Page 1 sur 2

Abehi

Publié : janv. 06, 18 7:03 pm
par sam kehi,le Guere

Avant sa comparution, lundi prochain: Abéhi opéré pendant 18 heures, les révélations de son avocat
Publié le Samedi 6 Janvier 2018.


Me Gohi Bi Irié Raoul, avocat du commandant Jean-Noël Abéhi, poursuivi pour ''complot contre l'autorité de l’État'', parle, dans cette interview, de son état d'esprit avant la comparution de son client, lundi prochain.
Il évoque également l'état de santé de l'officier de gendarmerie, qui, à un moment donné, a frôlé la mort.

Me Gohi Bi, le président de la Cour, vient d'annoncer la comparution de votre client, le commandant Jean-Noël Abehi, pour le lundi 8 janvier prochain. Quels commentaires faites-vous ?


Le président de la Cour vient d'établir un chronogramme dans lequel, lundi 8 janvier prochain, il va entendre mon client, le commandant Jean-Noël Abéhi. Après lui interviendra l'accusé Mdl Clark qui, pratiquement, intéresse un peu plus les déclarations du commandant Abéhi dans cette procédure.
C'est un chronogramme qu'il a fait en fonction des différentes déclarations des uns et des autres pour pouvoir établir des confrontations séance tenante. Nous en prenons acte.

Donc, à quelques jours de la comparution de votre client, dans quel état d'esprit vous vous trouvez ?

De toute façon, moi, je n'ai aucun souci pour mon client. Vous avez compris, tout à l'heure, la réaction du président de la Cour lorsqu'un avocat de la partie civile a voulu, dans le dossier relatif ''au coup d’État d'Agban'', qu'Abéhi soit cité. Le président a été très prompt pour que cet avocat dissocie les choses.
Mon client est poursuivi pour des faits qui ont eu lieu à l'étranger. Je veux dire, sans préjugé, qu'il s'agit d'infraction future, sinon quasiment impossible à réaliser.
Vous allez le savoir lundi prochain. Je pense qu'une justice sereine, libre et autonome ne pourra franchement pas mener Abéhi dans les liens de la prévention.
Je le dis, il ne s'agit pas de juger la personne d'Abéhi mais des faits. Est-ce qu'Abéhi a commis ces faits ?
C'est la question essentielle qu'on se pose. Il ne s'agit pas d'un procès au sens sacrificiel ou conjuratoire dans lequel on cherche à rendre plaisir aux tenants de la poursuite. Je veux dire qu'il faut que ce soit une justice ouverte, une justice comme on a commencé dans ce procès, avec la possibilité à la Défense de s'exprimer.

Il avait été annoncé, à un moment, l'état de santé fragile de votre client. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Oui, mon client a été mis en lambeaux à la Direction de la surveillance du territoire (Dst). Après avoir été transféré à Bouaké, il était à deux doigts de la mort.
On remercie quand même les autorités judiciaires de Bouaké, parce qu'il a même été opéré dans les locaux du Camp pénal de Bouaké. Une opération qui a commencé à midi et qui s'est terminée à 6 heures du matin, soit 18 heures d'opération. Pour vous expliquer que c'était très grave. J'insiste, il était à deux doigts de la mort.

De quoi souffrait-il ?

Je ne sais pas, mais il a reçu des coups. Il avait tous ''les reins brisés''. Il avait l'épine dorsale, le squelette du dos, pratiquement fracturé. Vraiment, il était au bout de la mort. C'est quelqu'un de très croyant. Il était le président des chrétiens à Agban.
Donc je crois que Dieu a agi, et il pourra se présenter dans un état dans lequel il pourra être jugé.

Quels sont les faits qui sont reprochés à votre client ?


Il est poursuivi pour ''complot contre l'autorité de l’État''. Le complot, c'est que tu n'as pas matériellement participé à une attaque, mais tu as, dans une organisation, projeté l'intention de vouloir faire tomber un régime.
Mon client va s'expliquer, et il est très clair là-dessus.
Il ne le cache pas. En exil au Ghana, il était dans une association dans laquelle certains militaires projetaient un coup. Il le dit et ne le cache pas. Il était d'ailleurs contre ce projet.
Pour ce faire, il était ignoré de ses collègues exilés. C'est plutôt un contre-coup qu'il entendait faire, si ce coup là existait. Voilà un peu les versions que nous allons avoir. Les choses vont plus s'éclairer à partir du lundi 8 janvier prochain.

Propos recueillis par Cyrille DJEDJED
http://www.ivoirebusiness.net/articles/ ... ons-de-son

Publié : janv. 07, 18 9:58 am
par Tchacoto
Dieu va l'elever notre Abehi, on va continuer a prier pour sa vie et pour tout nos frere enbrigader. Bonne annee commandant.

Publié : janv. 08, 18 1:34 pm
par Eburneenne 3
LE COMMANDANT ABEHI JEAN NOEL A ÉTÉ OPÉRÉ PENDANT 18 HEURES DES REINS BRISÉS ET DE FRACTURE DE L’ÉPINE DORSALE.

Pour avoir défendu avec fierté la caserne d'Agban (Abidjan) dont, aujourd'hui les gendarmes se font la fierté de n'avoir jamais été prise par les rebelles dramaniens, ces criminels sahéliens l'ont torture a la DST, pas parce qu'il a commis un crime,  mais pour avoir défendu avec hargne et abnégation son pays.
Qu'adviendra-t'il après le déboulonnage de DAO rebelle 1er volmemtu ,de ses rebelles, ces criminels qui ont endeuillé de nombreuses familles ivoiriennes???



Publié : janv. 09, 18 1:05 pm
par Eve
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Petit singe, toi qui saute de branches en branches, après avoir spamé tous les sujet, plus d'actif et de sujets intéressants

QUESTION: pourquoi tu veux faire mourir le forum ?


@ webby:

Alerte WEBBY ! tous les actifs intelligents capables de débattre disparaissent .........

Réfléchi sur l'activité de ton forum, recadre le petit singe qui spam tous les sujets (personne ne le relais dans sa mythomanie), il serait dommage que le forum mort à petit feu... c'est la tâche, l'objectif, la stratégie de petit singe de le faire mourir par évincement des actifs qui apportent leurs connaissances et des débats ... afin d'être seul à blablater, insulter sur des faits divers que tous connaissent... facile de le voir si tu analyses, en 48 h que le petit singe :wink:

Que revive le forum d'antan par le retour de ses actifs .. les tatoués, les vrais !

Publié : janv. 09, 18 1:56 pm
par Eve
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Non, non ! ABEHI pleurait à la barre qu'il disait avoir défendu Soro et Alassane pendant que le coup d'état se préparait au Ghana contre Alassane sous la houlette de Gbagbo. Rappelons que ce coup d'état orchestré par Gbagbo à fait + de 3000 morts avec la complicité des mercenaires engagés par Gbagbo.
Voilà la vérité, ce qui s'est passé au tribunal... j'étais présente.
Je corrige vos journeaux .. il n'a pas été maltraité à la DST mais seulement questionné !

Publié : janv. 09, 18 2:08 pm
par Tchacoto
heureusement notre soeur eburneenne nous apportes des nouvelles fraiche avec photo a l'appuie si non le forum avait douff depuis olala. moi je ne prend que mes news sur ce forum.
donc toi la dozo gentra on ne sais pas de quoi tu parles.

Publié : janv. 09, 18 3:54 pm
par Eve
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Tchacoto</b>:</font>
 
Pfffffffffff ! tu es bien le seul ! hein le Français du GbagboLand :)

Saches que je suis ici et bien placée pour savoir dans mes fonctions :wink: et toi 0

Vous me faites trop rire :)

Avant de déposer ta cervelle sur la chaise avant d'écrire regardes les suivis du petit singe qui saute de branches en branches et le nombre réel d'actifs, ce sont des faits

Moi je ne parle pas pour ne rien dire :wink:

Re: Abehi

Publié : janv. 09, 18 8:10 pm
par Beauté Nubienne
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
Que Dieu et les Ancêtres te protègent, Valeureux, Digne et Noble Patriote Abéhi !

Re:Abehi

Publié : janv. 09, 18 8:13 pm
par Beauté Nubienne
A propos, est ce que vous savez que l'onu, armée d'occupation de la Côte d'Ivoire a fermé ses bureaux et a mis les assaillants sahéliens au chômage ?

J'espère pour eux qu'ils ont retrouvé le chemin de leur village le SAHEL poussiéreux où ils crèvent la dalle !

Re:Abehi

Publié : janv. 09, 18 8:21 pm
par Eve
Tient petit singe à changé de casquette :)

Cela fait 1 an qu'elle n'est plus ! fa.ut vous mettre à jour via internet