Page 1 sur 3

Le RDR=enlevements d'enfants

Publié : mars 01, 18 8:17 pm
par sam kehi,le Guere
Le gouvernement de l'usurpateur cautionne les enlevements d'enfants.
La motive : faire des sacrifices humains pour rester au pouvoir ou devenir riches a' tout prix. C'est ce qu'ils croient.
Tout est desormais permis en Cote d'ivoire et nos enfants ne sont pas en securite' sous ce regime d'usurpateurs et de vendeurs de cola.

Declaration du FPI
1er Mars 2018
Assassinat du jeune Bouba : le FPI demande au gouvernement de mettre fin au phénomène d’enlèvement d’enfants qui « déshonore » la Côte d’Ivoire (Déclaration)


- LES FAITS

Le samedi 24 Février 2018, les parents de l’enfant Traoré Aboubakar Sidiki, affectueusement appelé «BOUBA», âgé de quatre (4) ans, constatent sa disparition. Les recherches entreprises orientent les soupçons vers le voisin, bijoutier de son état, avec lequel il a été aperçu pour la dernière fois.



Le voisin bijoutier est alors arrêté pour les besoins de l’enquête. Gardé à vue, puis transféré à la police judiciaire, il avouera finalement l’enlèvement de BOUBA en ces termes: «Je l’ai enlevé, étranglé, puis vidé de son sang, avant de l’enterrer derrière le CHU d’Angré». Ceci s’est vérifié, et BOUBA a été exhumé.


Ce fait ignoble a suscité dans l’opinion nationale et internationale (diaspora) de vives réactions d’indignation et de réprobation, d’autant plus que le tueur affirme qu’il s’agit d’un crime «rituel» (pour s’enrichir). Selon Soir Info, dans sa parution du 28 Février 2018, le tueur présumé a, dans son audition, cité une haute autorité politique du pays, qui serait le commanditaire de ce crime crapuleux.


2- L’ANALYSE

Depuis un moment, en Côte d’Ivoire, particulièrement à Abidjan, il ne se passe un jour que de nouvelles photos d’enfants disparus ne soient publiées sur les réseaux sociaux, et/ou dans les journaux pour solliciter les populations à retrouver les victimes. Faits curieux, les retours heureux sont quasi inexistants.


Ce phénomène d’enlèvement d’enfants, de plus en plus inquiétant , enregistre, pour les seuls deux premiers mois de l’année 2018, plus de quarante (40) cas selon des sources concordantes.



Le FPI note :


· Que ce phénomène d’enlèvement d’enfants est une grave atteinte à la vie humaine qui, par son ampleur et sa persistance dans tout le pays et dans la durée, au vu et au su des autorités, constitue une violation flagrante des droits de l’homme et du citoyen. Ensuite, la persistance du phénomène traduit, ni plus, ni moins, soit l’incapacité de nos autorités à assurer la sécurité des populations, soit leur complicité.


· Que la vie est ôtée sans autre forme de procès, alors qu’à l’origine elle est sacrée.


· Que depuis la crise de 2002, l’être humain n’a plus de prix aux yeux de ceux qui, par tous les moyens, forcent leur destin. Ainsi, des hommes et des femmes, et maintenant des enfants, sont enlevés et sacrifiés sur l’autel de la cupidité et de l’ambition.

· Que les enlèvements d’enfants, enregistrés ces derniers temps s’amplifient, sans que le pouvoir ne s’en émeuve outre mesure.

· Que ce phénomène traumatise les populations, après celui des microbes, pompeusement appelés «enfants en conflit avec la loi».

· Que la réaction du Gouvernement qui est censé protéger, défendre et manifester sa solidarité au populations se fait toujours attendre, ou arrive au mieux très tardivement.

· Qu’aucune stratégie claire et d’envergure n’est mise en oeuvre pour dissuader ces criminels crapuleux et endiguer ces actes odieux, qui endeuillent les familles, le plus souvent défavorisées.


3- LA POSITION DU FPI


Au vu de tout ce qui précède, le FPI se sent malheureusement conforter dans sa dénonciation de la faillite de l’Etat à tous les niveaux.

- Le FPI s’incline devant la mémoire de BOUBA, et exprime toute sa compassion et sa solidarité à la famille éplorée.

- Le FPI adresse par la même occasion ses sincères condoléances à toutes les familles qui ont été touchées par ces drames, et témoigne sa solidarité à la nation entière.

- Le FPI exige l’ouverture d’une enquête, dont les résultats doivent être rendus publics, pour faire toute la lumière sur cet énième enlèvement, afin que tous les auteurs directs ou indirects, connus ou cachés subissent la rigueur de la loi.

- Le FPI demande au Gouvernement de tout mettre en œuvre pour endiguer une fois pour toutes ce phénomène d’enlèvement d’enfants qui n’a que trop duré, et qui déshonore notre pays la Côte d’Ivoire.

- Le FPI appelle les populations à plus de vigilance, et les invite à s’approprier les valeurs morales qui fondent toute société, quelque soient ses croyances.

- Enfin, le FPI demande au Gouvernement de faire de la sécurité des personnes et des biens une priorité absolue de son action.



Fait à Abidjan le, 1er Mars 2018


Dr Christine NEBOUT ADJOBI
Vice-Présidente, chargée des Politiques Sociales, de la Solidarité et du Bien-Être

https://news.abidjan.net/h/631872.html

Publié : mars 01, 18 10:18 pm
par webmaster
Ouattara avec sa guerre et ses rebelles, a importe toutes ces vilaines pratiques en Cote d'Ivoire. Nous avons grandit en Cote d'Ivoire et ce phenome etait quasi inexistant. C'est toujours les memes gens qui font ces betises. Avant, ils le faisaient chez eux, dans les pays limitrophes. Maintenant qu'ils ont ete deverses en Cote d'Ivoire par la rebellion de Ouattara, toutes leurs pratiques sont devenues courantes en Cote d'Ivoire. Dieu n'aime pas ce pays.

Re: Le RDR=enlevements d'enfants

Publié : mars 01, 18 10:25 pm
par PASquare
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
D'accord mais cette fois-ci c'est un petit Djoula donc rien à battre.
C'est entre eux. Sa mère supporte le tyran Burkinabe.

Re:Le RDR=enlevements d'enfants

Publié : mars 02, 18 7:53 am
par Eve
Et pourquoi Alassane et pourquoi le RDR :?:

Les responsables sont les marabouts qu'il faut éradiquer, les imbéciles sont ceux qui croient en ces Konneries.

Toute l'Afrique est comme ça !

Vous en avez de bonnes :) Alassane, le RDR par ci .. Alassane, le RDR par là ! .. Franchement !

Re: Le RDR=enlevements d'enfants

Publié : mars 02, 18 7:56 am
par Eve
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>PASquare</b>:</font>
 
Dioula où pas .. se sont des êtres humains. .. plus de 50 disparitions en 2 mois .. encore le FPI pour rester debout :)

Re:Le RDR=enlevements d'enfants

Publié : mars 02, 18 11:30 am
par sam kehi,le Guere
A Eve.
Ton regime de vendeurs de cola a les yeux rive 's sur le FPI pendant
que tout s'ecroule autour de vous.
VOUS BRICOLEZ.
http://www.ivoirebusiness.net/articles/ ... on-bricole

Re:Le RDR=enlevements d'enfants

Publié : mars 02, 18 3:58 pm
par webmaster
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eve</b>:</font>
 
Les responsables sont les marabouts qu'il faut éradiquer, les imbéciles sont ceux qui croient en ces Konneries.
Et qui sont les marabouts? de quelles cultures viennent-ils? de quelle regions viennent-ils? Toujours les memes importes d'on ne sait ou par Ouattara et sa clique de rebelles. Combien d'enlevement d'enfants y avait-il en cote d'ivoire avant Ouattara et ses rebelles?

Re:Le RDR=enlevements d'enfants

Publié : mars 02, 18 7:16 pm
par Eve
<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Et qui sont les marabouts? de quelles cultures viennent-ils? de quelle regions viennent-ils? Toujours les memes importes d'on ne sait ou par Ouattara et sa clique de rebelles. Combien d'enlevement d'enfants y avait-il en cote d'ivoire avant Ouattara et ses rebelle
-------------------
La plupart sont des Islamiques du Nord de l'Afrique.. il sont de partout Sénégal, Ghana, Gabon et même en France .. dire que c'est Alassane qui les a importés, tu vas fort là... du temps de Gbagbo ils étaient présents...Suite à un déplacement à Bouaké, je me souviens en 2007 que les Forces Nouvelles avertissaient la population de Nord de faire attention aux Marabouts, qu'ils ne sont là que pour prendre leur argent.(vu de mes yeux et entendu de mes deux oreilles)
Du temps de Gbagbo ils étaient présents ... d'une telle ampleur ! je l'ignore. En 2007 l'on m'a dit que les rouquins étaient prisés pour les sacrifices, de faire attention aux mômes.

Re:Le RDR=enlevements d'enfants

Publié : mars 02, 18 7:35 pm
par Eve
<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Je suis stupéfaite des croyance Africaines .. tu perds un doigt pour une raison quelconque .. faut plus que tu sers la main, on t'a jeté un sort :) des gris gris jusqu'aux dents et les balles ne t'atteindrons pas. Franchement toutes ces konneries me dépasse :D

Dans un village, tu sacrifie un mouton où un poulet avec un cérémonial, ça passe mais un sacrifice humain, il faut être cinglé.

Publié : mars 02, 18 7:37 pm
par webmaster
Ghana, Gabon? De la pure plaisanterie. tu as jamais entendu parle d'une epidemie d'enlevement d'enfants au Ghana et au Gabon? Ca c'est les histoire du Mali. C'est quoi la population dioula/musulmanes au Gabon/Ghana?
Tu depasses le Mali et le Burkina d'ou Ouattara nous a deverse tous ces tueurs, pour aller accuser des marabout musulmans tueurs d'enfants au Gabon.
Quel exercice de deception digne d'une rebelle certifiee!!!