Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Omar Bongo, l'ami gabonais

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am
Omar Bongo, l'ami gabonais

Message par webmaster » juin 09, 09 9:57 pm

Omar Bongo, l'ami gabonais

http://www.wafbu-tv.com/embed.php?code=3734" width="560" height="600">
Dernière modification par webmaster le juin 09, 09 10:01 pm, modifié 2 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » juin 09, 09 11:10 pm

Weby , toi même qui est venu mettre ici tes images des Gabonais , comme quoi , ils sont les meilleurs amis de la France ( C'est eux-même , ils ont dit ) toi tu penses quoi de toute cette histoire autour d'un viel homme , mort en plus ? !
Est-ce que tout le monde n'est plus libre d'annoncer la mort de celui qu'il connait ?
alors pourquoi ces Gabonais-là veulent faire de cette annonce une histoire d'Etat ?
On dit le Gabonais de leur président ou leur président Gabonais est mort , alors ; affaire est finie ! Et puis c'est quoi ce petit théatre ?
Bon ils ( le restant des Gabonais qui se dit garçon ) n'ont ka me faire voir qu'ils sont capables de rompre avec la France ! Ils n'ont Ka venir faire ça devant nous ici , oui devant tout le monde . comme ça je vais voir s'ils sont garçon ! Gbap.
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Avatar de l’utilisateur
Moda
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8470
Inscription :janv. 09, 05 3:13 am

Message par Moda » juin 10, 09 4:56 am

Presidents franceafricains, haaaaaa les guignols ! Regardez comment le p'tit blanc francais est entrain de s'offrir une fete gratuite sur la tete d'un defunt president franceafricain ! Et l'homme africain dans le groupe-la ( pauvre dingue ), pendant les 3/4 du film ( que j'ai visionne ) n'a pas oser indexer les compagnies francaises qui exploitent le petrol gabonais, n'a pas interpele ces francais, aux gueules sales qui se moquaient aujourd'hui de leur "ami Bongo" d'hier ! Lui, l'invite africain, devrait etre le "monsieur Afrique" qui explique tout, mais, NON, il etait tout juste la, comme un figurant jouflu et "guignoliique" ! Afrique yako ! Okpoh !
Fool me once, and you're done for ! Okpoh !



Avatar de l’utilisateur
Mel-Essis
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5174
Inscription :juin 16, 05 10:19 am
Localisation :Adjamé, Dabou Gagnoa
Contact :

Message par Mel-Essis » juin 10, 09 5:26 am

La publicité sur la page de la vidéo est franchement énervante en plus, ça ralentie mon PC. Weby, pardon fais quelque chose please!
Moi, les coups je les rends avec violence. Il est hors de question que je les laisse à Dieu.
cliquez ici:
http://www.abidjantalk.com/talkers.php? ... aut&p=8000



Eburneen
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5177
Inscription :avr. 24, 08 10:35 am
Localisation :Germany

Message par Eburneen » juin 10, 09 10:01 am

Reponse à Moda:
 
Moda a écrit : ...Lui, l'invite africain, devrait etre le "monsieur Afrique" qui explique tout, mais, NON, il etait tout juste la, comme un figurant jouflu et "guignoliique"! Afrique yako! Okpoh!
 J´ai eu la même impression que toi Moda. Cet invité Africain, James Ngumbu (Association de la Presse Panafricaine) m´a laissé sur ma faim du fait de sa passivité quant à la dénonciation de la France au Gabon. J´ai eu l´impression qu´il ne voulait même pas en parler. Néanmoins, cette vidéo m´a permis de voire quelque peu et de manière concrète le rôle joué par Bongo dans la FranceAfrique. Et je comprends aisément pourquoi les Francais appelle certains Chefs d´Etat Africains "le Sage d´Afrique" (ah! je hais cette appellation d´hypocrite!). En fait, Bongo, c´était le "bon tonton" généreux autour duquel les vautours francais (homme politiques...) venaient s´approvisionner en cash. Ce que je retiens en définitive de cette vidéo, c´est que les Chefs d´Etat Africains ne doivent pas gérer leur pays comme s´ils géraient un village. C´est une gestion du pays qui se fait de manière informelle, basée sur des relations personnelles. Et Bongo s´est fait avoir par les Francais.
LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES



Répondre