Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La France devenue un etat moribond: Affaire Arc de Zoé

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Viezan
Veteran
Veteran
Messages :525
Inscription :janv. 12, 05 1:03 am
La France devenue un etat moribond: Affaire Arc de Zoé

Message par Viezan » févr. 07, 08 2:30 pm

Les nouvelles sont bonnes pour les trafiquants français d'enfants Tchadiens Zoé. Aprèas avoir fait le dos rond, Idriss Deby vient de ceder.
 
Question: Humiliée pas le refus de Deby d'obtemperer aux injonctions de l'homme fort Sarko, La France a-t-elle voulu faire peur a Deby en organisant une rebellion pour obtenir des faveurs Zoées?
 
La question merite d'etre posée vu la facilité avec laquelle cette rebellion est entré a N'djamena...Comme un couteau dans du beurre au delade tous les accords tchado-français de defense. Elle en est aussi sortie aussi facilement sans preavis. Juste le temps aux français de faire quelques negociations zoées.
 
Au bout du compte: plus de 200 tchadiens morts...pour liberer combien de français.
 
Jamais une simple affaire de trafficants n'a deffrayé au temps la chronique. Sarko est intervenu, Kadhffi aussi, plusieurs Françafricains etc... Ceci nous renvoie a une autre question: L'affaire Zoé etait-elle une affire d'Etat en France. Autrement dit, l'Etat Français etait-elle impliquée au depart dans ce traffic?



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Re: La France devenue un etat moribond: Affaire Arc de Zoé

Message par Africain » févr. 07, 08 2:46 pm

Viezan a écrit :<DIV>Les nouvelles sont bonnes pour les trafiquants français d'enfants Tchadiens Zoé. Aprèas avoir fait le dos rond, Idriss Deby vient de ceder.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Question: Humiliée pas le refus de Deby d'obtemperer aux injonctions de l'homme fort Sarko, La France a-t-elle voulu faire peur a Deby en organisant une rebellion pour obtenir des faveurs Zoées?</DIV><DIV> </DIV><DIV>La question merite d'etre posée vu la facilité avec laquelle cette rebellion est entré a N'djamena...Comme un couteau dans du beurre au delade tous les accords tchado-français de defense. Elle en est aussi sortie aussi facilement sans preavis. Juste le temps aux français de faire quelques negociations zoées.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Au bout du compte: plus de 200 tchadiens morts...pour liberer combien de français. </DIV><DIV> </DIV><DIV>Jamais une simple affaire de trafficants n'a deffrayé au temps la chronique. Sarko est intervenu, Kadhffi aussi, plusieurs Françafricains etc... Ceci nous renvoie a une autre question: L'affaire Zoé etait-elle une affire d'Etat en France. Autrement dit, l'Etat Français etait-elle impliquée au depart dans ce traffic?</DIV>
C'est de la speculation, informe tout le meme. Mais moi je ne pense pas. Il n'y a aucun lien, prealable, entre l'affaire de l'ADZ et la rebellion Tchadienne que Deby a du repousse presque seul au risque d'y perdre la peau.

Pour l'affaire de l'ADZ, les autorites francaise et tchadienne on travailler main dans la main. A part quelque inflation verbale dans les medias, ils etaient tous au courant de ce qui se passait et on agit en concert.



CMental
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9398
Inscription :août 02, 05 7:33 pm

Re: La France devenue un etat moribond: Affaire Arc de Zoé

Message par CMental » févr. 07, 08 6:38 pm

Viezan a écrit :Au bout du compte: plus de 200 tchadiens morts...pour liberer combien de français. &nbsp;Jamais une simple affaire de trafficants n'a deffrayé au temps la chronique. Sarko est intervenu, Kadhffi aussi, plusieurs Françafricains etc... Ceci nous renvoie a une autre question: L'affaire Zoé etait-elle une affire d'Etat en France. Autrement dit, l'Etat Français etait-elle impliquée au depart dans ce traffic?
Merci Viez pour ton observation quant à moi pertinente, du moins l'absence d'une telle critique au pays de Sarko est un autre signe d'une dictature merdique qui ne dit pas son nom, ou bien ?
Libérez le président Laurent Gbagbo, espèce de malfrats, tueurs de Khadafi, dits com-inter, ou bien ?



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Re: La France devenue un etat moribond: Affaire Arc de Zoé

Message par Africain » févr. 07, 08 9:16 pm

CMental a écrit :
Viezan a écrit :Au bout du compte: plus de 200 tchadiens morts...pour liberer combien de français. <div> </div><div>Jamais une simple affaire de trafficants n'a deffrayé au temps la chronique. <span style="font-weight: bold;">Sarko </span>est intervenu, <span style="font-weight: bold;">Kadhffi </span>aussi, <span style="font-weight: bold;">plusieurs Françafricains etc...</span> Ceci nous renvoie a une autre question: L'affaire Zoé etait-elle une affire d'Etat en France. Autrement dit, l'Etat Français etait-elle impliquée au depart dans ce traffic?</div>
Merci <span style="font-weight: bold;">Viez </span>pour ton observation quant à moi pertinente, du moins l'absence d'une telle critique au pays de <span style="font-weight: bold;">Sarko </span>est un autre signe d'une dictature merdique qui ne dit pas son nom, ou bien ?
Effectivement, le pire c'est qu'on sait que l'etat francais etait au courant de l'affaire des le depart (c'etait sarko au gouvernement). Alors pourquoi on-t-ils laisse aller les choses? Meme l'armee a donne des lift au groupe de kidnappeur the l'ADZ. Les enfant Tchadiens n'etaient-t-ils que des cobayes dans cette operation traumatisante? Ne demander pas au media francais de faire enquete, il vont peut etre voire leur emission se faire canceller comme les journalistes de 90 minutes a canal plus. En tout cas, il faut du courage semble-t-il.



Avatar de l’utilisateur
Kouassi Foly-vi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3701
Inscription :oct. 16, 05 6:05 pm
Localisation :Nice , France

Re: La France devenue un etat moribond: Affaire Arc de Zoé

Message par Kouassi Foly-vi » févr. 07, 08 9:40 pm

Viezan a écrit :<DIV>Les nouvelles sont bonnes pour les trafiquants français d'enfants Tchadiens Zoé. Aprèas avoir fait le dos rond, Idriss Deby vient de ceder.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Question: Humiliée pas le refus de Deby d'obtemperer aux injonctions de l'homme fort Sarko, La France a-t-elle voulu faire peur a Deby en organisant une rebellion pour obtenir des faveurs Zoées?</DIV><DIV> </DIV><DIV>La question merite d'etre posée vu la facilité avec laquelle cette rebellion est entré a N'djamena...Comme un couteau dans du beurre au delade tous les accords tchado-français de defense. Elle en est aussi sortie aussi facilement sans preavis. Juste le temps aux français de faire quelques negociations zoées.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Au bout du compte: plus de 200 tchadiens morts...pour liberer combien de français. </DIV><DIV> </DIV><DIV>Jamais une simple affaire de trafficants n'a deffrayé au temps la chronique. Sarko est intervenu, Kadhffi aussi, plusieurs Françafricains etc... Ceci nous renvoie a une autre question: L'affaire Zoé etait-elle une affire d'Etat en France. Autrement dit, l'Etat Français etait-elle impliquée au depart dans ce traffic?</DIV>
Et hop !! Après Wmm4 , en voilà un autre qui se lance dans le roman-photos.....
L'acceptation de la différence est un combat permanent...



Avatar de l’utilisateur
Sir Saintjer
Son Excellence
Son Excellence
Messages :11569
Inscription :août 07, 05 8:58 pm

Message par Sir Saintjer » févr. 07, 08 10:46 pm

Deby est un plaisantin, il crie maintenant sur tous les toits à qui veut l'entendre qu'il pardonne aux coupables de l'arche de Zoé, il n'emploie même plus le mot "grâce" !
L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)



Répondre