Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Vol AF 447 : 228 vies de riches VS 8200 vies de pauvres

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Cassandre
Talker
Talker
Messages :220
Inscription :juin 01, 09 9:06 pm
Re:Vol AF 447 : 228 vies de riches VS 8200 vies de pauvres

Message par Cassandre » juin 02, 09 6:30 am

Je ne sais pas pourquoi , mais j'imagine Yannick Toutain votant à l'extrême gauche, les cheveux longs, nostagique de mai 68, enfilant pétard sur pétard, considérant tous les Noirs de la planète comme des gentils gars victimes des méchants Blancs. Bref, un gars loin de la caricature.....
(te fache pas Yannick, ce n'est pas méchant, tu seras toujours meilleur que les enfoirés d'extrême-droite...)
 
 tu l'imagines très bien !! tu ne l'a pas vu sur le web?sans oublier qu'il se fait virer de tous les forums pour ses attaques diffamatoires et criardes de mauvaise foi !!    
Si  228 personnes etaient mortes dans un crash d'Air Burkina  l'enevement aurait ete loge en troisieme classe dans les bureaux de redaction des media europeens.
 toi aussi n'exagère pas !! tous ces accidents d'avion de grande importance, on les connait !! même les accidents survenus sur des compagnies africaines ! faut-il te les rappeler ?



Cassandre
Talker
Talker
Messages :220
Inscription :juin 01, 09 9:06 pm

Re:Vol AF 447 : 228 vies de riches VS 8200 vies de pauvres

Message par Cassandre » juin 02, 09 9:39 am

juste un petit exemple

8 janvier 1996  Un avion-cargo Antonov-32 s'écrase sur un marché près du centre de Kinshasa : plus de 300 morts.




Mérikama
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2428
Inscription :juil. 22, 06 7:32 pm

Re: Vol AF 447 : 228 vies de riches VS 8200 vies de pauvres

Message par Mérikama » juin 02, 09 12:12 pm

Kochyz a écrit :Si 228 personnes etaient mortes dans un crash d'Air Burkina l'enevement aurait ete loge en troisieme classe dans les bureaux de redaction des media europeens. 228 personnes sont mortes dans le crash d'Air france? Oh big deal.
Mon frère, il faut être un peu réaliste. Les français ont raison de soutenir leur compatriotes et leurs avions. A leur place, j'aurais fait la même chose. C'est pas en quelque jours que j'aurais traité le sujet, mais des mois. Parce que je suis amoureux de mes compatriotes, de mon pays et de mon continent.

Au lieu de réagir de la même manière, nous préférons quant à nous parler des évènements ayant lieu en Europe. On préfère diffuser dans nos pays, sur nos chaînes nationales, des reportages tournés par des européens sur nous, etc. Voilà le cœur du problème.



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Message par Essaba » juin 02, 09 2:06 pm

Comme toujours il se mélange tout dans une discussion

L'analise qui soutient Yanich il est réel, nous le savons qu'il y a nouvelles de série À et nouvelles de sérieux B ou pas nouvelles.

De que monde est monde les problèmes du pauvre non ils font nouvelle.
Comme les morts sur le travail.. Nouvelle fait' plus' un fils de riche mort de cocaïne qu'un mort ouvrier

Mais Yanich n'était pas le cas d'étendre ici la liste qui as fait.
Par exemple, sur l'avion il y avait des Italiens qui venaient de la ville de Trente et ils font partie d'une association "Trentini dans le monde " nous avions porté aides à la communauté' Italo Brésilienne frappé par une inondation

Pour Kouassi, ton ironie sur l'appartenance politique de Yanich ne m'amuse pas pour rien.
Nous d'extrême gauche ne sommes pas des couilles

rêveurs romantiques fis des fleurs et cetera et cetera.. Nous avons un programme politique précis.. réel et concret.. pas imaginations..

Ils nous engagent et nous luttons avec fatigue pour atteindre nos objectifs.. entre les autres il y a aussi un partage équitable des richesses.. OK

Je demanderais un po' plusieurs' de respect pour la position politique des autres

le fait que ils sois incompréhensible à la majorité il ne veut pas dire qu'ils n'aient pas droit à une dignité politique
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Avatar de l’utilisateur
Rytchie
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6577
Inscription :janv. 14, 05 1:39 pm

Message par Rytchie » juin 02, 09 2:19 pm

quelle chaine africaine même parce de cette pertes de bébé africains??? nada par contre depuis la disparition de ce avion , rti en parle à chaque flash info! mais si nous même on ne s'aime pas pourquoi demander aux autres de nous aimer mieux que nous même? La seule manière de réagir c'est de nous prendre en cherge nous même.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Vol AF 447 : 228 vies de riches VS 8200 vies de pauvres

Message par sam kehi,le Guere » juin 02, 09 2:20 pm

Reponse à Yanick Toutain:
 
 
Chaque jour qui passe me taraude de l'impuissance qui est la mienne, de la colère que je ressens, de la patience que je me contraints à avoir face à ces 3 millions de bébés d'Afrique dont 8200 meurent chaque jour qui passe !

Vos propos de commisération pour quelle raison sournoise ne les destinez vous pas - AUSSI et D'ABORD - aux 8200 familles du continent d'Afrique qui savent, dès le matin, que leur enfant, leur bébé, leur petit bébé risque de mourir ce jour.
Les 8200 familles, les 8200 parents de ces 8200 victimes quotidiennes vivent, chaque jour dans le malheur de l'OCCUPATION MILITAIRE de leur pays.

Quant à votre "ironie" sur les "amphis" elle révèle votre insensiblité à la tragédie qu'est le pillage de l'Afrique par le colonialisme.
1000 milliards d'euros sont le niveau de vol annuel que subit l'Afrique.
. 
  • TU ES HORS SUJET  car  l'avion qui est tombe' en pleine mer  n'est pas un avion militaire en route pour debarquer des forces d'occupation sur le sol  africain.Meme en temps de guerre on traite dignement les prisonniers.
  • Vu tes propos tu as l'air de connaitre l'Afrique a' partir des livres et non a' partir  du terrain car tu ignores nos valeurs intrinseques.
  • Nous africains patriotes ne demandons qu'une seule chose : Que la France cesse de se meler de nos affaires interieures ,point. On se demande quelle serait ta reaction si ta femme ou l'un de tes proches parents etaient a' bord.

  • La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



    Avatar de l’utilisateur
    Kouassi Foly-vi
    Son Excellence
    Son Excellence
    Messages :3701
    Inscription :oct. 16, 05 6:05 pm
    Localisation :Nice , France

    Message par Kouassi Foly-vi » juin 02, 09 3:08 pm

    Essaba a écrit :Pour Kouassi, ton ironie sur l'appartenance politique de Yanich ne m'amuse pas pour rien.
    Nous d'extrême gauche ne sommes pas des couilles
    Je respecte les opinions politiques diverses (sauf les racistes). J'ai ironisé sur Yannick Toutain car c'est une caricature ambulante. Il dit des choses complètement exagérées , déformées qui nuisent à une cause juste. Cette cause juste est d'empêcher certains pays riches de profiter des plus pauvres pour s'engraisser encore plus. Cette cause juste est de freiner certains actionnaires qui s'enrichissent sans se préoccuper des conséquences de leur course à la productivité.( on ferme une usine dans un pays pour s'installer dans un autre avec salaires moins cher, et dès qu'il y a moins cher ailleurs , on déménage pour y aller. Comme les criquets qui dévastent tout sur leur passage....).
    Yannick Toutain est comme Africa-Survie :
    à cause de leurs exagérations il perdent d'avance leur combat parce que les personnes modérées leur tournent le dos rapidement.
    L'acceptation de la différence est un combat permanent...



    Mérikama
    Son Excellence
    Son Excellence
    Messages :2428
    Inscription :juil. 22, 06 7:32 pm

    Message par Mérikama » juin 02, 09 4:43 pm

    Rytchie a écrit :quelle chaine africaine même parce de cette pertes de bébé africains??? nada par contre depuis la disparition de ce avion , rti en parle à chaque flash info! mais si nous même on ne s'aime pas pourquoi demander aux autres de nous aimer mieux que nous même? La seule manière de réagir c'est de nous prendre en cherge nous même.
    Voilà le vrai problème que tu soulèves à juste titre. Que les médias français parlent de leurs propres problèmes est tout à fait normal. Ce qui est anormal, c'est que nos médias africains en fassent leur une, alors qu'il y a des bébé qui meurent tous les jours chez nous. Quand il y a eu l'accident au stade Félix Houphouët Boigny dernièrement, qui a vu ou entendu, une information sur ce sujet dans les médias français ?



    Avatar de l’utilisateur
    Neter
    Veteran
    Veteran
    Messages :557
    Inscription :avr. 27, 09 8:28 am

    Re: Vol AF 447 : 228 vies de riches VS 8200 vies de pauvres

    Message par Neter » juin 02, 09 5:27 pm

    Mérikama a écrit :
    Kochyz a écrit :Si 228 personnes etaient mortes dans un crash d'Air Burkina l'enevement aurait ete loge en troisieme classe dans les bureaux de redaction des media europeens. 228 personnes sont mortes dans le crash d'Air france? Oh big deal.
    Mon frère, il faut être un peu réaliste. Les français ont raison de soutenir leur compatriotes et leurs avions. A leur place, j'aurais fait la même chose. C'est pas en quelque jours que j'aurais traité le sujet, mais des mois. Parce que je suis amoureux de mes compatriotes, de mon pays et de mon continent.

    Au lieu de réagir de la même manière, nous préférons quant à nous parler des évènements ayant lieu en Europe. On préfère diffuser dans nos pays, sur nos chaînes nationales, des reportages tournés par des européens sur nous, etc. Voilà le cœur du problème.
    Tu a tout a fait raison, et tu a un tres bon dicernement du probleme. C'est clair, net et precis. Tout est dit.



    Yanick Toutain
    Son Excellence
    Son Excellence
    Messages :1091
    Inscription :févr. 22, 08 3:24 am

    Re:Vol AF 447 : 228 vies de riches VS 8200 vies de pauvres

    Message par Yanick Toutain » juin 02, 09 8:33 pm

    Bonjour.
    Je réponds à Mérikama et à Kochyz
    Kochyz a écrit:
    Si 228 personnes etaient mortes dans un crash d'Air Burkina l'enevement aurait ete loge en troisieme classe dans les bureaux de redaction des media europeens. 228 personnes sont mortes dans le crash d'Air france? Oh big deal.
    Mon frère, il faut être un peu réaliste. Les français ont raison de soutenir leur compatriotes et leurs avions. A leur place, j'aurais fait la même chose. C'est pas en quelque jours que j'aurais traité le sujet, mais des mois. Parce que je suis amoureux de mes compatriotes, de mon pays et de mon continent.

    Au lieu de réagir de la même manière, nous préférons quant à nous parler des évènements ayant lieu en Europe. On préfère diffuser dans nos pays, sur nos chaînes nationales, des reportages tournés par des européens sur nous, etc. Voilà le cœur du problème.
    Au milieu de propos de commisérations attentifs aux souffrances de la France à fric, vos deux interventions sont la voix de la sagesse.
    Je voudrais juste préciser deux choses :
    Premièrement l'hypocrisie des médias : on nous indique que l'Assemblée Nationale fait une minute de silence
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... emblee.php
    On précisera que la révolution triomphante contraindra tous ces organisateurs du pillage contre l'Afrique à observer une minute de silence pour les bébés africains qui sont morts, vicitimes de ce génocide sanitaire, morts le 1 juin 2009 et morts les autres jours, dans l'indifférence la plus totale.
    Mais il y a pire : toute la journée on nous bassine à longueur d'antenne du crach (on peut remarquer que les familles des vicitimes préféreraient un silence discret).
    Mais il y a pire : ILS N'ONT PAS INTERROMPU LE TOURNOI DE TENNIS DE ROLAND GARROS.

    Mais il y a pire encore - si cela est possible : les journalistes passent alternativement du crach aux résultats du tennis et des résultats du tennis au crach.
    Ils n'ont pas la décence de CESSER DE COMMENTER LES MATCHES.

    C'est la bourgeoisie aristocratique puante : ils ont la commisération sélective. Il ne faut pas que leurs loisirs favoris s'interromptent.

    Deuxièmement, je signale à mes deux cousins - et, en particulier à Mérikama que, si j'apprecie leur point de vue, il me faut préciser UNE chose très importante.

    Je considère l'Afrique de la même façon que Sarkozy, Bolloré, la droite, la gauche colonialiste. Mais sans hypocrisie.

    Ces gens considére l'Afrique comme les Etats du NOrd des USA de 1850 considéraient les Etats du SUD :
    Nous avons un Nord "libre", "non esclavagiste".
    Le travailleur africain est payé 1000 euros par mois. OU davantage.

    Et nous avons le Sud de la France à Fric : ce Sud est formé des Terrritoires Occupés : Sénégal, Côte d'Ivoire, Gabon, Burkina Faso, les deux Congo, Cameroun, Tchad, Mali, Centrafrique etc etc
    Ces Territoires Occupés sont nos Virginie, nos Louisiane.

    Ils sont "nos" Etats du Sud.

    Maintenus en esclavage : 50 euros par mois. Les petits "Dodo" y meurent.
    Le sort des petits africains est comparable à celui du jeune "Dodo", le petit esclave du jeune esclavagiste Enrique. Le cousin de l'adorable petite humaine anti-esclavagiste :. Evangeline St. Clare,

    Les esclaves du Sud étaient reconduits lorsqu'ils arrivaient au Nord. Il y avait des juges. Esclavagistes. Rien n'a changé. Les esclaves étaient reconduits vers le Sud. Rien n'a changé.

    Les Sarkozy de l'époque, au Nord, renvoyaient mourir vers le Sud les malheureux qui avaient réussi à s'échapper.


    Il y avait des ONCLE TOM à l'époque. Ils prêchaient la patience.

    Mais pas sur ce forum. Ceux qui m'insultent ne sont pas des Oncle Tom.
    L'oncle Tom était une VICTIME .... pas un profiteur qui INSULTAIT LES ANTI-ESCLAVAGISTES.


    LES RADIOS DU SUD PARLENT DES INFORMATIONS QUI INTERESSENT LES ESCLAVAGISTES DU SUD.

    Rien n'a changé !!!



    Répondre