Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


il faut savoir ce que tu veux pour ton pays

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Mediateur
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :5
Inscription :juin 19, 09 12:12 pm
il faut savoir ce que tu veux pour ton pays

Message par Mediateur » juin 19, 09 3:02 pm

MERCI de m'accorder une minute de lecture

Chers ivoiriens, chères ivoiriennes

La malheur dans notre bien aimé pays ne vient pas de l'exterieur, il est plus facile de rejetter la faute que de trouver les raisons.
si aujourdhui toi ivoirien ton interet n'est pas de sortir la COTE D'IVOIRE de la situation de degradation generale dans laquelle nous nous trouvons sache que ton patriotisme est mis en doute des a present . Le constat est desolant quand vous vous rendez compte du nivau danarchie qu a atteint la cote d'voire dans la gestion du patrimoine ,de ton argent.
la violence, les tracaceries , la pauvrete , la degradation des routes et des infrastructures .
l'education qui est la base de lintellectualisme se trouve animateur de violence et sevit dans limpunite. ne le vois tu pas ?
ou faut il vous rappelez que nous avons connue des jours meilleurs et que nous avons degresser enormement a fil des annees surtout ces dernieres annees?
je ne pense pas cela necessaire.
La population souffre et les representants de la populations menent des vies a vive allure .
Dire que la rebellion a ralenti leconomie est jeter ses responsabilites sur autrui car nul honete citoyens est sense ignorer les faits qui on precede le debut de la guerre.
Ma position est claire je suis un patriote pour mon pays et non des individus.
la pauvreté accroit parce que les fonds de l'état ne sont pas bien géré et si vous voulez du travail dite a l'etat de diminuer les taxes sur les societes et vous en verez plus .
cest un systeme qui ne benefice pas a la population et qui preserve les interet personnels des dirigeants malhonnetes qui nous ont prouve au cour de ces neufs dernieres annee leurs soi-disant < compétences >.
quand un président n'est pas un homme de parole alors qu'il représente la population vous devez vous demander ce que vous voulez de votre pays , de notre pays .
je penses qu'il y a de la conscience éveillée en Cote d'Ivoire .
Pour ne pas sombrer a nouveau et regretter dans cinq ou dix ans mettons notre intelligence en avant et réclamons un sérénité nationale .
et cela aux urnes le 29 novembre 2009 .
pas besoin de se voiler la vérité ou de la voiler au peuple souffrant le martyr chaque jour á Abidjan ,en Cote d'Ivoire!!!

meditez la dessus!

le Méditeur.


[/b]



Avatar de l’utilisateur
deyoga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4495
Inscription :févr. 21, 05 9:47 pm

Re: il faut savoir ce que tu veux pour ton pays

Message par deyoga » juin 19, 09 3:37 pm

Reponse à Mediteur:
&nbsp;
Mediteur ( ça c'est nouchi dozotique ou bien ?) Pouahhh !!! Vas revoir ton initiation. C'est peut être un méditant (I prefer) qui médite sur le mauvais Cakra (centre d'énergie psychique ou plexus. Ex: Muladhara Cakra ==&gt; plexus terrien) là, et puis ce mantra que tu récites ici là, mantra dozotique, est inefficient si ce n'est pour attirer les prétayonis (Les mauvais esprits ou génies de la forêt). Il y a un qui a promis le vice...toire (clin d’œil au néo dozo Barbu du coin)à ADOA et exigé en retour un sacrifice humain dozotique ou bien ?

c'était la première révision de ta méditation !!!

Deyoga.


Dernière modification par deyoga le juin 19, 09 3:38 pm, modifié 1 fois.
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » juin 19, 09 3:41 pm

Ok, tu peux méditer un peu et nous dire ce que la rebellion a apporté de positif?
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



loi noire
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5384
Inscription :sept. 17, 07 4:53 pm

Re:il faut savoir ce que tu veux pour ton pays

Message par loi noire » juin 19, 09 3:50 pm

Avant&nbsp;votre rebellion constituée de "méditeurs" sur le buvage de sang humain, l'économie de la CI allait mieux que sous Bédié, ou bien ?



Avatar de l’utilisateur
Moda
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8470
Inscription :janv. 09, 05 3:13 am

Message par Moda » juin 19, 09 8:11 pm

Tchrrrrrrrrrr !!!!!! Tu te crois ou la ?

Tes paroles de Soukouya la, penses-tu que ca interesse quelqu'un ici ? Tchrrrrrr, vous oubliez trop vite, ce que vous aviez fait de ce pays, et revenir ici se faire passer pour un sage !&nbsp; Okpoh !
Dernière modification par Moda le juin 19, 09 8:18 pm, modifié 1 fois.
Fool me once, and you're done for ! Okpoh !



Mediateur
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :5
Inscription :juin 19, 09 12:12 pm

Message par Mediateur » juin 19, 09 9:34 pm

j'apprécie la bonne foi affirme dans le discours de certain , cependant certain ont du mal a se faire comprendre .
je soutiens avec vous que la rébellion na pas de point positif .
je deplore la violence.
que ca serve de rappelle je ne suis pas engager pour un individu quelconque, juste un ivoirien ouvert d'ésprit qui vois la souffrance d'une population face a l'ignorance accentue de certains dans cette même population.
je n'indexe personne , jespere moi que ce soit le souci de chaque ivoirien de donner son éclat a l'éléphant d'or .

je ne suis pas proprietaire d'une rebellion , ni incitateur de trouble.(contrairement a certaines stars de ces dernieres années).
vous savez la vérité est la vous et certain tour autour, la rébellion en cote d'ivoire est la réponse qu'a trouvé un peuple meurtri face a une initiative de génocide par le pouvoir en place sans quoi je pense que les escadrons auraient fait plus de dégâts et d'autre charniers seraient survenu
je vis ici et je sais de quoi je parle si quelque ne vois pas la chose de cette maniere pacifique cest que cette personne na rien compris et cest cette personne qui va amener la prochaine guerre .
soyez indulgent car l'avenir de notre pays nous condamne a vivre ensemble.

je vois en la Cote d'Ivoire un pays respectable dont la population est bien eduque et civilisée qui a depasse des stupidite de guerre tribale.
le progres commence dans ta tete si tu ne te souci pas de savoir comment la jeunesse est devenu presqu un probleme en Cote d'ivoire rapel toi que nous sommes en 2009 et que les mentalite bornees nous ont deja cause trop de malheur en cote d'ivoire.

a MODA specialement

ce qui est devenu ce pays tu en es responsable par ton vote cest tout
si le nivau de vie est invivable cest a cause des esprit carre qui ignore encore qu'ils ont le choix (cest desolant )
pour ma part je pense que dans une societe civilisée il faut avoir un peu de tenu dans le discour nous avons quitte les foret pour la ville au cas ou tu aurais des doute



Avatar de l’utilisateur
deyoga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4495
Inscription :févr. 21, 05 9:47 pm

Message par deyoga » juin 19, 09 9:38 pm

Reponse à Mediteur:
Hé p'tit rebelle dozo ton cerveau là, il fonctionne ou pas ?
&nbsp;
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.



Mediateur
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :5
Inscription :juin 19, 09 12:12 pm

Message par Mediateur » juin 19, 09 9:38 pm

par ajout c'est le MÉDIATEUR il fallait avoir un peu d'imagination



Avatar de l’utilisateur
deyoga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4495
Inscription :févr. 21, 05 9:47 pm

Message par deyoga » juin 19, 09 9:40 pm

Reponse à Mediteur:
médiateur de quoi ?
&nbsp;
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.



Avatar de l’utilisateur
Amazone
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6491
Inscription :août 28, 05 4:07 pm

Message par Amazone » juin 19, 09 9:40 pm

le charnier des conteneurs de fofie, ca c'est gbagbo bien sur. you are dismissed, dozocrate.
Le mensonge ne devient pas vérité parce qu’il se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas mensonge parce que nul ne la voit.



Répondre