Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


On n' a pas besoin de reconciliation.

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm
On n' a pas besoin de reconciliation.

Message par sam kehi,le Guere » nov. 23, 18 12:17 pm

La Cote d'Ivoire n' a pas besoin de reconciliation sans justice.
Cela tout leader qui succeder a ' cet usurpateur doit se le mettre dans la tete.
Des criminels fieffe's ne peuvent pas massacrer tant de nationaux , commettre un genocide, detruire des regions entieres , decapiter ou' bruler vifs les enfants des autres, avec l' aide des etrangers de la CEDEAO et s'en tirer haut les mains, sans payer pour leurs crimes, au nom d' une certaine reconciliation.Ce pays ne retrouvera pas la paix tant que chacun des assailants n' aura pas pour tous ses crimes.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:On n' a pas besoin de reconciliation.

Message par Eve » nov. 23, 18 3:01 pm

Dites merci à vos pays d'adoptions qui vous font vivre et trop souvent par aides sociales :wink: un Ivoirien me casse les oreilles avec des j'aimerais aller en France mais pourquoi je lui demande, il me répond: j'aurai un logement gratuit. Pourquoi pas aux states, il me répond : y'a la barrière de la langue.
Dernière modification par Eve le nov. 23, 18 3:14 pm, modifié 1 fois.



delore
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1287
Inscription :avr. 27, 07 9:13 pm

Message par delore » nov. 23, 18 3:39 pm

Eve,

Quelle co-relation établies-tu entre le sujet de Sam et ton post?



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:On n' a pas besoin de reconciliation.

Message par Eve » nov. 23, 18 3:41 pm

Les 2 meneurs sont à la CPI, ils attendent leurs sorts avec bientôt 9 ans au frais.

Cest deux acteurs en tête d'affiche de la Côte d'Ivoire, pour ces deux, la DIAPORAMA fait quoi ? avec plus de 300 assiciations hors de penser à leurs ventres :)



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » nov. 23, 18 3:46 pm

@ Delore

Voilà la motivation de ma réaction.



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re:On n' a pas besoin de reconciliation.

Message par PASquare » nov. 23, 18 6:41 pm

Eve, a écrit :

Les 2 meneurs sont à la CPI, ils attendent leurs sorts avec bientôt 9 ans au frais.

Cest deux acteurs en tête d'affiche de la Côte d'Ivoire, pour ces deux, la DIAPORAMA fait quoi ? avec plus de 300 assiciations hors de penser à leurs ventres

_______

Je dis ho, est-ce que ta cervelle fonctionne normalement ?
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:On n' a pas besoin de reconciliation.

Message par sam kehi,le Guere » nov. 26, 18 1:38 am

"Pays d' adoption ? Aide sociale ? ".

Le Rdr et ses militants dozos ne reflechissent pas au dessus de la misere du Burkina et du Mali, ces pays d'analphabetes et de souffreteux dont sont originaires les mercenaries de la regression ( rebellion djoula).

Vous venez chez nous par millions et c'est vous qui parlez d'Ivoiriens dans des pays d'adoption? Commencez par bien regarder les visages et les vraies origines des Bo- yrodjan qui comme l' usurpateur sindouka se prevalent de la nationalite' ivoirienne.
Et puis que fait Compaore' a' Abidjan ? Que fait son frere mossi
Dramane ?
Les ivoiriens de l 'etranger vivent mieux que vos criminels dozos qui s'accrochent au luxe chancelant et precaire que vous avez amasse' dans le sang et le genocide.
Voila pourquoi personne ne vous envie en dehors de votre clique de vampires.
Le Rdr parle chaque fois de la France comme si les relations entre ce pays et la Cote d'Ivoire avaient commence' au temps du felon hongrois (Sarkozy) et du mossi que ce dernier a impose' dans le sang en Cote d'Ivoire.

Revenons au fond du debat pour dire que personne ne veut se reconcilier avec des criminels comme vous.Votre seul interlocuteur sera un tribunal pour crimes contre l'humanite'.
Et ne comptez surtout pas sur les juges de la CPI car eux aussi seront poursuivis pour complicite' active dans la mise en place de ce regime usurpateur et criminel.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:On n' a pas besoin de reconciliation.

Message par Eve » nov. 29, 18 10:22 pm

@ Webby


Je constate que tu m'a supprimé quelques unes de mes réactions, j'essaierai d'être moins brutale dans mes réactions n'étant pas de votre monde politique. :) :) :wink: :wink:



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:On n' a pas besoin de reconciliation.

Message par Eve » nov. 29, 18 10:43 pm

Encore une preuve que le Président n'est pas un bla bla bla, il tient ses promesses, l'autoroute Tiébissou / Bouaké démarre, les travaux d'une durée de 03 ans.

Merci Président :)

Il faut savoir reconnaitre, j'oubliais c'est Gbagbo qui avait donné le premier coup de pioche :) :) Pfffffff ! :D



Répondre