Page 1 sur 7

Femme integre, digne, de convictions

Publié : mars 28, 17 5:27 am
par Eburneenne 3
Simone Ehivet Gbagbo, Premiere dame legitime et legale de notre tres cher pays, la Cote d'Ivoire. Femme de valeurs, de principes, naturelle sans botox. Veritable beaute Africaine, femme pieuse au grand coeur de mere, Simone Ehivet Gbagbo. Tu es tres belle naturellement sans artifices, a l’intérieur comme à l’extérieur. Tu es intègre, malgré ce que ces parachutes de la communaute criminelle internationale te fontendurer, tu restes forte et digne dans cette epreuve. Que Le DIEU De Gloire te rassasie de longs jours, te fortifie et te restaure. Grande dame Simone Ehivet Gbagbo, il fera jour, l'obscurite qui a envahi actuellement notre cher pays, s'estompera pour faire place a une lumiere eclatante et sans pareille. OVAJAB!!!
https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" frameborder="0" height="666" width="500">

Re: Femme integre, digne, de convictions

Publié : mars 28, 17 3:53 pm
par Dko
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
The best part of this is Her herself. She is not only wonderful but strong, funny and hold the dignity of millions of Africans.

Publié : mars 28, 17 5:07 pm
par Aristide bateng
une grande femme. L histoire retiendra qu elle s est donnee pour l avenir du continent.

Re:Femme integre, digne, de convictions

Publié : mars 28, 17 8:03 pm
par Eve
Ouaip ! une très grande femme que l'histoire retiendra

Publié le 28.03.2017 à 16:56
Mis à jour le 28.03.2017 à 17:07
Le procureur général du tribunal d’Abidjan a requis, ce mardi, une peine d’emprisonnement à vie à l’encontre de l’ex-première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo : « Messieurs les jurés, vous déclarerez Mme Gbagbo coupable de crime contre l’humanité et de crime de guerre  et vous la condamnerez à l’emprisonnement à vie », a déclaré le procureur Aly Yéo à l’issue d’une heure de réquisitoire.
Elle se serait imposée comme la véritable chef de la Côte d’Ivoire
Selon le procureur, « elle a commencé à s’imposer depuis l’accession de son époux [Laurent Gbagbo au pouvoir en 2000] comme le véritable chef de la Côte d’Ivoire, de l’armée, de la police et de la gendarmerie ». L’ex-première dame de Côte d’Ivoire a été le chef d’une cellule de crise, « véritable organe décisionnel sur le plan sécuritaire », souligne le parquet général, sous la base des documents pris chez le couple présidentiel, lors de leur arrestation le 11 septembre 2011.
>> A lire aussi : Simone Gbagbo, redoutée «Dame de fer» de Côte d'Ivoire
Selon le procureur, « elle a répondu à des correspondances de marchands d’armes qui lui proposaient des achats d’armes et d’hélicoptères de combat 
». Le jury s’est retiré après le réquisitoire pour délibérer. Le verdict est attendu ce mardi.
Simone Gbagbo, précédemment condamnée à 20 ans de prison
Simone Gbagbo est jugée pour son implication présumée dans des tirs d’obus sur le marché d’Abobo, un quartier d’Abidjan favorable à Alassane Ouattara - rival de son mari Laurent Gbagbo à la présidentielle de novembre 2010 - et pour sa participation à une cellule qui organisait des attaques menées par des milices et des militaires proches du régime.
Ces crimes ont été commis lors de la crise qui a fait plus de 3.000 morts en cinq mois dans le pays
, après le refus de Laurent Gbagbo de reconnaître la victoire électorale d’Alassane Ouattara. Simone Gbagbo purge déjà une peine de 20 ans de prison pour « atteinte à la sûreté de l’Etat », prononcée en 2015.

Ouaip une dame inoubliable !

Re:Femme integre, digne, de convictions

Publié : mars 28, 17 8:24 pm
par Eve
67 ans + 20 = 87 ans 20 ans sous les barreaux.
INNOUBLIABLE :)

Publié : mars 29, 17 4:24 am
par Eburneenne 3
La fidélité est la première de toutes les vertus. Elle donne son unité à notre vie qui, sans elle, s’éparpillerait en mille impressions fugitives . C’est par fidélité que tu as subi tout ce que tu as vécu : fidèle à tes valeurs, noble fille de la lignée royale de Moossou. Fidèle à tes convictions et à ton combat depuis toute jeune. Fidèle à un homme rencontré dans la clandestinité, le President Gbagbo à qui tu as tout donné.En 2011, tu aurais pu t'enfuir comme beaucoup, mais tu es restée à ses côtés. Femme de valeurs et de principes, ne regarde pas à la trahison des hommes, ils ne sont que de simples mortels, garde tes regards fixés sur Ce DIEU Vivant qui a preserve ta vie face a des sanguinaires notoires. Il te rendra justice, Il te défendra contre tes adversaires, Il combattra ceux qui te combattent, Il condamnera toute langue qui se leve et se leveracontre toi en justice, Il fera périr tes ennemis. Oui, bientot, combattante de la liberte et de la dignite de l'homme Africain, il fera jour!!! Je salue ton combat digne fille d'Afrique!!!https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" frameborder="0" height="608" width="500">

Publié : mars 29, 17 10:00 am
par Aristide bateng

Re:Femme integre, digne, de convictions

Publié : mars 29, 17 11:22 am
par COBRA
Eve, n'est-ce pas toi qui a dit :

Ouaip ! une très grande femme que l'histoire retiendra

Publié le 28.03.2017 à 16:56
Mis à jour le 28.03.2017 à 17:07
Le procureur général du tribunal d’Abidjan a requis, ce mardi, une peine d’emprisonnement à vie à l’encontre de l’ex-première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo : « Messieurs les jurés, vous déclarerez Mme Gbagbo coupable de crime contre l’humanité et de crime de guerre et vous la condamnerez à l’emprisonnement à vie », a déclaré le procureur Aly Yéo à l’issue d’une heure de réquisitoire.
Elle se serait imposée comme la véritable chef de la Côte d’Ivoire
Selon le procureur, « elle a commencé à s’imposer depuis l’accession de son époux [Laurent Gbagbo au pouvoir en 2000] comme le véritable chef de la Côte d’Ivoire, de l’armée, de la police et de la gendarmerie ». L’ex-première dame de Côte d’Ivoire a été le chef d’une cellule de crise, « véritable organe décisionnel sur le plan sécuritaire », souligne le parquet général, sous la base des documents pris chez le couple présidentiel, lors de leur arrestation le 11 septembre 2011.
>> A lire aussi : Simone Gbagbo, redoutée «Dame de fer» de Côte d'Ivoire
Selon le procureur, « elle a répondu à des correspondances de marchands d’armes qui lui proposaient des achats d’armes et d’hélicoptères de combat ». Le jury s’est retiré après le réquisitoire pour délibérer. Le verdict est attendu ce mardi.
Simone Gbagbo, précédemment condamnée à 20 ans de prison
Simone Gbagbo est jugée pour son implication présumée dans des tirs d’obus sur le marché d’Abobo, un quartier d’Abidjan favorable à Alassane Ouattara - rival de son mari Laurent Gbagbo à la présidentielle de novembre 2010 - et pour sa participation à une cellule qui organisait des attaques menées par des milices et des militaires proches du régime.
Ces crimes ont été commis lors de la crise qui a fait plus de 3.000 morts en cinq mois dans le pays, après le refus de Laurent Gbagbo de reconnaître la victoire électorale d’Alassane Ouattara. Simone Gbagbo purge déjà une peine de 20 ans de prison pour « atteinte à la sûreté de l’Etat », prononcée en 2015.

Ouaip une dame inoubliable !


Que dis-tu maintenant que la justice l'a acquitté dépuis hier. Elle n'est point responsable des crimes dont elle est accusée.

C'est la honte qui va te tuer.

La bible déclare que quand DIEU cause une blessure, il prend soin lui même de la guérir.

DAO doit être courrageux et annuler aussi cette peine ridicule de 20 ans.

Re:Femme integre, digne, de convictions

Publié : mars 29, 17 11:36 am
par Eve
Abidjan - L'acquittement par la Cour d'assises d'Abidjan de l'ex-première dame de Côte d'Ivoire Simone Gbagbo pour crimes contre l'humanité "met en évidence l'importance de l'affaire à son encontre devant la Cour pénale internationale" (CPI), a estimé mercredi Human Rights Watch (HRW).

Selon un communiqué de l'ONG de défense des droits de l'homme, cet acquittement "démontre les nombreuses irrégularités qui ont entaché le procès et laisse de graves questions sans réponse concernant son rôle présumé dans les crimes brutaux perpétrés pendant la crise post-électorale de 2010-2011".
"L'enquête peu approfondie et les preuves ténues présentées lors de son procès souligne l'importance de l'affaire en cours contre Simone Gbagbo à la CPI pour des crimes similaires", estime l'ONG.
Mme Gbagbo, 67 ans, est jugée depuis le 31 mai 2016 pour son implication présumée dans des tirs d'obus sur le marché d'Abobo, un quartier d'Abidjan favorable à Alassane Ouattara - rival de son mari Laurent Gbagbo à la présidentielle de novembre 2010 - et pour sa participation à une cellule qui organisait des attaques menées par des milices et des militaires proches du
régime.
Ces crimes ont été commis lors de la crise qui a fait plus de 3.000 morts en cinq mois dans le pays, après le refus de M. Gbagbo de reconnaître la victoire électorale de M. Ouattara.
La tenue de ce procès à Abidjan avait pris de court la CPI, où elle est également poursuivie pour "crimes contre l'humanité".
Basé à La Haye
, ce tribunal international juge actuellement Laurent Gbagbo, pour des crimes contre l'humanité commis pendant la crise post-électorale.
La CPI a toujours réclamé Simone Gbagbo, mais Abidjan refuse son transfèrement à la Haye.
Mardi, son acquittement a été accueilli comme un coup de théâtre alors que le procureur de la cour d'assises avait requis la prison à vie.
Les parties ont 60 jours pour introduire un pourvoi contre cette décision.
Mme Gbagbo purge déjà à Abidjan une peine de 20 ans de prison, prononcée en 2015 pour "atteinte à la sûreté de l'Etat".
Réagissant auprès de l'AFP, l'un de ses avocats, Ange Rodrigue Dadjé, a salué mercredi "le courage des magistrats de la cour d'assises et des jurés, qui ont prononcé une décision historique dans un environnement où le politique fait souvent pression sur le judiciaire".
Pour M. Dadjé, "ce procès a été bâclé depuis l'instruction, car la justice n'a jamais voulu entendre les vrais acteurs, notamment certains responsables politiques actuellement aux affaires aujourd'hui".
ck/lp

Re: Femme integre, digne, de convictions

Publié : mars 29, 17 11:38 am
par Beauté Nubienne
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Simone Ehivet Gbagbo, Premiere dame legitime et legale de notre tres cher pays, la Cote d'Ivoire. Femme de valeurs, de principes, naturelle sans botox.

Veritable beaute Africaine, femme pieuse au grand coeur de mere, Simone Ehivet Gbagbo. Tu es tres belle naturellement sans artifices, a l’intérieur comme à l’extérieur.

Tu es intègre, malgré ce que ces parachutes de la communaute criminelle internationale te fontendurer, tu restes forte et digne dans cette epreuve. Que Le DIEU De Gloire te rassasie de longs jours, te fortifie et te restaure.

Grande dame Simone Ehivet Gbagbo, il fera jour, l'obscurite qui a envahi actuellement notre cher pays, s'estompera pour faire place a une lumiere eclatante et sans pareille.

OVAJAB!!!


SOUTIIIIEEEENNNNNNNN !!!!!!!