Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Damana Pickass serait aux arrets au Ghana

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm
Damana Pickass serait aux arrets au Ghana

Message par sam kehi,le Guere » mars 25, 19 6:55 pm

Selon Ivoirebusiness, Pickass aurait ete arrete' au Ghana sur ordre de Ouattara
Damana Pickass serait aux arrêts : Le vice-président du FPI et de EDS, Damana Pickass, aurait été arrêté ce lundi à Accra par Interpol Ghana sur ordre d’Abidjan, selon une source extrêmement crédible (25/03)
https://www.ivoirebusiness.net/breves/u ... -fpi-et-de
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Damana Pickass serait aux arrets au Ghana

Message par webmaster » mars 25, 19 7:13 pm

ca la, ca merite d'etere dans Flash Info http://abidjantalk.com/forum/news_flash_info.php
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: Damana Pickass serait aux arrets au Ghana

Message par Eve » mars 25, 19 7:52 pm

C’est lui qui avait arraché les résultats provisoires du second tour de la présidentielle des mains du porte-parole de la Commission Électorale Indépendante, Yacouba Bamba, empêchant leur proclamation. Filmée en direct, la scène avait fait le tour du monde. Il était également impliqué dans des attaques de caserne de police et de gendarmerie.
C'est flash info aussi, si vous avez oublié :)

Souhaitons lui bonne arrivée à Abidjan, après 8 ans de cache avec femme et enfants :)

Vraiment vous avez tous fait pour mettre le merdier les Gbagbo où rien ! pire à vous lire, vous entendez être des saints avec l'auréole.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Damana Pickass serait aux arrets au Ghana

Message par webmaster » mars 25, 19 8:44 pm

n'importe quoi. Ce qu'il a dechire etait un faux brouillon des mafieux, et non le vrai rapport.
regarde cette video jusqu'au bout pour t'eduquer un peu. Le nassigui de la rebellion n'est pas bon pour ton cerveau. Decante un peu
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: Damana Pickass serait aux arrets au Ghana

Message par sam kehi,le Guere » mars 25, 19 11:08 pm

Eve.
Toi tu es inguerissable avec ta "dramanite ".
Tu es encore dans vos faux resultats de 2010?
Tout le monde sait que l'usurpateur sindouka
a triche' et fait le forcing avec l 'aide de Sarkozy pour occuper un poste qu' Il ne merite pas.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Martin Féral
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2003
Inscription :oct. 16, 06 6:00 pm

Re: Damana Pickass serait aux arrets au Ghana

Message par Martin Féral » mars 26, 19 7:17 am

C'est un coup de bloff d'Affi et du mossi. Après la gifle de la rencontre avortée de Paris. Le mossi et sa clique veulent se donner de la contenance pour dire que rien n'est encore fini. Malheureusement les choses jouent contre lui le mossi.

L'image de la Côte d'Ivoire sous tension créer par le mossi, je me demande qui ca dessert si c'est pas le mossi lui même.
MF
Quand on te qualifie de bon, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas tes fautes. On ferme simplement les yeux pour t’aider à grimper



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Damana Pickass serait aux arrets au Ghana

Message par webmaster » mars 26, 19 3:26 pm

Ils continuent de dire que tout le monde peut rentrer librement au pays et que personne ne sera inquiete.
Et pourtant,ils sont toujours en train de traquer les ivoiriens partout dans le monde pour les jeter en prison.
Aucun ivoirien ne ferait ca a ses compatriotes. Ceux qui font cela nous montrent bien qu'ils ne sont pas ivoiriens. Ce pays n'a jamais connu autant de guerres et de prisoniers politiques.
Meme l'Angola n'a pas traite ses fils de la sorte apres la longue debacle de Savimbi.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: Damana Pickass serait aux arrets au Ghana

Message par sam kehi,le Guere » mars 26, 19 5:10 pm

webmaster a écrit :
mars 26, 19 3:26 pm
Ils continuent de dire que tout le monde peut rentrer librement au pays et que personne ne sera inquiete.
Et pourtant,ils sont toujours en train de traquer les ivoiriens partout dans le monde pour les jeter en prison.
Aucun ivoirien ne ferait ca a ses compatriotes. Ceux qui font cela nous montrent bien qu'ils ne sont pas ivoiriens. Ce pays n'a jamais connu autant de guerres et de prisoniers politiques.
Meme l'Angola n'a pas traite ses fils de la sorte apres la longue debacle de Savimbi.
Nous avons en face de nous la materialisation continuelle de la haine viscerale que nous vouent les volta-i-ques, les guineens, les senegalais et les maliens . Des souffreteux qui au lieu de s'occuper de la misere dans leur pays passe leur temps a' etre aigris contre les ivoiriens.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Damana Pickass serait aux arrets au Ghana

Message par webmaster » mars 27, 19 3:48 pm

” Je suis simplement allé faire une pièce administrative. Et tout d’un coup, le rouleau compresseur s’est déroulé sur moi. J’étais abasourdi. J’étais étonné et très surpris. On te sort un vieux mandat de 2017 et on dit que c’est ce mandat qu’on est entrain d’exécuter parce que , selon la police ghanéenne, j’aurais été en 2017 , l’instigateur d’attaques , de commissariats , de brigades de gendarmerie…

De vieilles recettes qu’on nous ressasse depuis 2011. Je leur ai dit cette histoire, avant qu’il y ait l’amnistie, le directeur de la police criminelle a fait une conférence de presse sur ces événements-là. Il a déclaré que les attaques de commissariats et de brigades de gendarmerie n’étaient pas le fait des hommes politiques , mais plutôt de bandits qui ont été pratiquement tous arrêtés.
A l’époque on s’était prévalu de cette déclaration de la police criminelle auprès des autorités des pays qui nous reçoivent pour desserrer l’étau autour de cette affaire. Celle ci avait été classée.

Mais mieux après il ya eu une loi d’amnistie. Donc , d’où cela vient il qu’on me poursuive pour des faits qui ont été amnistiés ? Les policiers disent que le Ghana n’a pas été saisi officiellement par les autorités ivoiriennes. Donc, le mandat continue de courir. Par conséquent , ils vont l’exécuter en engageant une procédure d’extradition. Je leur ai rétorque que je pouvais trouver la loi et la traduire en anglais. Mais , ils ne voulaient pas entendre raison. Ils m’ont fait savoir qu’ils ont écrit a Abidjan et sont dans l’attente d’une réaction.
Alors , devant leur refus, toutes les dispositions ont été prises avec en première ligne le président Justin Katinan Kone. On s’est débattu. Et compte tenu de l’absurdité du dossier , ils nous ont relâché sous caution.

Selon eux , la procédure n’est pas encore finie puisqu’ils ont bloqué mon passeport et toutes mes pièces d’identité. Ils ont posé certaines conditions. Ils l’ont fait savoir que je dois pointer chaque mardi a leurs locaux pour certifier que je suis présent sur le territoire ghanéen. Ils m’ont aussi signifié que je n’ai pas le droit de quitter le territoire sous aucun prétexte. Ils disent même que si je veux retourner en Côte d’Ivoire dans mon pays , je dois avoir une autorisation des autorités ghanéennes.

Je salue la mobilisation des ivoiriens. Ça été quelque chose d'extraordinaire. Je les exhorte à maintenir ce cap parce que le chemin de la liberté ,de la victoire et de a souveraineté passe par des obstacles , des difficultés que nous devons vaincre. Cet obstacle a été vaincu , mains certainement que d'autres vont encore se dresser sur le chemin. On a besoin de rester toujours soudés et unis afin de les enlever pour aboutir demain à une victoire totale. "
Source : Service de communication du FPI
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Répondre