Page 1 sur 1

Libéria

Publié : juil. 12, 18 6:42 pm
par Eve
Retour au bercail.

Huit militaires des ex Forces de Défense et de Sécurité (FDS) vont être extradés du Liberia vers la Côte d’Ivoire

Cette information émane d'une décision de la Cour de
justice de Monrovia City. Ces loyalistes restés fidèles à l’ex président Laurent Gbagbo, sont accusés d’avoir « illégalement » passés la frontière pour se réfugier au Liberia après avoir « commis des crimes de guerre » durant la crise post-électorale de 2011.

C’est en août 2012 que ces dernier ont été mis aux arrêts à la frontière entre les deux pays, après différentes attaques perpétrées depuis le Liberia contre, au moins, deux localités ivoiriennes, Para et Toulepleu. Ils sont aussi accusés de viols, meurtres et de vols en bande armée.

Re:Libéria

Publié : juil. 12, 18 6:56 pm
par Eve
Georges Weah ne s'amuse pas depuis son élection.

Au prochain retour, il y'a de la place dans nos prisons. Sale temps pour ceux qui se cache. :)

Publié : juil. 13, 18 9:19 am
par Akwaaaaaa
Une decision de Justice seule ne suffit pas pour executer l'extradition de ces militaires. En la matiere il y a la Convention de Geneve qui interdit l'extradition vers leur pays d'origine d'individus susceptibles d'y etre persecutes et massacres. Georges Weah est un Kroumen. Il ne le fera pas.

Re:Libéria

Publié : juil. 13, 18 3:14 pm
par sam kehi,le Guere
Ajwaaaaa
Laisse , Weah est tres mal assis.Il ne comprend meme pas les tenants et les aboutissants des forces qui l' ont mis la' ou ' il est.
Deja il flash avec cette histoire de Sirleaf, Prince Johnson, et Mrs. Taylor et les recommandations de la commission Verite' et Reconciliation.
Pas la peine de s'etendre la dessus.