Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


On detourne même à l'université! Ecole ivoirienne yako!

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
krathos one
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2709
Inscription :nov. 01, 07 11:00 am

Message par krathos one » févr. 06, 08 2:23 pm

tipa a dit :Cette tendance à tout ramener au président réflète l'étendue de notre irresponsabilité. Quand est ce que les ivoiriens vont comprendre que voler et détourner n'est pas une vertu? a t on besoin du président de la république pour ça?

personne n'a ramené le probleme au président.on parle ici de responsabilités des institutions impliquées dans l'histoire, mais quand on nait deficient mentalement , on a beau remeur ciel et terre , ce sera vain ( le cas de tipa)

et pourtant , le lien peut etre fait.
quand on parle de president de la republique = garant moral et à voir l'evolution , la caution meme donné a l'impunité par le président on peut tout de meme construire une argumentation crédible liant gbagbo a cette evolution exagérée des détournements financiers dans des institutions de la république.

le président apporte une impulsion, un exemple a toute la population malheureusement , tipa le cynocéphale , qui a essayé de laver la tete d'un singe avec un savon ( quelle idiotie !!!) , ne peut pas critiquer le president quand il raconte des betises a propos des detournements scandaleux durant son mandat .

comment veux-tu que la gueguerre entre 2 voleurs que sont amouzou et tonton- chapeau alias tapé doh ne prenne pas des allures de cirque et de laisser aller au sommet de l'etat.

si le president se comporte comme un ........, on le prendra comme tel. et les executants se livreront a des detournements de tout genre puisque le chef-meme le leur permet.



A.Diomande (houphouetiste
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8149
Inscription :janv. 13, 05 2:28 pm

Message par A.Diomande (houphouetiste » févr. 06, 08 2:25 pm

Je sais lire 518 millions de l'université pompés , ça au moins je comprends.Ça veut dire que de l'argent a disparu, ma belle et subtile Colombe.
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurons ns de la vie?



A.Diomande (houphouetiste
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8149
Inscription :janv. 13, 05 2:28 pm

Message par A.Diomande (houphouetiste » févr. 06, 08 2:29 pm

TIPA
Ce sont de belles paroles qui sont bien à prêcher ds les églises et ds les mosquées.Les Ivoiriens suivent l'exemples de nos dirigeants et ceux qui doivent appliquer les lois.Ils ne sont pas des exemples.
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurons ns de la vie?



krathos one
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2709
Inscription :nov. 01, 07 11:00 am

Message par krathos one » févr. 06, 08 2:29 pm

colombe a dit :l'universite accuse ici la banque, les criminels ne sont donc pas de l'universite....je ne sais pas si on doit expliquer ca mieux que ca encore....

si tu arrives a faire la difference entre culpabilité et responsabilité , alors tu aurais franchi un grand pas dans la comprehension de mes interventions.

depuis , le debut du topic , je ne fais que parler de responsabilité , pourtanbt ............



Avatar de l’utilisateur
Nabehi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2469
Inscription :sept. 19, 07 3:50 pm
Localisation :Gagnoa sur mer
Contact :

Message par Nabehi » févr. 06, 08 2:40 pm

Sarkozi est donc responsable de l'arnaque dont a été victime la société générale!
Il faut de tout pour faire un monde! ça c'est vrai, mais on se passerait volontier de certains!



Colombe
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4280
Inscription :août 29, 05 11:38 am

Re:On detourne même à l'université! Ecole ivoirienne yako!

Message par Colombe » févr. 06, 08 2:41 pm

Pour Kratos(une fois de plus...ca fait de mal alors...) 
Le chef du service de communication de l’université de Cocody qui estime que son institution est la victime dans ce détournement, relève toutefois des irrégularités sur les chèques qui ont servi à pomper les 518 millions. Pr. Djérédou indique que la signature du président de l’université et celle de l’agent comptable ont été imitées sur les chèques incriminés. Ensuite, il fait remarquer que le cachet sec de l’agent comptable n’existe pas non plus sur les chèques. Mieux, le conférencier explique que pour les transactions des sommes aussi importantes, les chèques sont toujours accompagnés d’un bordereau. Ce qui ne fut pas le cas dans l’affaire des 518 millions.
Au total, pour le conférencier, si une solution rapide n’est pas trouvée à l’important préjudice qu’à subi l’université, le bon fonctionnement de l’institution serait remis en cause.
 L'universite est victime...elle a donc pris ses responsabilites et trouve les fauteurs.... 



A.Diomande (houphouetiste
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8149
Inscription :janv. 13, 05 2:28 pm

Message par A.Diomande (houphouetiste » févr. 06, 08 2:51 pm

Qui dit que le PR est responsable? Pourquoi vous ramenez tout sur une quelconque animosité que nous avons de L Gbagbo? Elargissez un peu le debat! En tout cas moi Diom je demande au PR de mettre de l'ordre ds la maison.Il y a trop de malversations financières ds nos administrations et ds nos ministères.
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurons ns de la vie?



Colombe
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4280
Inscription :août 29, 05 11:38 am

Message par Colombe » févr. 06, 08 2:56 pm

Diomande, tu es un cas hein...tu as vraiment l'art de te metarmophoser selon les situations...
Dernière modification par Colombe le févr. 06, 08 3:01 pm, modifié 1 fois.



loi noire
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5384
Inscription :sept. 17, 07 4:53 pm

Re:On detourne même à l'université! Ecole ivoirienne yako!

Message par loi noire » févr. 06, 08 2:57 pm

La solution consiste à virer le ministre des universités : Cissé Bacongo.



Avatar de l’utilisateur
Nabehi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2469
Inscription :sept. 19, 07 3:50 pm
Localisation :Gagnoa sur mer
Contact :

Message par Nabehi » févr. 06, 08 2:58 pm

A.Diomande (houphouetiste a écrit :J'ai l'impression que le PR et son PM n'ont plus de contrôle tant sur la politique interieure ,tant sur les deniers publics et autres institutions.


Diom voici ce que tu as écrit!
Il faut de tout pour faire un monde! ça c'est vrai, mais on se passerait volontier de certains!



Répondre