Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


ADO, père de la Rebellion.... Vidéos

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Papa Danga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6030
Inscription :août 22, 05 8:56 am

Message par Papa Danga » juin 06, 09 1:44 am

En tout cas, Gbap, elles ont la charge de donner une autre traduction ET d'obtenir des acteur qu'ils dénoncent et renient l'événement.



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Re:ADO, père de la Rebellion

Message par Djati » juin 06, 09 2:40 am

<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Avatar de l’utilisateur
Mel-Essis
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5174
Inscription :juin 16, 05 10:19 am
Localisation :Adjamé, Dabou Gagnoa
Contact :

Message par Mel-Essis » juin 06, 09 4:31 am

C'est évident, Charles Taylor aura bientôt Le dramane comme compagnon de cage. http://blogs.abcnews.com/photos/uncateg ... p#br#ed_cl#
Dernière modification par Mel-Essis le juin 06, 09 4:51 am, modifié 1 fois.
Moi, les coups je les rends avec violence. Il est hors de question que je les laisse à Dieu.
cliquez ici:
http://www.abidjantalk.com/talkers.php? ... aut&p=8000



Avatar de l’utilisateur
Abyssa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4706
Inscription :sept. 12, 07 3:38 pm
Contact :

Message par Abyssa » juin 06, 09 6:27 am

Loi Noire , tu as raison on doit faire comme le camp rebelle, occuper le net avec cette vidéo, la mettre à toutes les sauces, la poster sur tous les forums.
Participez au rayonnement de votre pays. Partagez vos photos sur Ivoiredream http://www.ivoiredream.com <hr>
<b>"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. "</b> (Jacques Bénigne Bossuet)



loi noire
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5384
Inscription :sept. 17, 07 4:53 pm

Message par loi noire » juin 06, 09 7:57 am

Reponse à Abyssa:
&nbsp;
Malgré la censure Aby, je continue. c'est eux qui vont se fatiguer. Moi je ne débat pas avec eux, je met la preuve et passe ma route.



Abobolais
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1266
Inscription :janv. 17, 09 9:57 am
Contact :

Re:ADO, père de la Rebellion

Message par Abobolais » juin 06, 09 9:31 am

Ah la voilá la fameuse vidéo!!!

1- Il me parait indéniable que cette vidéo est accablante pour le leader des républicains d'autant plus que les propos ici tenus sortent de la bouche de l'un des hommes présenté comme l'un des pionniers de cette rebellion.
Dire que cette vidéo n'est en rien ambarrassante et révélatrice est pour moi faire preuve de mauvaise fois.

2- Maintenant parlons de la circonstance. Cette rebellion se trouve etre dans le fief de ADO au nord, les rebelles sont conscient que pour que cette population "nordique" souscrive á son combat, il faut bien présenter un lien fallacieux ou avéré avec ADO afin de garantir le soutien de la masse.
De ce point de vue, Koné Zacharia fait alors un avoeu ou alors joue un coup de maitre en communication. C'est selon...

Il est ici important de signaler que l'extrait présenté par Loi Noire n'est pas l'entiereté du message, dans la seconde partie de la vidéo il y'a Koné Messamba qui vient confirmer les propos de Zacharia et il y'a une dame qui vient á sa suite pour dire qu'elle a contacté ADO qui a lui-meme confirmé qu'il était le parrain des rebelles, ainsi donc, elle encourage la poulation a supporté les rebelles puisqu'ils ménent le combat de ADO.

Il me parait nécessaire de signaler ici que tout repose sur les propos de la dame car s'il est vrai que Ado a reconnu la paternité de la rebellion alors le débat est clos mais si cette dame a été utilisée dans une campagne de charme et de communication (ce qui ne peut etre vérifié qu'auprés de la dame) alors beaucoup reste á faire.

3- finalement, je m'insurge contre le fait que cette vidéo soit utilisée comme un outil de campagne pour le FPI et qu'on brandit á chaque fois que des activités electorales s'approchent. Cela m'amene á dire que les militants du FPI ne se préoccupent pas vraiment de l'éclatement de la vérité et de la justice.
Soyons sérieux, cette vidéo ne devrait pas servir que l'intéret du FPI mais elle devrait plutot aider á faire éclater la vérité afin de protéger la Civ et cette recherche de la vérité doit etre perpétuelle et non faire surface á l'approche d'échéances électorales sinon les gens comme moi finiront par dire " Vidéo et puis quoi encore?"

Notons qu'il y'a eu une commission parlementaire chargée d'enqueter et de faire éclater la vérité sur la rébellion mais jusque-la on attend les resultats des enquetes.

Aprés les gens me demandent pourquoi je compte m'abstenir de voter!!!
“The only place success comes before work is in the dictionary.” Vince Lombardi

http://abobolais.wordpress.com/



Avatar de l’utilisateur
Mel-Essis
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5174
Inscription :juin 16, 05 10:19 am
Localisation :Adjamé, Dabou Gagnoa
Contact :

Message par Mel-Essis » juin 06, 09 10:31 am

Excepté les illuminés pro Ado jusqu'à la mort, aucun Ivoirien ne peut raisonnablement dire "Vidéo et puis quoi encore ?"
Moi, les coups je les rends avec violence. Il est hors de question que je les laisse à Dieu.
cliquez ici:
http://www.abidjantalk.com/talkers.php? ... aut&p=8000



Avatar de l’utilisateur
Aymar
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3876
Inscription :mars 19, 09 12:18 pm
Localisation :Proxima de Centaure

Re:ADO, père de la Rebellion

Message par Aymar » juin 06, 09 12:59 pm

j'ignore d'abord si cette video est réelle et depourvue de tout montage car la politique est un panier crabes

D'après mes informations réçues

pensez-vous que quelqu'un puisse organiser un coupd'état , &nbsp; s'asseoir et prendre son petit dejeuner tranquillement avec sa famille?
car le 19 septembre 2002 ADO etais chez lui et appris l'assassinat du Général Guei.
&nbsp;Il est resté chez lui jusqu'à ce que le char qui a terminé Guéi vienne defoncer son portail avant qu'il ne trouve secours chez l'ambassadeur d'Allemegne.
Je pense que le RDR a été le 1er parti politique à condamner la rebellion.
ADO a signé une déclaration dès le 22 Septembre 2002 pour condamner l'attaque de la CI puis une autre le 30 pour inviter les bélligerants à mettre un terme à "une hémorragie stérile et inutile"
On a assisté à la manipulation de jeunes gens pour dire&nbsp; qu'Alassane Dramane Ouattara est le chef de la rébellion par le FPI .
A ce jour le FPI&nbsp; n'a apporté aucune preuve. Que de la manipulation d'opinion pour éliminer ses adversaires.
je pense que ici ce n'est pas une tribune FPI.
je sais que mes propos&nbsp; susciterons des débats mais de grace evitons les injures car je ne voudrais pas indexer quelqu'un.
le mensonge, la manipulation et l'intoxication ont leurs limites : notre intelligence.



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » juin 06, 09 2:02 pm

Eclaireur,
Une vidéo attribue la paternité de la rebellion à Ouattara mais, selon vous il pourrait s'agir d'n montage. Que pensez vous de vos "informations reçues" qui établissent que:
- Ouattara était chez lui en train de prendre son petit déjeuner avec sa famille (en quoi ce repas serait un alibi?)
- Il saute ensuite la clôture pour échapper au char
- Avec le RDR, il condamne le coup d'état (est il impossible de condamner officiellement un coup qu'on a perpétré?)
Du reste, pourquoi ces informations seraient-elles à vos yeux plus fiables que la vidéo?
Vos propos ne susciteront pas forcément de débats, tant il est clair que vous avez pris fait et cause pour Ouattara. Ayez toutefois le courage d'assumer vos choix. Certains l'ont fait ici avant vous et continuent à le faire. Sachez que le mien (mon choix) est du côté de l'Afrique digne, des valeurs républicaines dans une côte d'ivoire réunifiée, de la prise de pouvoir par les urnes. A mes yeux Ouattara ne remplit pas un seul de ces critères.
Dernière modification par Tipa le juin 06, 09 2:04 pm, modifié 1 fois.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Eburneen
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5177
Inscription :avr. 24, 08 10:35 am
Localisation :Germany

Re:ADO, père de la Rebellion

Message par Eburneen » juin 06, 09 6:14 pm

Eclaireur a écrit :.....D'après mes informations réçues...
Quelles informations as-tu et de qui? Nous ici, nous ne parlons pas dans le vide.&nbsp;L´auteur de ce Topic&nbsp;pouvait dire : "d´après&nbsp;mes infos...". Personne ne le prendrait au sérieux s´il le disait. C´est pourquoi, il a mis cette vidéo qui parle un langage clair. Voilà la différence entre toi et l´auteur de ce Topic.

Eclaireur a écrit :..... pensez-vous que quelqu'un puisse organiser un coupd'état,&nbsp;s'asseoir et prendre son petit dejeuner tranquillement avec sa famille?...
Bien sûr que DOA attendait chez lui à la maison pour que ces poulains viennent lui annoncer que le coup d´Etat a réussi.&nbsp;Donc, être assis&nbsp;à la maison ne déculpabilise pas DAO.
Eclaireur a écrit :.....Il est resté chez lui jusqu'à ce que le char qui a terminé Guéi vienne defoncer son portail avant qu'il ne trouve secours chez l'ambassadeur d'Allemegne...
Malheureusement, il a été raté car il a pu sauter les clôtures. L´erreur était que l´armée&nbsp;soit venue avec un char. Elle aurait dû venir à pied, sans faire de bruit.
Eclaireur a écrit :..... je pense que ici ce n'est pas une tribune FPI...
Comment&nbsp;es-tu arrivée à l´idée que ce forum est une tribune FPI? Si tu ne le sais pas, Abidjantalk est la tribune des Patriotes, particulièrement des Patriotes Africains, peu importe le pays.
Eclaireur a écrit :.....&nbsp; je sais que mes propos&nbsp; susciterons des débats mais de grace evitons les injures car je ne voudrais pas indexer quelqu'un.
le mensonge, la manipulation et l'intoxication ont leurs limites : notre intelligence.
Tu demandes d´éviter les injures. Mais ton premier message ici est émaillé d´injures soulignées dans la partie de ton message ci-dessus. Tu n´inspires pas la cohérence, ou bien? Souligné en bleu: J´espère que tu ne me diras pas que j´ai fait un montage avec ton message en le soulignant et en le mettant en bleu......LOOL!
LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES



Répondre