Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


ventre affamé n'a point d'oreilles....

Detente. Rion zin peu. Poster vos histoires droles.
Avatar de l’utilisateur
Melusine
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6082
Inscription :févr. 26, 05 11:15 am
ventre affamé n'a point d'oreilles....

Message par Melusine » juin 14, 10 11:58 pm

Authentique rédaction d'un élève en classe de 3èm d'un établissement de Douala (Cameroun) où sa copie a été, comme beaucoup d'autres, utilisée pour les emballages de beignets ou d'arachides

. Le correcteur de cette copie qui a mis comme note: 02, 25 / 20 et comme annotation: ' hors sujet, devrait être rétrogradé Faut-il en rire ou en pleurer ? Voici le chef d'oeuvre fidèlement retranscrit: > NTARAPIE FRANCIS MERIME 3ème M5 N1 > Vendredi le 15 Février 2002 > Rédaction Sujet : Que pensez-vous de cette affirmation : « Ventre affamé n'a point d'oreille ». Le ventre est la partie du corps qui comporte les intestins, les estomacs, les foies, les poumons dans lequel la nourriture vient rester. Les oreilles de leur part sont situées sur la tête qui est séparée du ventre par le cou. Le ventre qu'il soit affamé ou pas ne peut donc pas avoir d oreilles. La personne qui a dit donc le ventre affamé n'a point d'oreille est zéro, il ne connaît pas la science et le corps humain. Il n'a pas fait le cours élémentaire ; Pourquoi ça ? Nous aurons les preuves dans les lignes suivantes. C'est la première fois d'entendre qu'il y a des oreilles sur le ventre et que ces oreilles disparaissent quand on a faim. Je crois que c'est un problème de sorcellerie car je n'ai pas moi les oreilles sur le ventre. On dit même qu'il y a les gens qui ont quatre yeux. Ils, c'est les vampires ou quoi? En tout cas, ça n'a pas encore duré. Comme une fille comme ça a menti sur mon nom que j'ai mit l'enfant dans son ventre alors qu'on se disait seulement bonjour et en passant ; cette fille là a fait jusqu'à son père à dit qu'on va m'amener à la prison New-Bell, c'est là que mon père a dit Miracle ! Mon vieux, cette affaire là est sérieuse. Alors il a décidé d'acheter les ustensiles d'accouchement tel que les couches carré et rectangles et les petits caleçons de l'enfant. Mais ça m'avait étonné moi jusqu'ààà, parce que je ne comprends pas moi comment quelqu'un peut seulement dire bonjour à une fille et l'enfant rentre dans son ventre. C'est du jamais vu !!! On peut même croire que la grossesse « salutation » existe déjà einh ! Donc il faut faire attention vous les garçons qui salut les filles en route. J'étais alors obligé comme c'était moi le père génital de l'enfant d'accompagner la fille à l'hôpital pour les visites prénatation alors que le meurtrier de la fille était même lui cool dans son coin. J'étais vraiment obligé car la fille disait à mon père que la visite c'est 7 500 F alors que c'était entre 1 500 F et 2 000 F . Alors un jour quand on quittait la maison je le dis : « mange » et comme c'est une fille qui tourne trop les yeux, elle répondit que : « je dis ein on t'a envoyé ? laisse moi, je n'ai pas faim ». Arrivé à l'hôpital, comme il n'y avait rien dans son ventre, l'enfant a commencé à cogner NKOUM, NKOUM, NKOUM dans son ventre jusqu'à on comprenait dehors, la fille a commencer à tapoter son ventre en disant « oh fiston tu me laisse ? » mais l'enfant a toujours cogné. Moi-même ça me faisait déjà quelque chose. Alors j'ai mis ma bouche sur son ventre et j'ai crié que : « enfant de bordel, tu ne peux pas te taire là bàs » mais jusque là, l'enfant cognait toujours. C'est à ce moment que le docteur est venu et a dit :« Ventre affamé n'apoint d'oreille ». C'est textuellement ça car la fille n'avait rien dans le ventre comme nourriture et les corps du bébé fesait des bruits, mais malgré ça, les oreilles de la fille et du bébé étaient toujours à sa place, donc celui qui a dit ça, comme je le disait dans mon introduction, ne connaît pas le corps humain, il n'a pas fait le cours élémentaire. Même si tu ne mange pas pendant une semaine, tes oreilles seront toujours là. C'est tout simplement un problème de sorcellerie....
«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères ... ou périr ensemble comme des idiots» - Martin Luther King
Mitakuye Oyasin ! nous sommes tous reliés !



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: ventre affamé n'a point d'oreilles....

Message par webmaster » févr. 16, 19 1:23 am

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: ventre affamé n'a point d'oreilles....

Message par Eve » févr. 16, 19 8:45 am

Voilà l'intelligence de ceux qui ont gouverné pendant 10 ans, pour être plus clair: les Bêtés, toute l'intelligence du FPI en grandeur nature.
Merci Webby :D



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: ventre affamé n'a point d'oreilles....

Message par webmaster » févr. 16, 19 2:25 pm

je savais pas qu'il y avait des Béteh au Cameroun. La haine des Boussoumanis vous rongent mal.
Tu penses pas qu'on peut realiser ces memes clips partout en Cote d'Ivoire?
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Tebilly
Junior
Junior
Messages :37
Inscription :nov. 27, 10 9:34 pm

Re: ventre affamé n'a point d'oreilles....

Message par Tebilly » févr. 19, 19 1:19 pm

LOL .. Le gars explique "estomac au talon" .. francais est dur deh,



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re: ventre affamé n'a point d'oreilles....

Message par PASquare » févr. 20, 19 4:10 pm

Eve a écrit :
févr. 16, 19 8:45 am
Voilà l'intelligence de ceux qui ont gouverné pendant 10 ans, pour être plus clair: les Bêtés, toute l'intelligence du FPI en grandeur nature.
Merci Webby :D
Eve,

Des enfants d'immigrés comme ça, vous avez fait mains basses sur le pays grâce à la complicité et la légèreté de vrais fils du pays (Bédié, Soro) mais la fin du film est pour bientôt.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: ventre affamé n'a point d'oreilles....

Message par Eve » févr. 20, 19 5:25 pm

PASquare a écrit :
févr. 20, 19 4:10 pm
Eve,

Ta mère CON !
Ta mère CON Mille fois !
Des enfants d'immigrés comme ça, vous avez fait mains basses sur le pays grâce à la complicité et la légèreté de vrais fils du pays (Bédié, Soro) mais la fin du film est pour bientôt.
Vos Mères CON !
Merci de confirmer le sujet: Des individus ….
Je n'attendais pas mieux de toi ! au fait tu ne te cache pas en occident, tu ne fait pas parti des immigrés, en plus ... trouillard ne connaissant que la violence verbale, tu ne fait pas main basse sur les avantages sociaux dans ton pays d'adoption :?: :?:
Tu n'es qu'un apatride malveillant dans ton pays d'accueil,et tu le resteras :)
C'est ça là, qui est la vérité !



Répondre