain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1091
Inscription :févr. 22, 08 3:24 am
Re:OBSEQUES DE BONGO EN LIVE...

Message par Yanick Toutain » juin 16, 09 5:28 pm

Omar Bongo : Obsèques du parrain mafieux de la France à Fric en présence de ses complices
http://monsyte.blogspot.com/2009/06/oma ... fieux.html
Une réponse sur Abidjantalk.com
par Yanick Toutain
16:06/2009

Bonjour cousines cousins

Ordinairement, les obsèques des parrains mafiosi sont l'occasion pour toutes les polices efficaces d'immortaliser l'évènement en gravant sur pellicules les visages et silhouettes de leurs complices en gangstérisme. Il est est de même pour le Pétain-Laval le plus ancien de l'Afrique, le gangster Omar Bongo, ... le membre des services secrets français
Après son service militaire (de 1958 à 1960), qu'il conclut au grade de lieutenant, il rejoint l'armée de l'air, puis les services secrets français, tout en intégrant les PTT de Libreville.(Wikipédia Omar Bongo)
Je ne raconterai pas non plus, comme dans La Françafrique', l'ascension du sous-officier Albert Bongo au rang de "Grand-maître" de la Françafrique et de ses Loges : le voici P.-D.G. d'un pays', le Gabon, considéré par Foccart et ses successeurs comme une plate-forme militaire, pétrolière et financière de tout premier plan. L'émir Omar. Il faut garder cette plate-forme, et les réseaux franco-africains persistent à penser qu'il en est le meilleur gardien. Gabon = Bongo continue d'être en Françafrique une équation première.
(...)
Le Gabon est l'un des six pays africains couverts par un accord de défense avec l'ex-métropole, depuis août 1960. Les clauses secrètes de ces accords prévoient généralement une protection per­sonnelle des présidents et, incidemment, de leurs régimes. Une sorte d'assurance tous risques. Elle est mise en œuvre de trois manières : la présence de troupes françaises, une garde présidentielle supervisée et choyée par Paris, le maternage des services secrets.
Les troupes françaises au Gabon sont constituées des 600 hommes du 6e BIMa (bataillon d'infanterie de marine) et d'une compagnie tournante de l'armée de l'Air 2.
Créée par Bob Maloubier, la Garde présidentielle est encadrée par des militaires français plus ou moins détachés, tels les généraux Roland Meudec puis Loulou Martin. Équipée de blindés légers, ren­forcée par des éléments marocains, c'est la meilleure unité combattante du pays 3.
Quant à la DGSE, elle dispose bien évidemment d'un chaperon auprès du président local. Elle maintient une forte présence dans ce pays-clef. Elle cultive aussi sa propre capacité d'analyse politique, comme en témoigne son ancien directeur Claude Silberzahn. Y compris en rémunérant experts ou journalistes.
(François Xavier Verschave "Noir Silence" Les Arênes.)


.. le larbin voit arriver tous les corrompus, tous les gangsters de la France Occupante, tous les laquais des esclavagistes.
C'est donc l'occasion, non seulement de faire la liste des corrompus mafieux.
Mais aussi et surtout de lancer le cri salvateur, l'appel à la conscience mondial :
TROUPES FRANÇAISES HORS D'AFRIQUE !
L'action militante des Gabonais présent aux obsèques est un pas en avant dans ce combat :
extraits de Libération
Sarkozy hué au Gabon: Le président français Nicolas Sarkozy a été hué par plusieurs dizaines de Gabonais à son arrivée au palais présidentiel de Libreville pour assister aux obsèques du chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba, a constaté un journaliste de l’AFP. (...) Mais les huées ont rapidement pris le dessus et une cinquantaine de personnes ont même pris verbalement à partie Nicolas Sarkozy, lui lançant à distance: "On ne veut plus de vous, partez!" (...)
«La France est ingrate !»
"On n’en veut plus de vous, la France est ingrate. Bois, pétrole, manganèse, on vous a tout donné. La France, si elle est ce qu’elle est, c’est grâce au Gabon, on ne veut plus de tout ça", expliquait, sous couvert de l’anonymat, un de ceux qui s’en sont pris à Nicolas Sarkozy.
(...)
L'agent local du crime colonialiste, le délégué aux Territoires Occupés Jean-Didier Roussin aura même eu le mot d'esprit qu'on attendait d'une crapule pareille:
""Ce n’est pas la personne du président qu’on huait, (…) c’est l’image qu’on a donnée de ce pays (le Gabon), la nouvelle du décès annoncée de façon prématurée, cela a été très mal ressenti", avait auparavant commenté l’ambassadeur de France à Libreville Jean-Didier Roisin."
Le journaliste de Libération "Thomas Hofnung, notre envoyé spécial aux obsèques d'Omar Bongo, raconte l'ambiance sur place."
Gabon: «A travers Sarkozy, c'est la France qui était huée»


http://q.liberation.fr/audio/20090616/l ... arkozy.mp3


Libellés : abidjantalk.com, Afrique, France à fric, François-Xavier Vershave, Omar Bongo, Yanick Toutain



Avatar de l’utilisateur
Moda
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8470
Inscription :janv. 09, 05 3:13 am

Message par Moda » juin 16, 09 5:53 pm

Bon, l'essentiel pour moi, c'est que Koudou n'y etait point ! Pour le reste hein....
Fool me once, and you're done for ! Okpoh !



Avatar de l’utilisateur
Kouassi Foly-vi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3701
Inscription :oct. 16, 05 6:05 pm
Localisation :Nice , France

Re:OBSEQUES DE BONGO EN LIVE...

Message par Kouassi Foly-vi » juin 16, 09 7:15 pm

Passer son temps à pester contre ce voleur de Bongo et perdre des minutes précieuses de sa vie à assister à ses obsèques , franchement..... :roll:
L'acceptation de la différence est un combat permanent...



Yanick Toutain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1091
Inscription :févr. 22, 08 3:24 am

Re:OBSEQUES DE BONGO EN LIVE...

Message par Yanick Toutain » juin 16, 09 7:42 pm

mardi 16 juin 2009
Omar Bongo. une lettre sur "les arènes.fr", le "parrain régional" tentait d'activer ses réseaux mafieux ! Il perdit son procès contre "Noir Silence"!
http://monsyte.blogspot.com/2009/06/oma ... nesfr.html
mardi 16 juin 2009
Omar Bongo. une lettre sur "les arènes.fr", le "parrain régional" tentait d'activer ses réseaux mafieux ! Il perdit son procès contre "Noir Silence"!
En cherchant une version téléchargement du livre "Noir Silence" sur le site de l'éditeur "les arènes",(dirigé par l'éditeur Laurent Beaccaria) une perle est apparue sur la page consacrée au livre "Noir Silence".
Le chef mafieux, le gangster de la colonisation France-à-fric-haine osait se plaindre. Un Pétain-Laval rédigeant une lettre de réclamation à la Puissance Occupante.

C'est aux obsèques de l'auteur de ce paragraphe que le corrompu notoire Nicolas Sarkozy vient de se rendre.... pour s'y faire siffler :

"En page 198, M. F-X. Verschave, à propos de l’élection présidentielle au Gabon explique : " Bongo n’est pas seulement devancé : selon des sources locales, les décomptes réels l’auraient carrément relégué en quatrième position ! Évincé du second tour, il trouve plus simple de se proclamer vainqueur du premier, avec 51% des voix..."


On devine quels sont les rêves secrets de ce président français qui utilise, comme ministre de l'Intérieur, les services d'une criminelle de guerre qui sera extradée vers le Nuremberg de l'Afrique. Il est vrai que ce même Nicolas Sarkozy a trempé jusqu'au cou dans les livraisons d'armes aux Hutu Power des fascistes du Rwanda.


Extraits de la lettre d’Omar Bongo au ministre des Affaires étrangères

" [...] L’auteur me qualifie, en pages 45 et 46 de " parrain régional ", expression qui désigne un chef mafieux.

Cette expression est à nouveau utilisée pour me désigner en page 196 ; l’offense est ainsi renouvelée dans le même livre.

En page 56, l’auteur se citant lui-même, évoque " les régimes corrompus du Gabon, du Cameroun et de Guinée-Équatoriale... ". [...]

L’auteur maniant l’insulte comme s’il était sûr de l’impunité, écrit en page 443 " Les Déby, Sassou, Bongo, Compaoré, usent et abusent des frères français pour perpétuer leurs dictatures criminelles ou leurs démocratures prédatrices. "

En page 198, M. F-X. Verschave, à propos de l’élection présidentielle au Gabon explique : " Bongo n’est pas seulement devancé : selon des sources locales, les décomptes réels l’auraient carrément relégué en quatrième position ! Évincé du second tour, il trouve plus simple de se proclamer vainqueur du premier, avec 51% des voix... "

Enfin je relève en page 35 un dernier passage où l’auteur montre à nouveau l’usage pernicieux qu’il sait faire du conditionnel : " Elle recrute 25 sous-officiers français pour encadrer 600 soldats congolais. Ils monteront dès septembre des opérations commando dans les fiefs Ninjas. Le financement passerait par la banque FIBA, d’Elf et Bongo... ".

Ce passage me décrit comme ayant eu une participation active aux " horreurs planifiées à Brazzaville " (titre du chapitre) [...] "
Tags : Françafrique



Avatar de l’utilisateur
Sir Saintjer
Son Excellence
Son Excellence
Messages :11569
Inscription :août 07, 05 8:58 pm

Re:OBSEQUES DE BONGO EN LIVE...

Message par Sir Saintjer » juin 17, 09 12:38 am

...Les soldats de la Garde Républicaine chargés de porter la dépouille de Bongo chancelaient étrangement...

Bon voilà que le cadavre de ce françafricain refuse de partir, de quitter ses vieux amis de la françafrique mais bon il faut partir. On ne revient pas de là-bas quelque soit son rang !!!
L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)



Avatar de l’utilisateur
Kouassi Foly-vi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3701
Inscription :oct. 16, 05 6:05 pm
Localisation :Nice , France

Re:OBSEQUES DE BONGO EN LIVE...

Message par Kouassi Foly-vi » juin 17, 09 5:51 pm

Quelle idée aussi de l'enterrer avec ses lingots d'or ! C'est trop lourd, les soldats ont dû souffrir !
Riche et malhonnête ne rend pas immortel.....
Bongo, ton peuple te dit:
Amen....ton argent! Image
L'acceptation de la différence est un combat permanent...



CMental
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9398
Inscription :août 02, 05 7:33 pm

Re:OBSEQUES DE BONGO EN LIVE...

Message par CMental » juin 17, 09 6:11 pm

Sinon, l'histoire dira quel peuple Bongo a le plus servi, ou bien ?
Libérez le président Laurent Gbagbo, espèce de malfrats, tueurs de Khadafi, dits com-inter, ou bien ?



Yanick Toutain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1091
Inscription :févr. 22, 08 3:24 am

Re:OBSEQUES DE BONGO EN LIVE...

Message par Yanick Toutain » juin 18, 09 7:56 pm

<font color=brown>Reponse à <b>CMental</b>:</font>
Sinon, l'histoire dira quel peuple Bongo a le plus servi, ou bien ?
Le peuple des milliardaires ?
(Du rose clair au rose foncé !!!)

 



CMental
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9398
Inscription :août 02, 05 7:33 pm

Re:OBSEQUES DE BONGO EN LIVE...

Message par CMental » juin 18, 09 8:14 pm

Reponse à Yanick Toutain:
Yanick, si c'est pour tirer en brousse et non pas pour mentir, alors évite le mot peuple qui est bien défini.
Sinon, tout comme un tas de bois ne forme pas une forêt, il n'y a pas de peuple de milliardaires, ou bien ?
Libérez le président Laurent Gbagbo, espèce de malfrats, tueurs de Khadafi, dits com-inter, ou bien ?



Yanick Toutain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1091
Inscription :févr. 22, 08 3:24 am

Re:OBSEQUES DE BONGO EN LIVE...

Message par Yanick Toutain » juin 20, 09 7:40 pm

Je vous ai fait une belle réponse sur mon blog avec plein de liens vers Abidjantalk.com
http://monsyte.blogspot.com/2009/06/le- ... rd-et.html
<font color=brown>Reponse à <b>CMental</b>:</font>
Reponse à CMental:
A la question "quel peuple" Omar Bongo a le PLUS servi, ma réponse est la bonne : milliardaires colonialistes du Nord ET milliardaires COMPRADORES colonialistes du Sud. La patrie de tous ces gens est le FRIC. Capitalistes français de 1942, capitalistes allemands de 1942 faisaient leurs affaires. Sous le règne et la botte d'Adolf Hitler. Ils étaient le "PEUPLE" des milliardaires.
Adolf Hitler ... la créature de l'étasunien Henry Ford et des capitalistes américains fascistes antisémites.

Si la question est maintenant : QUI a récupéré les MIETTES du plat colonial mangé par les Bolloré, les Bouygues, les Bongo et tous ces gangsters colonialistes, la réponse est : LA FORMOISIE française, l'INNOVOISIE française et les petites et moyennes BOURGEOISIES françaises. Mais il faut aussi ajouter les formoisies, innovoisies et bourgeoisies compradores africaines.
Un exemple de crapule de ce genre de mangeur de miettes coloniales : la girouette "Houphouëtiste" Alpha Blondy. Un mangeur de miettes coloniales et propriétaire immobilier !!
[youtube]<object width="640" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/mMURmcjpB5A&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/mMURmcjpB5A&hl ... 2=0xcd311b" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="505"></embed></object>[/youtube]

Mais ce n'était pas votre question.
"Sinon, l'histoire dira quel peuple Bongo a le PLUS servi, ou bien ?"
Libellés : abidjantalk.com, Afrique, CMental, colonialisme, France à fric, Omar Bongo, pillage colonial, Yanick Toutain

 



Répondre