Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Thalès sabote Rascom-Qaf satellite panafricain.

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » févr. 07, 08 1:03 pm

Des nouvelles de notre premier satellite. Depuis hier, il fonctionne mais avec une durée de vie de.... 2ans au lieu des 15 prévus.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Message par Africain » févr. 07, 08 2:03 pm

Tipa a écrit :Des nouvelles de notre premier satellite. Depuis hier, il fonctionne mais avec une durée de vie de.... 2ans au lieu des 15 prévus.
En fait c'est le deuxieme si tu comptes les (2) satellites Nigerian. Je ne veux pas etre negatif, mais 2 ans c'est rien. Evidemment cela ne permet pas de recouvrer les cout de deploiement. Mais d'apres ce que j'ai lu dans cet article (et ailleurs auparavant), les assurances vont en effet payer pour le manque a gagner. Ils semble qu'en generale que ca n'a pas ete une bonne annee pour les assureurs "de satellites", les primes vont surement augmenter l'annee prochaine :wink: ...

Evidemment ca m'aurait moins deranger si c'etait des Africains qui commettrait ces "essaies et erreurs", car la ca serait du developpement scientifique (incluant de l'experimentation bien sur).
Sat-insurers stand to lose $250+m

Sat-insurers stand to lose $250+m Forward
Chris Forrester
Rascom-QAF, a communications satellite built for Africa, was launched on December 21 and suffered a near-catastrophic fuel leak following launch.



The satellite has now reached its designated geostationary orbit at 2.85 deg East, more or less above Nigeria. But the fuel leak has cost the satellite most of its planned 15-year life.

Satellite builders Thales Alenia have done their best with the limited amount of fuel on board but the end result will be about two years’ operational life only, leaving the insurers to pick up the balance. The craft (plus its launch and other costs) was insured for a total of $365m, and will represent a major loss for the insurance industry.

In fact losses last year are stated as being around $750m, and when set against premiums of around $600m suggests that satellite launch rates will have to rise on fresh contracts. - February 5 2008


2008-02-04 14:57:28 (c) 2008, Rapid TV News
Dans ce qui suit, on apprend que les assurances vont payer pour en construire un autre. Avant la fin de vie de ce satellite (pour eviter le temps mort sur la ligne), si je comprends bien.
Moins de trois ans donc, barre en dessous de laquelle l’assurance s’était engagée à construire et lancer un nouveau satellite. En attendant, Rascom-QAF 1 va arroser tout le continent africain et ses îles, ainsi qu’une partie de l’Europe australe et du Moyen-Orient.
http://www.cameroon-info.net/cmi_show_news.php?id=21832



Avatar de l’utilisateur
Moda
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8470
Inscription :janv. 09, 05 3:13 am

Message par Moda » févr. 07, 08 4:28 pm

ET VOILA ! D'apres ce que vient de reveler Africain, j'avais predis que nous sommes dans "ce projet de dupe " pour la continute. J'avais dis qu'ils "changeraient la technologie, pour ensuite dire, qu'il fallait relancer un autre projet pour parer les imperfection du premier ".

Et ce que j'avais predis n'etait pas loin de la verite crue que nous faisons face aujourd'hui, n'est-ce pas ? Le mieux pour les Africains, est de mettre DEFINITIVEMENT fin a ce projet avec cette compagnie europeenne, apres ce premier echec, de recuperer ce qui nous est du, et d'aller nous chercher ailleur, avec une autre compagnie....enfin, si nous ne pouvions le faire nous-meme, et s'il faut ABSOLUMENT un satelite a l'Afrique pour qu' en fin, elle demare son developement ! Okpoh !
Fool me once, and you're done for ! Okpoh !



Avatar de l’utilisateur
Sir Saintjer
Son Excellence
Son Excellence
Messages :11569
Inscription :août 07, 05 8:58 pm

Re:Thalès sabote Rascom-Qaf satellite panafricain.

Message par Sir Saintjer » févr. 07, 08 11:33 pm

abaslafranceafrique a écrit :pourqoui ne pas confier la mise sur orbite de ce satellite aux Russes, Chinois ou meme Americains...les europeens avec la france a leur tete vont tjrs saboter tout ce qui peut nous faire avancer....

Effectivement, Ils sont tout aussi compétents et puis arrêtons de vouloir être à tout prix des suiveurs de l'UE, ils sont finis !
Dernière modification par Sir Saintjer le févr. 07, 08 11:35 pm, modifié 1 fois.
L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)



Répondre