Page 1 sur 2

PDCI...Bienvenue dans la politique de la division

Publié : sept. 10, 18 10:20 pm
par IPAL
HKB je ne te dirai pas Yako ! Faut constater et boire jusqu'à la lie la politique de division de ton bras dri. Tu pensais que cela n'arrivait qu'aux autres ?

Tu as couvé des mambas, croyant naïvement à des couleuvres et l'un a été même ton micro. Tu te rends compte que serpent, c'est serpent. Y'a pas son petit, y'a pas grand.

Maintenant, les mambas, cobras et autres vipères te montrent leur venin en chassant le PDCI de ses sièges.

Tu n'as pas dit que tu es charmant de serpents ? Tu penses que sans le son de ta flûte que tu jouais avec le RDR, ils vont danser ?

Voila-toi, tu risques de te faire mordre. Bienvenue dans l'arène !

Re:PDCI...Bienvenue dans la politique de la division

Publié : sept. 10, 18 11:02 pm
par sam kehi,le Guere
Côte d'Ivoire: Le PDCI-RDA vidé de son siège à Port Bouët et d'autres localités par les pro-RHDP
© koaci.com - Lundi 10 septembre 2018
-Le siège Search siège du PDCI-RDA est fermé aux délégués récemment nommés par Henri Konan Bédié Search Bédié après le départ de certains de ses cadres au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Nous apprenons que, le week-end dernier , Alain Adja nommé délégué communal de Port Bouët, a été interdit de rentrer au siège Search siège du parti par les partisan du ministre , Siandou Fofana.

La même scène a été signalée dans les villes de Bouaflé, Didievi et à Brobo où selon nos informations, le logo du parti sur le mur a été effacé et remplacé par celui du RHDP.

Selon un membre du parti de Bédié Search Bédié interrogé ce lundi par KOACI, ces actions des militants de la coalition au pouvoir visent à « mettre en péril al démocratie et une tentative d’intimidation avant les élections locales d’octobre prochain. »

« j’invite mon parti à prendre ses responsabilités réagir fermement et promptement », a indiqué notre source sous le couvert de l’anonymat.

Le PDCI Search PDCI a dénoncé l'Accord Politique pour la création d'un parti unifié dénommé RHDP signé le 12 avril 2018 et s’est retiré du processus de mise en place d'un Parti unifié dénommé RHDP.

Le parti de Bédié Search Bédié se réserve le droit de promouvoir une plate-forme de collaboration avec les Ivoiriens qui partagent sa vision d'une Côte d'Ivoire réconciliée et soucieuse des droits, des libertés et du bien-être de ses populations.

Le PDCI Search PDCI a décidé d’aller seul aux élections municipales et régionales du 13 octobre prochain.

Des cadres de son parti ont décidé de s’allier au RHDP d’unifié de Ouattara contre la décision du parti et jouissant des postes au sein du pouvoir prennent en otage le siège Search siège du mouvement politique fondé en 1946 par Felix Houphouët Boigny.

Donatien Kautcha, Abidjan
https://koaci.com/cote-divoire-pdci-vid ... 23100.html

Publié : sept. 11, 18 5:03 am
par Aristide bateng
Quand on est aveugle de haine on voit ou cela peut conduire.Le pdci est a la croisee des chemins.Le RDR ne va pas rester la bientot on verra une decision de la justice injectant HKB de la tete du partie.Le Satan n aime pas la desobeissance hein.

Publié : sept. 11, 18 9:03 pm
par IPAL
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Aristide bateng</b>:</font>
C'est une erreur que ADO ne va pas commettre car le PDCI n'est pas le FPI parce que parti plus que cinquantenaire . HKB est un roi qui règne sur son royaume et aucune action en justice ne prospérera. Qui osera le remplacer ?

Faisons comprendre au PDCI la vraie nature du RDR auquel il s'est allié. Bon début entre la J-ESD et la JPDCI pour des actions en commun.

Publié : sept. 20, 18 2:04 am
par IPAL
Après le FPI, la justice s'invite dans la crise du PDCI ! On verra si les Adjoumani et consorts participeront au prochain BP du PDCI
http://koaci.com/cote-divoire-apres-leu ... 23409.html

Publié : sept. 20, 18 6:22 am
par Aristide bateng
@Ipal
Les gens qui ont ravage la CI depuis 2002 ne sont pas du tout pret a lacher le pouvoir.En liberant La premiere Dame ils esperaient un discour de haine et de vengeance l objectif etant d empecher coute que vaille l acquitement des otages de la laye et surtout faire pression sur HKB. En politique il faut etre malin n ayant pas pu obtenir cause comme je te disais dans mon poste d en haut ouattara n avait donc plus de choix il faut pendre le controle sur le pdci comme
C est le dernier combat.

Publié : sept. 20, 18 10:59 am
par IPAL
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Aristide bateng</b>:</font>
 
Aristide, tu as eu raison pour le décision de justice mais HKB n'est pas déchu. Le PDCI n'est pas comme le PIT, le MFA.

Ce qui me rejouit, c'est que toutes ces tracasseries vont radicaliser le PDCI et l'améner à rejoindre l'opposition et isoler le RDR comme je l'avais souhaité. Si le BP du lundi annonce la non-participation du PDCI aux élections à venir tant que le CEI n'est pas réformée, ADO sera dans l'embarras.

Re:PDCI...Bienvenue dans la politique de la division

Publié : sept. 20, 18 11:24 am
par Aristide bateng
Je crains qu il y aurait la reunion du BP lundi.Il doit etre clair pour tout le monde que ouattara est determine a prendre lui meme le controle du Pdci comme couverture a sa forfeture.Il ne faut pas oublier que les militants et les durrigeants des anciens partis-Etats dans leur majorite n aiment pas la souffrance et l esprit du sacrifice ils sont plus tot en general interesses par les biens materiels au detriment de l interet general.le precedent est deja la toute decision du BP sera invalidee par la justice de ouattara.Cette situation demontrera si HKB est determine a alle jusqu au bout ou bien c etait une caprice d augmenter les encheres.

Publié : sept. 20, 18 11:33 am
par IPAL
Espérons que ce ne soit pas le cas avec les tensions déjà provoquées par cette décision de justice

https://koaci.com/cote-divoire-apres-su ... 23428.html

Publié : sept. 20, 18 12:41 pm
par Aristide bateng
Reste a confirme Ouattara a dissous le senat en transferant les pouvoirs du senat a l assemble national. Honte a HJ il etait au moulain pour monter les fausses accusations et les faux temoins.