Page 1 sur 1

Des "ivoiriens" en Italie

Publié : avr. 24, 18 10:21 pm
par sam kehi,le Guere
Sur les quelque 9000 migrants partis de la Cote d'Ivoire pour l'Italie en 2017 et se reclamant de la nationalite' ivoirienne, moins de 10 % seront a' coup su^r des ivoiriens au plan legal, si l'ont tient compte de la fraude a' outrance sur la nationalite' depuis que les rebelles ont usurpe' le pouvoir d'etat.
On sait par exemple qu'au Nord et meme a' Abidjan, les arrivistes vendent a' prix d'or le passeport ivoirien aux maliens, beninois, senegalais, Burkinabe', togolais, guineens et autres pour se faire des milliards.

9000 migrants ivoiriens arrivés en Italie en 2017
BBC Afrique Mardi 24 Avril 2018


Selon les chiffres de l'ONG italienne Centre de volontariat international (CEVI) "8.753 migrants partis de Côte d'Ivoire sont arrivés en Italie en 2017".

"Du 1er janvier au 31 décembre 2016, 12.396 migrants ivoiriens sont arrivés en Italie via la Libye", a expliqué Mme Meretto Tiziana, chef du projet de sensibilisation sur les dangers de l'immigration clandestine ONG italienne.

La présentation de ce rapport intervient au lendemain de la clôture à Korhogo (nord) de la 11ème édition du FEMUA, le Festival des musiques urbaines d'Anoumabo dont le thème portait sur la jeunesse et l'immigration irrégulière.

Pour Ali Cissé, responsable de la jeunesse communale de Daloa, "ces chiffres représentent le dixième des candidats à l'immigration clandestine depuis la région de Daloa (382 km au nord-ouest d'Abidjan)".

http://www.bbc.com/afrique/region-43879291

Re: Des "ivoiriens" en Italie

Publié : avr. 27, 18 5:35 pm
par PASquare
Reponse à Son Excellence sam kehi,le Guere:
 
Ali Cissé, responsable de la jeunesse communale de Daloa.

-----------

Je passais juste par là.

Re:Des "ivoiriens" en Italie

Publié : mai 11, 18 8:13 pm
par EburDeDieu
Réponse à Son Excellence Sam Kehi, le Guéré

Immigration en Italie


Pour trouver la source de la "grande migration" des Ivoiriens en Italie ces dernières années, il faut remonter jusqu'en 2009-2010, c'est-à-dire avant les élections présidentielles.
La suite dans un nouveau post.

Re:Des "ivoiriens" en Italie

Publié : mai 13, 18 9:49 pm
par obingo
Attention a la propagante et desinformations des grands medias occidentaux. Une fois, des syriens et des afgans etaient decedes dans un camion qui transportaient des migrants dans un pays europeen. Le commentateur du journal TV disait que c'etait des ivoiriens, tout simplement pour salir le nom du president Gbagbo en son temps. On sait tres bien tous les migrants de l'Afrique Noire cachent leurs pieces d'identite et se reclament originaire d'un pays en guerre et/ou d'un pays en crise: Soit la Cote d'Ivoire soit le Congo soit le Soudan pour ne pas se faire rapartrier or l'on sait que parmi les migrants africains (noirs), il y a beaucoup de senegalais, camerounais, nigerians, maliens, erytheens,.. Il y a des ivoiriens mais, pas a grand nombre comme le BBC veut nous faire croire.

Merci

Publié : mai 13, 18 9:52 pm
par obingo
Les pays a forte immigration cites sont les pays où leur population est prete pour l'immigration pour fuire la misere quelque soit le prix a payer, quit a mourir.