Page 1 sur 2

Gambie:penurie d'eau et d'electricite'

Publié : sept. 25, 17 6:18 pm
par sam kehi,le Guere

Pourqui tous ces pays qui ont remue' ciel et terre pour que Yayah Jammeh parte, n'aident pas le garde de nuit devenu president par la volnte' des
pseudo democrates. ou' est passee la CEDEAO ? Le pouvoir va bientot accuser Yayah Jammeh d'etre a' la base des troubles.
Depuis 9 mois  ils sont la' et rien ne marche.  Quelle misere.
Gambie: pénurie d'eau et d'électricité 25 septembre 2017    BBC  http://www.bbc.com/afrique/region-41382 ... #/ul#ed_cl# La population gambienne peine à avoir de l'eau et de l'électricité pendant au moins 5 heures, par jour

Une pénurie qui s'explique par le fait que, depuis neuf mois,
les machines de la société nationale de production et de distribution,
NAWEC, sont en panne.

Le week-end, les autorités gambiennes ont avoué leur impuissance à rétablir la fourniture régulière en eau et électricité.

Conséquence: un prolongement des délestages et des coupures d'eau, jusqu' en décembre prochain.

La colère monte dans la capitale Banjul et dans les grandes régions du
pays qui font face à des fortes chaleurs ces derniers jours.

. 




Publié : sept. 25, 17 7:56 pm
par webmaster
Comme d'habitue en Afrique, on attend que Dieu nous donne l'eau et l'ectricite.. Ou bien que les pays occidentaux viennent le faire a la place de Dieu. Nos problemes ont toujours leurs solutions ailleurs.
Avec tout le soleil que nous avons, ou sont les ecoles et autres centre de recherche sur l'Energie solaire. Non, ce sont ceux qui vivent dans le froid la moitie de l'annee qui vont faire ces decouvertes pour nous les donner KDO, en aide 'humanitaire'.

Et pourtant chaque pays a un ministere de la Recherche Scientifique. .. Quelqu'un peut-il me donner la liste de ce qu'ils ont decouvert depuis 1960?

Publié : sept. 25, 17 10:06 pm
par Eve
<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Comme d'habitue en Afrique, on attend que Dieu nous donne l'eau et l'ectricite.. Ou bien que les pays occidentaux viennent le faire a la place de Dieu. Nos problemes ont toujours leurs solutions ailleurs.
Avec tout le soleil que nous avons, ou sont les ecoles et autres centre de recherche sur l'Energie solaire. Non, ce sont ceux qui vivent dans le froid la moitie de l'annee qui vont faire ces decouvertes pour nous les donner KDO, en aide 'humanitaire'.

Et pourtant chaque pays a un ministere de la Recherche Scientifique. .. Quelqu'un peut-il me donner la liste de ce qu'ils ont decouvert depuis 1960?


-----------------------

Ton intervention est très exact ! ..... c'est pour cela que nous encourageons les investisseurs étrangers, eux n'attendent pas que Dieu donne, ne passent pas leurs temps dans les églises pour que Dieu leur donne l'argent ... Pour encourager les expatriés occidentaux à entreprendre, les cartes de séjours de 1 an ne seront plus en janvier 2018 mais remplacées par des certificats de résidence de 5 ans 150 000 pour les Français .. 350 000 pour les autres ... 35 000 pour les religieux. ... les enrôlements commencent le 7 octobre.
Il est très regrettable que les Ivoiriens ne s'impliquent pas pour avancer et que cela soient les occidentaux Français, Chinois, Libanais qui en profitent, que cela soient les occidentaux qui amènent leurs savoirs.
Je parle de la Côte d'Ivoire qui est valable pour tous les états d'Afrique noir.
Ensuite nous crions les occidentaux les pilleurs de l'Afrique.
Alors pouvons nous critiquer sur les entreprises occidentales :?: quand nous voyons la paresse intellectuelle de l'Africain. Ne perdons pas de vue que ces entreprises embauchent de la main d'œuvre Africaine.

Re:Gambie:penurie d'eau et d'electricite'

Publié : sept. 25, 17 10:26 pm
par sam kehi,le Guere
le probleme ici n'est une quete pour de l'aide mais plutot une maniere de mettre en exergue l'hypocrisie des champions des droits de l'homme et la myopie politique de leurs marionnettes africaines. Pour etre plus precis disons ceci:

Il fait avoir une vision avant de devenir president, malheureusement - cas de la Gambie- on devient president tout juste pour se bomber la poitrine en disant qu'on a fait partir l'autre. Et comme l'occident aime les gens qui poursuivent des mirages comme un tocard poursuit une plaque d'eau sur du goudron en plein soleil,eh bien ils font du bruit pour installer le "democrate " . Mais une fois installer le nouveau venu ne sait par ou' commencer car il n'a aucune idee des defis du pays. D'ou' l'immobilisme suivi d'un lot de misere qui s'accumule, comme c'est le cas actuellement en Gambie .

Publié : sept. 25, 17 10:27 pm
par Eve
<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>

 Ne nous plaignons pas en Côte d'Ivoire en comparaison à d'autres états d'Afrique :)

Re:Gambie:penurie d'eau et d'electricite'

Publié : sept. 25, 17 10:37 pm
par Eve
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
on devient president tout juste pour se bomber la poitrine en disant qu'on a fait partir l'autre

----------------------------

Très exact :)

Mais comment peut-on faire évoluer les choses dans ce sens mon pauvre Sam :)

Un Président doit être avant tout, le comptable de son pays

Tu parles de la Gambie .... mais c'est partout, tu crois que Macron est bien coté en France.

Publié : sept. 26, 17 2:33 am
par Observateur-Africain
<font color="brown">Reponse à Son Excellence <b>Eve</b>:</font>
 
Alors pouvons nous critiquer sur les entreprises occidentales Question quand nous voyons la paresse intellectuelle de l'Africain.
AAAh ! tu sais au moins que la paresse n'est pas que manuelle, elle peut aussi être intellectuelle :
-déverser sur les forums des commentaires truffés d'incohérences, de simplisme, de contradictions en tous genres, de mauvaise foi caractérisée,..., relève de la paresse intellectuelle...
-se contenter de répéter des choses sans réflexion, sans analyses, relève de la paresse intellectuelle...
-affirmer dans un même discours, des choses et leurs contraires, relève de la paresse intellectuelle...
-il n'y a pas que la religion qui développe la paresse intellectuelle : participer au banditisme et à la mafia internationale ou nationale, relève de la paresse intellectuelle. U<u>n être humain qui fait de l'agression des autres humains son activité principale</u>, souffre d'une profonde paresse intellectuelle...
-poser sans réflexion des actes destructeurs de son propre environnement, relève de la paresse intellectuelle...bref !!
-Le voleur effronté et le bandit sans vergogne n'est rien d'autre qu'un gros paresseux intellectuel : <u>Imaginons que tous les humains choisissent d'être de vulgaires bandits</u>, qui ne posent que des actes nuisibles socialement, la pérennité même de l'espèce humaine serait gravement menacée...
Je sais que le bandit est sans dignité, sans honneur,..., et n' est mue que par la recherche du gain matériel immédiat. <u>Un petit effort intellectuel</u> ferait du bien à ces bandits et à toute l'humanité...


 
:lol: :lol: :roll: :roll:

Re: Gambie:penurie d'eau et d'electricite'

Publié : sept. 26, 17 2:39 am
par Observateur-Africain
&lt;font color=brown&gt;Reponse à Son Excellence &lt;b&gt;sam kehi,le Guere&lt;/b&gt;:&lt;/font&gt;
&nbsp;
La colère monte dans la capitale Banjul et dans les grandes régions du
pays qui font face à des fortes chaleurs ces derniers jours.


Il n' y a qu'en Afrique qu'on fait confiance à l'étranger. Partout ailleurs, l'étranger fait l'objet de méfiance, de surveillance...

Publié : sept. 26, 17 7:48 am
par Eburneenne 3
Sam kehi,le Guere: ''le probleme ici n'est une quête pour de l'aide mais plutôt une manière de mettre en exergue l'hypocrisie des champions des droits de l'homme et la myopie politique de leurs marionnettes africaines. Pour être plus précis disons ceci:

Il fait avoir une vision avant de devenir président, malheureusement - cas de la Gambie- on devient président tout juste pour se bomber la poitrine en disant qu'on a fait partir l'autre. Et comme l'occident aime les gens qui poursuivent des mirages comme un tocard poursuit une plaque d'eau sur du goudron en plein soleil,eh bien ils font du bruit pour installer le "démocrate " . Mais une fois installer le nouveau venu ne sait par ou' commencer car il n'a aucune idée des défis du pays. D’où l'immobilisme suivi d'un lot de misère qui s'accumule, comme c'est le
cas actuellement en Gambie.''

________________________________________________________________________

Merci la-bas a toi Sam pour ta lucidité!!! Ce dont l'Afrique a besoin ce n'est point de l'aide hypocrite et machiavélique des prédateurs occidentaux qui font semblant de donner d'une main pour masquer en fait leur pillage excessive et sauvage de nos ressources naturelles qui se fait avec l'aide de leurs laquais de la trempe d'Adama Barrow de la Gambie qui n'a aucuns programmes de société a proposer&nbsp; au peuple gambien si ce n'est tout brader aux prédateurs occidentaux d’où son plébiscite de la part de ces vampires. Ces pantins de la trempe de Barrow, DAO rebelle 1er volmentu, Macky Sall, Hyppolite Kayamba alias Joseph Kabila sont en fait les ennemis de l'Afrique qu'il faut éradiquer par tous les moyens. Tant que les traitres de leur acabit ne seront pas mates pour que cela serve de leçons aux autres nègres de service aux cerveaux lessives, nous continuerons a tourner en rond avec ce mirage appelé démocratie a la sauce occidentale qui consiste a imposer des nullards qui n'en ont cure du devenir des populations africaines et qui sont de surcroit complexes vis a vis des leucodermes. Ce dont les pays africains ont besoins actuellement, ce n'est point d'une démocratie a la sauce occidentale qui ne profite qu'a l'occident et qui est source de désordre, d’instabilité de désolation et de perte en vies humaines pour des intérêts mesquins,égoïstes et inavoués. L'Afrique a besoin de dictature douce et eclairee avec des dirigeants nationalistes, intègres, courageux, audacieux, intrépides et fermes qui travailleront pour le peuple rien que pour le peuple et non de tyrannie ni de démocratie façon prédateurs occidentaux. Jerry Rawlings du Ghana l'a compris et a réussi a redresser au temps que faire se peut son pays avec fermeté et intégrité. Bref, Yaya Jameh le ''dictateur'' n'est plus la et voila que le ''démocrate'' Adama Barrow, fort dans vaurien comme tout bon pantin de l'occident a déjà commence a faire souffrir le peuple gambien comme c'est le cas actuellement pour le digne peuple de Cote d'Ivoire. Qu’est-ce que nous avons a vouloir toujours nous comparer aux pays occidentaux qui ne sont même pas des exemples a suivre??? Prenons nos responsabilités et traitons les ennemis de l'Afrique comme il se doit, les autres peuples que certains africains prennent pour des dieux, leurs references aujourd'hui l'ont fait et pourquoi les Africains&nbsp; cajolent-ils toujours leurs bourreaux, leurs ennemis??? Allons-nous comprendre un jour que pour que l'Afrique décolle, il va falloir extirper ces boulets que sont les nègres de service et les rebelles au service du néolibéralisme qui sont un frein a l'essor de l'Afrique???

Re:Gambie:penurie d'eau et d'electricite'

Publié : sept. 26, 17 11:55 am
par Eve
Allo Webby .... dit au Pom Pom Girl garçon en jupette allias FDL de ne pas pourrir tous les sujets avec sa mythomanie aigue assortie de sa mentalité de frustre psychopathe pervers

Dans peu de temps tout vas passer dans ce sujet ... photos montages, microbes, la haine à la sauce mythomanie FDL déjà démontrée

Il pourrit tous les sujets sans exception

Haine démontrée dans son intervention dans ce topic avec les occidentaux en Afrique, l'avenir ne se bâtit pas sur la haine occidentale mais sur des idées pour son pays avec des intellectuels tatoués