Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Cette histoire de terrains au pays

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm
Cette histoire de terrains au pays

Message par sam kehi,le Guere » juil. 05, 19 3:34 am

Au dela des implications politiques dont Il est question ici, une triste realite' apparait: la cherte' des terrains et l' escroquerie qui entoure la vente des lots au pays. Cette situation devrait etre au centre des preoccupations des pouvoirs publiques et faire l' objet d' une reglemenation plus rigoureuse et facilement accessible.

koaci.com – Jeudi 04 Juillet 2019 -Après six mois passés à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (Maca), Dr. Noël Amia Gbakré est en liberté depuis avril dernier.

Le candidat aux élections régionales de décembre 2018 a été célébré samedi dernier dans son village natal Gnazaréko région de Lôh Djiboua.

Des soutiens venus des départements et sous-préfectures de Divo, Lakota, Guitry pour apporter leur caution morale au Dr. Noël Amia Gbakré
(...)
Dr. Noël Amia Gbakré a été arrêté et poursuivi pour « faux et usage et de faux », une accusation qu’il a récusé lors d’un entretien accordé à KOACI.

« J’ai acheté un terrain à 250 millions FCFA à la Riviera Golf. Depuis 2009 que j’ai voulu revendre, après vérification, il se trouve que celui qui me l’a vendu n’est pas le vrai propriétaire. Je suis donc une victime dans ce cas. Mais malheureusement c’est moi qui me trouve au violon », Le conservateur a été auditionné. Il a confirmé tous les paiements. J’ai payé 23 millions de FCFA de frais administratifs dans les caisses de l’Etat. Le conservateur a confirmé l’authenticité des documents mais cela n’a pas suffi et j’ai quand même été maintenu en détention », a expliqué M. Amia qui regrette que la justice n’ait pas entendu le notaire de la transaction. Le notaire devrait être entendu pour élucider cette affaire avant de me garder à vue. Mais rien de tout ça. Pour moi l’objectif était de m’éloigner de mes électeurs par ricochet ne pas prendre part aux élections régionales », nous avait-il confié depuis son lieu de détention.

Il a recouvré la liberté depuis deux mois sans être passé devant un tribunal afin de répondre des faits qui lui étaient reprochés.

Donatien Kautcha, Abidjan

https://www.koaci.com/m/cote-divoire-de ... 638-i.html
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: Cette histoire de terrains au pays

Message par Eve » juil. 05, 19 11:11 am

Pauvre FPI et ses pieds nickelés, un politicien du FPI qui se fait avoir, voilà une partie du désastre avec leurs savoir faire en leur temps. IL a tout de même sût voler 250 Millions en 10 ans, qui est sans doute qu'une partie.
Voilà un exemple des profils Bêtés et assimilés :)
De toute façon il n'a rien perdu, c'était certainement de l'argent volé, c'est pour cela que le gouvernement à laissé faire. Son passage à la MACA lui à permit de se remettre en question.



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re: Cette histoire de terrains au pays

Message par PASquare » juil. 05, 19 3:00 pm

Eve a écrit :
juil. 05, 19 11:11 am
Pauvre FPI et ses pieds nickelés, un politicien du FPI qui se fait avoir, voilà une partie du désastre avec leurs savoir faire en leur temps. IL a tout de même sût voler 250 Millions en 10 ans, qui est sans doute qu'une partie.
Voilà un exemple des profils Bêtés et assimilés :)
De toute façon il n'a rien perdu, c'était certainement de l'argent volé, c'est pour cela que le gouvernement à laissé faire. Son passage à la MACA lui à permit de se remettre en question.
Chienne ta Mère CON.

Tu n'as pas lu cette partie :

« J’ai acheté un terrain à 250 millions FCFA à la Riviera Golf. Depuis 2009 que j’ai voulu revendre, après vérification, il se trouve que celui qui me l’a vendu n’est pas le vrai propriétaire. Je suis donc une victime dans ce cas. Mais malheureusement c’est moi qui me trouve au violon », Le conservateur a été auditionné. Il a confirmé tous les paiements. J’ai payé 23 millions de FCFA de frais administratifs dans les caisses de l’Etat. Le conservateur a confirmé l’authenticité des documents mais cela n’a pas suffi et j’ai quand même été maintenu en détention », a expliqué M. Amia qui regrette que la justice n’ait pas entendu le notaire de la transaction. Le notaire devrait être entendu pour élucider cette affaire avant de me garder à vue. Mais rien de tout ça. Pour moi l’objectif était de m’éloigner de mes électeurs par ricochet ne pas prendre part aux élections régionales », nous avait-il confié depuis son lieu de détention.

---------

Le Monsieur a fait une transaction en présence d'un notaire.
C'est le Notaire qui aurait du répondre. Mais comme votre justice de merde est pourrie, c'est la victime qui se retrouve en prison. Il fallait faire en sorte de l’éloigner de ses électeurs pour faire élire le candidat RDR.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: Cette histoire de terrains au pays

Message par sam kehi,le Guere » juil. 05, 19 5:56 pm

Eve
Chaque fois que tu parles on sent que tu as ete parachutee dans ce pays grace a' une certaine loi sur les apatrides.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: Cette histoire de terrains au pays

Message par Eve » juil. 05, 19 7:00 pm

J'ai bien pris lecture de tout, je demande à qui il à volé les 250 Millions et plus, ce qui est de sûr, vous ne volerez pas ma liberté de penser, je ne suis pas Bêté, PASquare, c'était trop facile tu temps de Gbagbo où du FPI de faire des faux, vous viviez dans l'illégalité à tous niveau.



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re: Cette histoire de terrains au pays

Message par PASquare » juil. 08, 19 12:23 pm

Eve a écrit :
juil. 05, 19 7:00 pm

je demande à qui il à volé les 250 Millions et plus, ce qui est de sûr,
Et ce sont des analphabètes comme ça qui gouvernent la côte d'Ivoire.
Des gens à qui il faut expliquer 100 fois avant qu'ils ne comprennent.

On te dit que C'est justement à ce Monsieur qu'un faux vendeur a volé 250 Millions en présence d'un Notaire corrompu. C'est certainement un Notaire RDR et un vendeur RDR, ce parti de truands Guinéens, Burkinabeh, Maliens....
Donc une justice serieuse devrait retrouver le notaire faussaire-RDR et son acolyte vendeur-RDR.
Au lieu de cela, c'est la victime qui se retrouve en prison.
Connasse, ce que tu ne comprends pas.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: Cette histoire de terrains au pays

Message par Eve » juil. 08, 19 1:52 pm

@ PASquare

Je cite Amia Gbakré :
« J’ai acheté un terrain à 250 millions FCFA à la Riviera Golf.
-------
Franchement un FPiste vole bas

Je demande, à qui il à volé les 250 Millions et plus, pour acheter le terrain.
Pour les établissements scolaires, tu n'as dû passer que devant les portes d'entrées PASquare, tu comprends vite mais il faut répèrer souvent, mais pour détourner de l'argent un FPiste comprend vite comment il faut faire. Pour sa comprenette difficile PASquare développe son profil Bêté et assimilé :)
Je suis pliée de rire devant de tels manquements d'intelligences de ce profil, ce qui est de sûr ce n'est pas celui d'un RDR où PDCI. :D



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re: Cette histoire de terrains au pays

Message par PASquare » juil. 08, 19 11:00 pm

Eve a écrit :
juil. 08, 19 1:52 pm
@ PASquare

Je cite Amia Gbakré :
« J’ai acheté un terrain à 250 millions FCFA à la Riviera Golf.
-------
Franchement un FPiste vole bas

Je demande, à qui il à volé les 250 Millions et plus, pour acheter le terrain.
Pour les établissements scolaires, tu n'as dû passer que devant les portes d'entrées PASquare, tu comprends vite mais il faut répèrer souvent, mais pour détourner de l'argent un FPiste comprend vite comment il faut faire. Pour sa comprenette difficile PASquare développe son profil Bêté et assimilé :)
Je suis pliée de rire devant de tels manquements d'intelligences de ce profil, ce qui est de sûr ce n'est pas celui d'un RDR où PDCI. :D
Tu es vraiment trop beeetttte.
Tu sais comment ce monsieur a gagné son argent.
Tu crois qu'il est comme les bictogo, nouvian, Bakayoko, kandia, bacongo (qui a détourné l'argent de l'université )....grands voleurs devant l'eternel.
Bedie votre allié d'hier dit que vous êtes des voleurs de deniers publics. Bedie est bien du Pdci et donc intelligent (selon ta classification de l'intelligence) et c'est bien lui qui dit cela. Parmis tous ces voleurs Rdr, il y en a combien au gnouff ?
Saleté RDR. Tu es trop beeetttte.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Cette histoire de terrains au pays

Message par Beauté Nubienne » juil. 12, 19 11:54 pm

Ces assaillants sahéliens qui dépouillement les Ivoiriens de leur patrimoine immobilier et foncier ne vont pas charger ça sur leur tête pour retourner dans leur pays.....

TIME WILL TELL
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Répondre