Page 1 sur 2

Abobo:Les rebelles s'entretuent

Publié : oct. 14, 18 7:08 pm
par sam kehi,le Guere
Municipales 2018 Abobo: Koné Tehfour dénonce l’assassinat de son superviseur de PK18, appelle ses militants au calme et à la retenue
Publié le dimanche 14 octobre 2018 | Abidjan.net


Face à la presse ce dimanche 14 octobre 2018, Koné Tehfour, candidat indépendant à la municipale 2018 à Abidjan, a dénoncé l’assassinat et la disparition du corps de Coulibaly Lansiné son superviseur au quartier PK 18 d’Abobo. Il a également évoqué l’enlèvement de l’époux d’une de ses conseillères, Tah Séphora, superviseur à M’Ponon. Selon Koné Tehfour, ces assassinats et enlèvement résultent de la volonté des victimes de s’opposer à ’’une fraude électorale’’.
https://news.abidjan.net/h/646335.html

Re:Abobo:Les rebelles s'entretuent

Publié : oct. 14, 18 8:58 pm
par Eve
Votre haine vous fait tirer des conclusions hâtives.
Avec des incidents sur deux jours je pense que la Côte d'Ivoire n'est pas prête pour la démocratie, il ne faut plus de vote.

Pour des petites régionales des incidents avec 30 000 soldats déployés ! que sera 2020 ?


Pour exemple des vacances : un tournoi de foot dans l'ouest, des bléssés et le village brulé par les perdants.

Les + de 3000 morts ne servent ils pas de leçon, pauvre Côte d'Ivoire.

Re:Abobo:Les rebelles s'entretuent

Publié : oct. 14, 18 9:07 pm
par Eve
Sans opposition, ils se tuent entre eux pour des intérêts personnels, c'est n'importe quoi.

Re:Abobo:Les rebelles s'entretuent

Publié : oct. 15, 18 5:16 am
par Yafohi
Comme c'est entre eux
Nous, on les regarde seulement

Re:Abobo:Les rebelles s'entretuent

Publié : oct. 15, 18 5:35 pm
par PASquare
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eve</b>:</font>
 
Sans opposition, ils se tuent entre eux pour des intérêts personnels, c'est n'importe quoi.

--------

Merci de nous affirmer ici que ce n'est pas Laurent Gbagbo qui a tué les gens en 2010 mais que c'est bel et bien les gnanbros amis d'hier, qui sont dévenus ennemis aujourd'hui qui sèment la desolation dans le pays depuis des décenies.

Re:Abobo:Les rebelles s'entretuent

Publié : oct. 15, 18 7:13 pm
par webmaster
Image
Image
Image

Publié : oct. 16, 18 4:10 pm
par webmaster
Côte d’Ivoire: A l’inhumation de son superviseur assassiné, Tehfour accuse ouvertement Bakayoko, annonce déposer des recours et révèle la disparition de partisans

Hier, le candidat indépendant Tehfour Koné dénonçait certaines irrégularités sur le processus électoral à Abobo mais surtout, il révélait l’assassinat d’un de ses représentants (Coulibaly Lassiné, ndlr).

Ce lundi 15 octobre, à 16H GMT, dans une déclaration vidéo transmise à KOACI, depuis le cimetière où le député était à l’inhumation de Lanciné Coulibaly, son superviseur tué à Abobo, Tehfour Koné a ouvertement accusé le ministre candidat Hamed Bakayoko (déclaré élu dimanche soir par la CEI, ndlr) d’être à l’origine de l’assassinat.

Le proche de Soro a également dénoncé la machine de fraude mise en place par son adversaire pour truquer les résultats. Le natif et résident d’Abobo a par ailleurs révélé qu’il irait déposer des recours en compagnie de son huissier pour prouver sa victoire. Selon Thefour plusieurs de ses partisans sont introuvables depuis le 13 octobre dernier.

« Abobolais, nous venons d’accompagner à sa dernière demeure le citoyen Lanciné Coulibaly, mon superviseur, tué par les miliciens du candidat, ministre d’État Hamed Bakayoko uniquement parce qu’il s’opposait au vol de notre victoire. Je ne serai jamais partisan de la mort d’un Abobolais parce que moi-même fils d’Abobo. Les élections d’Abobo n’ont pas été transparentes. Hamed Bakayoko a corrompu, intimidé, violenté, violé et truqué avec son clan le processus électoral. Cette élection s’est passée sous fond de viol, d’enlèvement et de disparition de mes partisans. Je dénonce les graves irrégularités commises contre le suffrage des Abobolais. Je demande à tous les candidats qui comme moi ont été spoliés de garder espoir », a-t-il déclaré.

Avec KOACI

Re:Abobo:Les rebelles s'entretuent

Publié : oct. 16, 18 5:21 pm
par sam kehi,le Guere
Une video qui en dit long sur les methodes des rebelles venus du nord ivoirien, quand il s'agit de braquer des elections

TEHFOUR KONÉ:Hamed Bakayoko a fait tuer mon superviseur
Milices, enlevements, disparitions, assassinats, tous les mots y sont.
Ecoutez

https://www.youtube.com/watch?v=D5nH8eXAXj4

Ou

https://www.ivoirebusiness.net/videos/m ... -coulibaly

Re:Abobo:Les rebelles s'entretuent

Publié : oct. 16, 18 6:15 pm
par Eve
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>

Pardon Sam, l'ouest avec les Wé n'a pas été mieux, donc chez toi. :wink:

Re:Abobo:Les rebelles s'entretuent

Publié : oct. 17, 18 3:21 pm
par sam kehi,le Guere
Eve.
As-tu ecoute' les recriminations dans cette video? Ne pense pas que les affrontements a' l'Ouest opposent des Weh seulement. Vos gens sont implique's.
D'autre part les disparitions, les assassinats, les enlevements dont sont coupables Ahmed Bakayoko restent inequalees. ( il utilise les moyens de l'etat)