Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


PDCI...Bienvenue dans la politique de la division

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
IPAL
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1674
Inscription :mars 01, 05 7:45 pm
Localisation :Zion City(Kingston Feeling)
PDCI...Bienvenue dans la politique de la division

Message par IPAL » sept. 10, 18 10:20 pm

HKB je ne te dirai pas Yako ! Faut constater et boire jusqu'à la lie la politique de division de ton bras dri. Tu pensais que cela n'arrivait qu'aux autres ?

Tu as couvé des mambas, croyant naïvement à des couleuvres et l'un a été même ton micro. Tu te rends compte que serpent, c'est serpent. Y'a pas son petit, y'a pas grand.

Maintenant, les mambas, cobras et autres vipères te montrent leur venin en chassant le PDCI de ses sièges.

Tu n'as pas dit que tu es charmant de serpents ? Tu penses que sans le son de ta flûte que tu jouais avec le RDR, ils vont danser ?

Voila-toi, tu risques de te faire mordre. Bienvenue dans l'arène !
Dernière modification par IPAL le sept. 10, 18 11:12 pm, modifié 3 fois.
Plus les gens sont bêtes, ignares et méchants plus ils jugent. L'intelligence se caractérise avant tout par la faculté de connaitre, de comprendre et de ne pas juger.

Roger DOMMERGUE Polacco de Menasce J'ai mal de la terre



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:PDCI...Bienvenue dans la politique de la division

Message par sam kehi,le Guere » sept. 10, 18 11:02 pm

Côte d'Ivoire: Le PDCI-RDA vidé de son siège à Port Bouët et d'autres localités par les pro-RHDP
© koaci.com - Lundi 10 septembre 2018
-Le siège Search siège du PDCI-RDA est fermé aux délégués récemment nommés par Henri Konan Bédié Search Bédié après le départ de certains de ses cadres au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Nous apprenons que, le week-end dernier , Alain Adja nommé délégué communal de Port Bouët, a été interdit de rentrer au siège Search siège du parti par les partisan du ministre , Siandou Fofana.

La même scène a été signalée dans les villes de Bouaflé, Didievi et à Brobo où selon nos informations, le logo du parti sur le mur a été effacé et remplacé par celui du RHDP.

Selon un membre du parti de Bédié Search Bédié interrogé ce lundi par KOACI, ces actions des militants de la coalition au pouvoir visent à « mettre en péril al démocratie et une tentative d’intimidation avant les élections locales d’octobre prochain. »

« j’invite mon parti à prendre ses responsabilités réagir fermement et promptement », a indiqué notre source sous le couvert de l’anonymat.

Le PDCI Search PDCI a dénoncé l'Accord Politique pour la création d'un parti unifié dénommé RHDP signé le 12 avril 2018 et s’est retiré du processus de mise en place d'un Parti unifié dénommé RHDP.

Le parti de Bédié Search Bédié se réserve le droit de promouvoir une plate-forme de collaboration avec les Ivoiriens qui partagent sa vision d'une Côte d'Ivoire réconciliée et soucieuse des droits, des libertés et du bien-être de ses populations.

Le PDCI Search PDCI a décidé d’aller seul aux élections municipales et régionales du 13 octobre prochain.

Des cadres de son parti ont décidé de s’allier au RHDP d’unifié de Ouattara contre la décision du parti et jouissant des postes au sein du pouvoir prennent en otage le siège Search siège du mouvement politique fondé en 1946 par Felix Houphouët Boigny.

Donatien Kautcha, Abidjan
https://koaci.com/cote-divoire-pdci-vid ... 23100.html
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » sept. 11, 18 5:03 am

Quand on est aveugle de haine on voit ou cela peut conduire.Le pdci est a la croisee des chemins.Le RDR ne va pas rester la bientot on verra une decision de la justice injectant HKB de la tete du partie.Le Satan n aime pas la desobeissance hein.



IPAL
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1674
Inscription :mars 01, 05 7:45 pm
Localisation :Zion City(Kingston Feeling)

Message par IPAL » sept. 11, 18 9:03 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Aristide bateng</b>:</font>
C'est une erreur que ADO ne va pas commettre car le PDCI n'est pas le FPI parce que parti plus que cinquantenaire . HKB est un roi qui règne sur son royaume et aucune action en justice ne prospérera. Qui osera le remplacer ?

Faisons comprendre au PDCI la vraie nature du RDR auquel il s'est allié. Bon début entre la J-ESD et la JPDCI pour des actions en commun.
Dernière modification par IPAL le sept. 11, 18 9:05 pm, modifié 3 fois.
Plus les gens sont bêtes, ignares et méchants plus ils jugent. L'intelligence se caractérise avant tout par la faculté de connaitre, de comprendre et de ne pas juger.

Roger DOMMERGUE Polacco de Menasce J'ai mal de la terre



IPAL
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1674
Inscription :mars 01, 05 7:45 pm
Localisation :Zion City(Kingston Feeling)

Message par IPAL » sept. 20, 18 2:04 am

Après le FPI, la justice s'invite dans la crise du PDCI ! On verra si les Adjoumani et consorts participeront au prochain BP du PDCI
http://koaci.com/cote-divoire-apres-leu ... 23409.html
Dernière modification par IPAL le sept. 20, 18 2:04 am, modifié 1 fois.
Plus les gens sont bêtes, ignares et méchants plus ils jugent. L'intelligence se caractérise avant tout par la faculté de connaitre, de comprendre et de ne pas juger.

Roger DOMMERGUE Polacco de Menasce J'ai mal de la terre



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » sept. 20, 18 6:22 am

@Ipal
Les gens qui ont ravage la CI depuis 2002 ne sont pas du tout pret a lacher le pouvoir.En liberant La premiere Dame ils esperaient un discour de haine et de vengeance l objectif etant d empecher coute que vaille l acquitement des otages de la laye et surtout faire pression sur HKB. En politique il faut etre malin n ayant pas pu obtenir cause comme je te disais dans mon poste d en haut ouattara n avait donc plus de choix il faut pendre le controle sur le pdci comme
C est le dernier combat.



IPAL
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1674
Inscription :mars 01, 05 7:45 pm
Localisation :Zion City(Kingston Feeling)

Message par IPAL » sept. 20, 18 10:59 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Aristide bateng</b>:</font>
 
Aristide, tu as eu raison pour le décision de justice mais HKB n'est pas déchu. Le PDCI n'est pas comme le PIT, le MFA.

Ce qui me rejouit, c'est que toutes ces tracasseries vont radicaliser le PDCI et l'améner à rejoindre l'opposition et isoler le RDR comme je l'avais souhaité. Si le BP du lundi annonce la non-participation du PDCI aux élections à venir tant que le CEI n'est pas réformée, ADO sera dans l'embarras.
Plus les gens sont bêtes, ignares et méchants plus ils jugent. L'intelligence se caractérise avant tout par la faculté de connaitre, de comprendre et de ne pas juger.

Roger DOMMERGUE Polacco de Menasce J'ai mal de la terre



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Re:PDCI...Bienvenue dans la politique de la division

Message par Aristide bateng » sept. 20, 18 11:24 am

Je crains qu il y aurait la reunion du BP lundi.Il doit etre clair pour tout le monde que ouattara est determine a prendre lui meme le controle du Pdci comme couverture a sa forfeture.Il ne faut pas oublier que les militants et les durrigeants des anciens partis-Etats dans leur majorite n aiment pas la souffrance et l esprit du sacrifice ils sont plus tot en general interesses par les biens materiels au detriment de l interet general.le precedent est deja la toute decision du BP sera invalidee par la justice de ouattara.Cette situation demontrera si HKB est determine a alle jusqu au bout ou bien c etait une caprice d augmenter les encheres.
Dernière modification par Aristide bateng le sept. 20, 18 12:39 pm, modifié 1 fois.



IPAL
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1674
Inscription :mars 01, 05 7:45 pm
Localisation :Zion City(Kingston Feeling)

Message par IPAL » sept. 20, 18 11:33 am

Espérons que ce ne soit pas le cas avec les tensions déjà provoquées par cette décision de justice

https://koaci.com/cote-divoire-apres-su ... 23428.html
Plus les gens sont bêtes, ignares et méchants plus ils jugent. L'intelligence se caractérise avant tout par la faculté de connaitre, de comprendre et de ne pas juger.

Roger DOMMERGUE Polacco de Menasce J'ai mal de la terre



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » sept. 20, 18 12:41 pm

Reste a confirme Ouattara a dissous le senat en transferant les pouvoirs du senat a l assemble national. Honte a HJ il etait au moulain pour monter les fausses accusations et les faux temoins.
Dernière modification par Aristide bateng le sept. 20, 18 12:42 pm, modifié 1 fois.



Répondre