Page 1 sur 2

Le cycle de la dependance

Publié : févr. 08, 18 7:46 pm
par sam kehi,le Guere
Monsieur se dit "Economiste" mais omet de preciser qu'il est un economiste du dimanche, juste recrute' pour perenniser le cycle de la dependance.
Urgent Urgent Urgent/Scandale scandale scandale - Une rallonge budgétaire de 20 millions d’Euros accordée par Paris pour payer les fonctionnaires ivoiriens: La France aura débloqué 120 millions d'€ en quelques jours pour payer les fonctionnaires(08/02)
http://www.ivoirebusiness.net/breves/ur ... 80%99euros

Publié : févr. 08, 18 8:35 pm
par webmaster
Et comment faisait Gbagbo, avec la moitie du pays occupee par des rebelles, pour payer tous les salaires? meme les salaires des fonctionnaires deplaces de guerre qui ne travaillaient plus?
Notre "economiste" nous a remis 70 ans en arriere, ou nous prennons le lait de maman france.
Kodivoar yako !!!

Re:Le cycle de la dependance

Publié : févr. 09, 18 5:46 am
par sam kehi,le Guere
Et c' est cela les pluies de milliards qui allaient tomber sur le pays si le " Waritche" devenait president ? Des pluies de dettes
Un faux gars ce type.

Re:Le cycle de la dependance

Publié : févr. 09, 18 11:13 am
par Eve
Article à chiffonner et poubelle :wink:

Les recettes de la Douane suffisent à elle seul à payer tous les fonctionnaires.

Vous gobez vraiment tout ! FRANCHEMENT si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer pour relayer les konneries :)
Pfffffffffff ! My God !!!! et vous voulez changer l'Afrique :D

Pire .. Webby gobe aussi :)

Sans vouloir vous donner des leçons .. soyez sérieux et constructif .. hein le Sam ! :D

Re:Le cycle de la dependance

Publié : févr. 09, 18 2:40 pm
par sam kehi,le Guere
Eve, la realite' est ceci: ton gourou a recrute ' des milliers de mercenaires balafre' s en Haute Volta, au Mali, au Tchad etc. pour attaquer le pays avec I' aide de la France. Et depuis 7 ans vous ne faites que payer ces bandits a' chaque mutinerie.
Les caisses etant vides vous vous tournez vers la France pour endetter le pays. Vos " amis" qui sont visiblement plus intelligents que vous , acceptent "bon gre " de donner ces fonds avec des interets astronomiques pour maintenir le cycle de la dependance et
I'illusion de l'emmergence.Vous etes tous nuls la-bas dans votre parti de vendeurs de cola .

Re:Le cycle de la dependance

Publié : févr. 13, 18 9:26 pm
par Beauté Nubienne
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
Et c' est cela les pluies de milliards qui allaient tomber sur le pays si le " Waritche" devenait president ? Des pluies de dettes
Un faux gars ce type.
Aujourd'hui, tous ceux qui ont voté mossi dramane alassane ouatara sur cette base de pluie de milliards ne réclament plus ces milliards, je veux parler des traîtres d'Ivoiriens qui ont soutenu ce criminel bourkinabé !

Re:Le cycle de la dependance

Publié : févr. 15, 18 10:33 am
par Eve
Mise au point du gouvernement et confirmation pour les ignorants qui ne savent pas BN/SAM/Webby

Mercredi 14 février 2018 -La France a fait un appui budgétaire à la Côte d’Ivoire pour le paiement des salaires des
fonctionnaires ivoiriens à la fin de l’année 2017.

Cette information est fausse. Le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef du Gouvernement, Amadou
Gon Coulibaly a fait un
démenti ce jour au cours d’une conférence de presse à l’Auditorium de la Primature.

Il a annoncé que son pays a suffisamment de ressources intérieures pour payer les fonctionnaires.

Selon lui, celles-ci s’élèvent à 3227 milliards de FCFA, alors que la masse salariale est de 1512 milliards de FCFA.

Au cours de cette rencontre avec la presse qui s’est transformée en une conférence publique, puisque les principaux invités, la presse s’est tenue débout faute de place assises, le Premier ministre s’est prononcé sur l’action gouvernementale et a situé les Ivoiriens sur les perspectives de développement du pays.

Il a annoncé que le niveau d’endettement de 42,8% de la Côte d’Ivoire est acceptable comparé à celui de certains pays de la sous-région.

« Nous avons une bonne gestion de notre endettement. La norme internationale est de 70%,» a insisté le Chef du Gouvernement ivoirien.

Amadou
Gon Coulibaly a annoncé que dans le cadre de la lutte contre la corruption, d’importantes reformes ont été mises en place par le Gouvernement et elles ont permis au pays d’améliorer ses performances économiques.

Le sujet relatif au renouvèlement du parc automobiles de la Côte d’Ivoire a été évoqué par
Gon Coulibaly qui a rassuré les transporteurs, contrairement à ce qui se raconte, qu’il n’est pas question de remplacer les gbaka en circulation.

«Contrairement a ce qui se raconte, le Gouvernement ne prévoit pas le remplacement des véhicules de transport, notamment les gbaka, » a-t-il précisé.

Le chef du Gouvernement ivoirien a par ailleurs rappelé que la mesure de limitation de l’âge des véhicules d’importation va assurer le confort et la sécurité des populations au cours de leur déplacement et développer un marché intérieur pour le montage des véhicules.

Selon lui, le ministre prendra des mesures nécessaires pour faire aboutir ce projet.

Au titre des perspectives, il a également annoncé la vulgarisation de la Couverture maladie universelle en 2019, la livraison de 10 mille logements sociaux en 2018.

Amadou Gon Coulibaly a conclu que son pays aura recours au marché international pour le recouvrement de capitaux avec le lancement d’un Eurobond dont l’annonce officielle se fera dans les prochains jours par le ministre.

Abidjan
Il serait bien que vous cessiez vos mensonges
, dire que vous mettez des j'aimes sur vos mensonges ! qui détient la palme du meilleur menteur au GBAGBOLAND :?:
Honte aux refondateurs qui sont des piètres menteurs :wink:
J'ai dis que les recettes Douanières suffisent ! inutile de persister dans vos mensonges. Le cycle de la dépendance .. vous, c'est le cycle infernal de l'intox dèh ! dire que vous avez passé 10 ans à mentir aux Ivoiriens, pas de quoi être fier !. Franchement :roll:

Publié : févr. 16, 18 9:47 am
par Eburneenne 3
Il y a quelques semaines de cela,le sahelien Moussa Sanogo, gerant du budget du djoulavernement, essayait d'endormir leurs suiveurs zozos en mentant comme a l'accoutumee: " Je gère le budget du gouvernment et je puis vous dire que les recettes douanières à elles seules suffisent pour couvrir les salaires des fonctionnaires de Cote d'Ivoire "

Or, les realites sont tout autre malgre ses elucubrations dramaniennes. DAO rebelle 1er volmentu ne fait qu'endetter notre tres cher pays pour le compte de la communaute criminelle occidentale. C'est bel et bien la France qui paie les fonctionnaires de Cote d'Ivoire. Ce regime tyrannique, vampirique et tres nul a beau mentir, il sera toujours rattrape par la verite. En fait, DAO rebelle 1er volmentu et les aventuriers de l'alliance neocoloniale RHDP se croient encore à l'époque du parti unique. Tous des menteurs sans exception.

Un troupeau de menteurs installes a coups de bombes democratiques occidentales à la tete de la Cote d'Ivoire.
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... font#ed_cl#

Re:Le cycle de la dependance

Publié : févr. 17, 18 2:19 am
par Eve
Le cycle infernal des mensonges des refondateurs qui s'accrochent à des publications mensongères de frondeurs refondateurs.

Ce cycle n'est pas fini tant que leurs intelligence seront toujours aux reflets de la confiture .. moins ils en auront, plus ils l'étaleront. :)

Vous avez menti pendant 10 ans aux Ivoiriens et vous continuez !

Re:Le cycle de la dependance

Publié : févr. 17, 18 2:26 am
par sam kehi,le Guere
Eve, ton ministre dozo veut endormir qui ? Et puis cette masse salariale de 1512 milliards F C.F.A , est - elle mensuelle?

Vos "ressources" disponibles de 3227 milliards F C.F.A representent-elles un montant annuel?

Si dans les deux cas la reponse est oui alors apres deux mois vous etes sur vos genoux , et vous irez quemander en France.
On comprend pourquoi ton ministre est reste' flou sur ce point.

Autre chose savez-vous au moins dans votre parti de vendeurs de cola que tout le monde sait que la France n' a pas fait cette guerre a' la Cote d'Ivoire pour vous mettre au pouvoir gratuitement?
Vous devez payer la facture. Avec votre "fonction publique" plethorique , de surcroit pleine de consommateurs improductifs maliens, burkinabe, guineens etc. paye's a' ne rien faire , vous ne pouvez que vous endetter. Ajoute a' cela les milliards que vous devez payer aux mercenaires venus de la Cedeao.

Pour terminer l'article poste' par Eburneenne 3 met a' nu vos mensonges.